Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte qui boite ????????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratte qui boite ???????????? Empty
MessageSujet: Ratte qui boite ????????????   Ratte qui boite ???????????? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 23:09

Bonsoir à tous..

voilà je viens de rentrer et en sortant mes louloutes j ai remarqué que l'une d entre elle gardait sa patte en l'air et ne la posait plus a terre (patte arrière droite)... ou si elle la pose elle la "traine" en quelques sorte...
je l ai regardée, il me semble pas qu elle soit plus grosse que l autre mais pas sur car il y'a pas bcp de différence.... je lui ai un peu touchée la patte aucun couinement... pas bleue ou boule...

elle court (comme elle le peut), mange, boit..

que puis-je faire ??

la on est samedi soir.... et la semaine prochaine je ne pense pas pouvoir aller au vétérinaire avant vendredi (vétérinaire a 1H de chez moi et avec le boulot sa ne vas pas..). Vous allez me dire vétérinaire d'urgence... oui certe mais quand j ai téléphoné pour ma Luna qui s'étouffait on m a juste dit " ce n'est qu un rat on peut rien faire pour vous elle va mourir, aurevoir". Il y'aurai un hopital des animaux à 2H30 de chez moi (se trouve à Zurich) si demain sa ne vas pas je pourrai toujours y aller...

la cage est très haute donc bcp d etage... je ne peut pas les retirer... puise-je la laisser quand meme ??? sa m embeterai de devoir la séparer des autres...

rhalalala ma Luna m'en fait voir de toute les couleurs ces temps... étouffement, ruhme..et maitenant la patte !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui boite ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui boite ????????????   Ratte qui boite ???????????? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 23:23

eh non, tu te trompes, on ne va pas crier "vétérinaire d'urgence" pour ça : on ne crie pas au loup sans besoin, au contraire du conte !
D'ailleurs, avec une simple recherche, tu aurais trouvé des topics récents sur ça.

Mets-la dans une cage sans étage pour ne pas qu'elle s'appuie dessus (la cage de quarantaine, à toujours avoir sous le coude), donne-lui 3 granules homéopathiques d'arnica (idem, à avoir dans la boite à pharmacie) pour prévenir les oedèmes, et attends lundi.
En général, c'est simplement des petites foulures ou un coup, et normalement, si c'est bénin, ça va mieux dès le lendemain.
Surveille quand même que ça ne gonfle pas, que ça ne change pas de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratte qui boite ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui boite ????????????   Ratte qui boite ???????????? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 23:32

Merci de ta réponse...

je vais la mettre dans une autre cage alors mais sa me fait mal au coeur de devoir la séparer a nouveau (chose que j avais faite lors de son étouffement histoire qu elle soit tranquil la nuit pour se remettre de tout sa)...

est-ce que je peux lui mettre une fifille avec elle ?? Une avec qui il n'y a pas trop de bagarre pour éviter justement des efforts sur sa pattes..

L'arnica je n en ai plus malheureusement... il faudra que j aille en acheter... j irai voir sa demain...

Mais ce n'est pas plus grave que sa hein ??? non je me fait vraiment du souci la... pfff :'( ...

car quand je l ai prise aussi c est comme si sa patte etait toute molle... comme si elle ne sentait plus rien... elle la pose mais la fait retomber ensuite (quand elle est sur ma main)...

enfin je vais la surveille cette pauvre fifille...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui boite ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui boite ????????????   Ratte qui boite ???????????? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 06:27

pince un doigt : si elle retire sa patte, tout est normal.

Et même, si demain soir, pas d'amélioration, il faudra trouver du temps pour aller chez le véto.
oui, une copine tranquille, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui boite ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui boite ????????????   Ratte qui boite ???????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui boite ????????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui boite
» Ma ratte boite
» Ma ratte boite !
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-