Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 21:31

Je viens de récupérer une pépète de 3 semaines (destinée aux serpents) et je voudrais savoir ce que je peux faire pour quelle finisse son sevrage?

Pour la cage je l'ai installée avec un igloo et des tissus pour son nid, une bouillote, un hamac, une gamelle (graines plus légumes), une pipette, et du chanvre. Elle a aussi du lait de soja (qui décongèle) avec de la Blédine de prévu.

Elle se plait beaucoup dans ma capuche, est très remuante....
Je me demande si je dois la mettre avec une de mes adultes, et surtout comment choisir l'adulte???

Je sais pas si j'oubli quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 00:49

Personne??
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 01:13

euh je ne suis pas sure mais je pense que tu pourrait le mettre avec un adulte
sinon il ne developpera pas les codes du rats

ceratine personnes ont allaité des portée comme blankangel78 esais de trouver son post dans la fonction recherche du forum
a trois semaine ils mangent solides mais ils ont besoin de lait je ne suis pas sure que le lait de sja soit adapté

l'adulte avec lequel tu devrait le mettre doit etre le plus doux possible
il faut aussi que tu pense a le notoyer de temps en temps car la mere le fait pendant un certain temps

courage a toi et bravo aussi
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 01:24

voici le lien du post de blackangel78

sur les petits ratons qu'elle a allaité c'est long mais ca pourra surment t'aider Wink

https://forum-rats.1fr1.net/portees-prevues-f10/bella-et-ses-petits-vampires-en-rp-78-t25017.htm
Revenir en haut Aller en bas
tim2114
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 32
Localisation : dijon 21000
Inscription : 19/08/2009


Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 00:20

salut il faut que tu la mette avec une adulte qui soit bien dans sa tète et bien équilibré j'ai u une portée et je me suis renseignée pour le sevrage il ne faut pas donner de lait de soja mais du lait pour chatons tu lui donne en pipette et tu ésaye de lui donner a manger solide si elle ne le fait pas déja. sa risque d'ètre dur car elle est tt bb mais moi j'ai mis monti bb rat avec mé 2 males adultes et il le protégè mais attention ta rate ne sera pas forcément protectrice envers ta petite donc surveille les et ne les laisse pas tte seule bn courage a toi et si tu i arive elle sera ta meilleur amie crois moi
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:21

Merci Tim2114 mais cette période est passée pour moi... La petiote aura 6 semaines samedi, elle a doublé son poids (elle pèse 100 grammes) et s'entend très bien avec sa coloc' quelle essai de dominer.
Je continue cependant à la complèter, le lait de soja ne servant que pour faire sa Blédine, elle a du lait maternisé pour chaton et des petits pots encore à coté.

Je pense commencer son intégration à mon groupe (car il y a 4 copines en plus de la coloc') ce week-end ou celui d'après si les sorties se passent toujours aussi bien. Je ne sais pas si elle est assez agile pour être tout le temps dans la volière vu quelle n'a pas de queue elle est un peu plus pataude que les autres, donc je surveillerai de près.

Elle est choupie comme tout et me semble bien maligne, elle reconnait son prénom quasiment depuis le début, encore une belle aventure en vue!!
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:25

Ps: Je demande la cloture, ça évitera d'autres "malentendus".
Merci à tout ceux qui m'ont apporter leur aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:27

pour le lait, essaye le lait pour chaton, je pense que c'est bien, moi j'ai allaité des bébés herisson avec ... Et je crois qu'on peut faire pareil avec la ratons ...
sinon regarde sa sa pourrait t'aider

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/comment-s-occuper-de-ratons-orphelins-t4904.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:31

Piikachuu, je sais c'est ce que j'ai fait, je venais de le dire dans le message au-dessus, lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:34

lol désolée j'ai pas vu ce message, t'as du le poster en même temps que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 15:12

je cloture à la demande de toones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?   Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Séparation maman à 5 semaines mais pas de malous pour finir le sevrage
» Intégration raton de 5 semaines, sevrage psy avec mes rats de 6 mois
» conseil pour le sevrage dès 5 semaines
» Recherche raton-sitter pour sevrage psy
» sevrage psy raton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-