Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Panique légère!! en tout cas j'espère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Panique légère!! en tout cas j'espère! Empty
MessageSujet: Panique légère!! en tout cas j'espère!   Panique légère!! en tout cas j'espère! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 08:06

J'explique la situation! ce soir, je suis allée chez une de mes copines pour écouter un film! j'ai amener mes 2 rates, comme toujours! mon amie a un rat aussi, qui vit seul! (aucun commentaire, je lui répète sans arrêt que c'est mal!) je me suis dit qu'elle serait surement contente de rencontrer mes 2 rates pour qu'elle puisse jouer un peu! je les mets donc sur le divan ensemble, aucun problème! elles se sentent et se grimpent dessus, tout est normal! JUSQU'À CE que mon amie me dise qu'elle a remarqué que son bébé avait des croûtes sur le dos et dans le cou! alors la, mes yeux me sortent de la tête et je les sépare! je veux pas prendre de chance que ca se transmette à mes rats! j'ai regardé un peu la sienne... mais je ne m'y connais pas beaucoup! du coup, j'ai pensé à la gale, la dermatite ou simplement l'ennui... le fait qu'il soit seul! mais c'est plutôt intense comment il y en a! tu la flattes et tu sens les bosses...

Est-ce que c'est possible que ca soit contagieux pour mes rats?! si oui, est ce que 5 minutes avec elle a suffit pour les infecter aussi? est ce que je peux leur administrer quelque chose en prévention? pour être sure?

Merci à l'avance de vos réponses!... et comme je risque pas d'en avoir une d'ici demain matin, je sens que je vais mal dormir! mes pauvres bébètes!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Panique légère!! en tout cas j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Panique légère!! en tout cas j'espère!   Panique légère!! en tout cas j'espère! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 12:35

Tu peux toujours leur mettre du stronghold chiot/chaton ou chat en prévention (et même si ce n'est pas la gale, ça servira de vermifuge).

Attention aussi au fait de faire se rencontrer des rats qui ne se connaissent pas vraiment : sa rate semble sociable, mais s'il y a bagarre de territoire, une blessure grave peut se produire rapidement.


Ton amie va-t'elle voir un véto pour sa rate ? (elle peut essayer le stronghold mais si c'est au point que tu sembles le dire, il faudra peut-être un traitement plus lourd).
Effectivement ça peut être un grattage dû à l'ennui/à un mal-être, à une allergie, à un parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Panique légère!! en tout cas j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Panique légère!! en tout cas j'espère!   Panique légère!! en tout cas j'espère! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 18:28

Du stronghold? est-ce la même chose au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Panique légère!! en tout cas j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Panique légère!! en tout cas j'espère!   Panique légère!! en tout cas j'espère! Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 13:14

Je ne sais pas.

La molécule, c'est sélamectine (le pharmacien saura sans doute quel est l'équivalent).

Parle à ton amie : il faut qu'elle trouve l'origine du problème et qu'elle soigne sa ratoune : elle ne peut pas la laisser vivre comme ça, pleine de parasites si c'en est, ou avec un tel malaise si c'est un grattage de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panique légère!! en tout cas j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Panique légère!! en tout cas j'espère!   Panique légère!! en tout cas j'espère! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panique légère!! en tout cas j'espère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Légère diarrhée: des remèdes?
» Oreilles et queue légère coloration brune/orangé
» Légère perte de poids ?
» Légère perte de poils...
» Legère diahrrée sur ratte allaitante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-