Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 A vos petits disparus, & à vous tous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


A vos petits disparus, & à vous tous.. Empty
MessageSujet: A vos petits disparus, & à vous tous..   A vos petits disparus, & à vous tous.. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 22:52

Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel.

Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.

On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.

Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.

Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.

Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.

Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.

Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.

Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.

Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.

Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.

L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.

Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre fidèle animal vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.

Vous souriez !

Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien, chat, rat, lapin, cochon d'inde, hamster...

Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.

Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A vos petits disparus, & à vous tous.. Empty
MessageSujet: Re: A vos petits disparus, & à vous tous..   A vos petits disparus, & à vous tous.. Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 02:19

bon... sayais... je pleure!!! A vos petits disparus, & à vous tous.. Pok
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


A vos petits disparus, & à vous tous.. Empty
MessageSujet: Re: A vos petits disparus, & à vous tous..   A vos petits disparus, & à vous tous.. Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 15:56

Ca file la chaire de poule et les yeux mouillés !!!
C'est comme ça que je les imagine là-haut...

Tu es très douée Framboise !
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


A vos petits disparus, & à vous tous.. Empty
MessageSujet: Re: A vos petits disparus, & à vous tous..   A vos petits disparus, & à vous tous.. Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 20:07

vraiment beau ton récit
je me dis que feu Atos à pris cet arc en ciel et qu'il est heureux
merci Framboise Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


A vos petits disparus, & à vous tous.. Empty
MessageSujet: Re: A vos petits disparus, & à vous tous..   A vos petits disparus, & à vous tous.. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 11:58

Magnifique , tu donnes un peu de bonheur avec ton récit , on imagines bien qu'ils ont pris ce pont arc-en-ciel , et qu'ils s'amusent et son heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


A vos petits disparus, & à vous tous.. Empty
MessageSujet: Re: A vos petits disparus, & à vous tous..   A vos petits disparus, & à vous tous.. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 23:33

Je suis contente de vous avoir ému, de vous avoir fait décrocher un petit sourire peut-être..

Ne vous inquiétez pas, ils sont là-haut, heureux, & ils vous attendent & vous aiment ! :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
ZENITA
Nouveau né
Nouveau né
ZENITA

Féminin
Messages : 9
Age : 59
Localisation : ARLES
Inscription : 06/01/2010


A vos petits disparus, & à vous tous.. Empty
MessageSujet: Re: A vos petits disparus, & à vous tous..   A vos petits disparus, & à vous tous.. Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 01:13

très emouvant !!et pour ma part c'est une certitude !!!merci Framboise !!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


A vos petits disparus, & à vous tous.. Empty
MessageSujet: Re: A vos petits disparus, & à vous tous..   A vos petits disparus, & à vous tous.. Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 02:34

Je t'en prie ! Courage..
Revenir en haut Aller en bas
cath06530
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 38
Localisation : grasse 06
Inscription : 26/02/2010


A vos petits disparus, & à vous tous.. Empty
MessageSujet: Re: A vos petits disparus, & à vous tous..   A vos petits disparus, & à vous tous.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 21:46

Merci Frambose pour ces jolies phrases. En lisant ce texte magnifique je pense a toutes mes boules de pols qui sont anges aprésant. J'en ai les larmes aux yeux mais je te dis BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vos petits disparus, & à vous tous.. Empty
MessageSujet: Re: A vos petits disparus, & à vous tous..   A vos petits disparus, & à vous tous.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A vos petits disparus, & à vous tous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes petits disparus
» A tous nos disparus
» A tous mes ratous disparus...
» hommage a tous mes loulous disparus...
» à tous nos rats disparus 2012 , 2013 et 2014
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-