Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Les poux du rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Les poux du rat Empty
MessageSujet: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 22:14

Bonsoir a tous,
Mon rat a eu des poux la semaine dernière, on m'a conseillé de mettre du strongold que j'ai mis, mais une semaine apres il reste des points rouges ( les petites betes en question) je ne sais pas si elles sont vivantes ou mortes.
Il a des poux sur 5 cm du dos et a cet endroit son poils est devenu vraiment sale : jaune pisseux
Quelqu'un pourrait il me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 22:22

a ta place je ferai une 2eme cure de stronghold et ensuite, dans une semaine, je laverai le rat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 08:42

Les poux, je connais.... Evil or Very Mad

Mes 2 premiers en ont eu, j'ai traité et c'est tout de suite parti. Mais là, j'ai réalisé il y a peu que toute ma bande de 5 en a! Quelle merveille. Rolling Eyes Mon copain et moi on va travailler là dessus ce week end (les plus jeunes étaient trop petits pour être traités avant).

Bon est-ce que tu as bien nettoyé et frotté au savon touuuuuute la cage en entier avec les accessoires et tout ce qu'il touche, ainsi que les objets où il dort ou va souvent en sortie?

Et t'es vraiment sûre que ce sont des poux? Tu les as vus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 11:04

Pour les poux, il existe le carbyl, c'est une poudre que tu met sur l'animal et dans sa litière pour s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 13:18

Alors le carbyl est interdit desormais car c'est cancérigène. Oui c'etait bien des poux et il y en a deja beau coup moins, hier, j'ai passé une lotion lavante et d'apres ce que j'ai vu ça a permis a mon rat de se laver plus facilement la ou il y a les poux.
Et pour le strongold , sur la boite il y a marqué qu'il faut le faire une fois par mois, c'est pas nocif si je lui en remets maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 13:21

LOL Cancérigène qu'est ce qui ne l'ait pas actuellement ? Rolling Eyes
Si très infecté tu peux traité tous les 15 jours au strongold.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 13:23

ok merci pour les conseils, je vais aller observer le dos de mon fauve, j'ai l'impression que sa peau est irrité par les poux, je peux mettre de l'homéoplasmine a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 22:17

Moi la véto m'a fait utiliser un shampoing anti parasites pour chats. je peux te donner le nom si tu le veux, on sait jamais, peut-être qu'il y en a en France. Elle m'avait aussi conseillé une poudre insecticide mais ça m'a tellement dégoûtée de leur mettre ça dessus que j'utiliserai plus jamais ça. Trop louche. Ça avait l'air tellement toxique...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 22:39

Merci, Je lui ai remis de la lotion lavante sa peau est plus belle, il reste un peu de poux collé dans les poils mais le fait de lui mettre du shampoing ça le motive a se nettoyer donc j'ai bon espoir
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 00:16

Tant qu'il en reste un, il reste infesté. Et puis les lentes sont très résistantes. Tu laves bien la cage à chaque fois? Sinon c'est totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 11:50

Je lave la cage à l'eau de javel a chaque fois, et tout ce qu'il touche
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 11:53

ET pour celles qui reste que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Les poux du rat   Les poux du rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les poux du rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les poux?
» Poux du rat
» Poux de rat
» Des poux, des poux, DES POUX!
» poux?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-