Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma nouvelle cage ce soir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:55

coucou a tous et toutes !!!
juste pour vous dire que j'ai trouvé une cage pour mes futurs ptits ratons je vais la chercher ce soir je vous donne les dimensions :largeur 72 cms - hauteur 95 - profondeur 62 cms jespere que ca leur conviendra
je vous mettrez des photos
je voulais vous le dire je suis toute contente comme une ptite fille lol
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:12

Very Happy yes ça le fait !!

il vont avoir de la place la dedans !! ma nouvelle cage ce soir !!! Pok3
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:22

Elle m'a l'air super cette cage! Y vont être heureux tes loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 23:07

ca y'est je l'ai!!! demain je la nettoi a fond et mon homme va me faire des étages a l'intérieur ... il aime bricoler alors il a interet de me faire un beau petit truc lol
et moi je vais leur fabriquer moi meme des hamacs ...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 00:17

Héhé !! Vont être heureux tes loulou
Alors t'as choisi quoi ? Mâle ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 00:24

bein j'hesite encore si je prend 2 males ou 2 femelles mais a ce que j'ai compris les male sont plus calins que les femelles toi t'en pense quoi male ou femelle tout les avis je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 00:41

Plus calin ça dépend, plus calme oui Smile j'en ai un qui est calme mais qui ne supporte pas les papouilles^^
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 00:52

ok merci du conseil je sais une chose c'est que la dame qu'il les a (la ou ils sont nés) les manipule très jeune pour qu'ils soient habitué elle sa femelle (la mere des petits) elle est souvent sur elle et lui fais meme des lechouilles sur la joue elle m'a dit que son male aussi été très calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 00:58

Oui après chaque petit à son caractère^^ même si elle les manipule tu peux tomber sur un petit hypercatif ou sur un petit calinou mais il est possible qu'il soit à la fois hyperactif et calinou Smile j'en avais un comme ça, il fonçait sur le lit, revenait me faire une léchouille sur la main et repartait à fond avant que j'ai pu l'attraper! Dans tout les cas si les parents n'ont pas de problème d'agressivité, je pense que tu peux te rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:03

oui on a parlé très longtemps et elle m'a dit comment se comporter la mere et le pere je ne les ai aps encore vu car ils sont nés il y a pas longtemps elle va menvoyer des photos des qu'ele pourra prendre les photos et qu'ils auront plein de poils elle m'a dit qu'ils allés etre gris bleuté jen ai dej aeu un ya longtemps gris bleuté et il été adorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:09

Moi mes préférés ce sont les husky^^ Mais après ils ont tous des têtes tellement craquantes^^ Mais dit moi tu comptes en prendre un ou plusieurs? Parce que tout seul il va s'ennuyer ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:14

au début j'étais parti sur 1 mais en aprlant sur le forum on ma dit que 2 c'etait mieux donc j'en prend 2 mais 2 du meme sexe pour pas avoir de repro tout le temps
quand je voit qu'il yen a y mette male et femelle ensemble et qu'après il s'etonne d'avoir des petits c'est n'importe quoi donc soit 2 freres ou 2 soeurs mais j'hesite vraiment sur le sexe car pour moi les 2 sont adorables
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:15

toi ptkcd tu n'a que des males c ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:18

Oui je n'ai que des mâles .. donc si tu as des questions concernant les couillus je peux te répondre ^^ mais je n'ai jamais eu de femelles .. peut être plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:24

oh oui j'ai pleins de questions niveau odeur ... propreté ... mais tellemnt que j'aime ces betes ce n'est pas grave mais d'avoir des renseignements c'est bon a prendre
sinon mon copains me dit de prendre 2 males au debut et plus tard 2femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:32

Oui on conseille de prendre des mâles au départ pour un premier rat mais je pense que tu es assez grande pour comprendre le comportement d'une femelle^^ Pour l'odeur, au départ c'est un peu génant car ils sont petits, font leur besoins partout: hamac, étage. Mais tu rencontrera ce problème même chez des femelles. Quand il grandissent, l'odeur de la cage est plus supportable ( de toute façon c'est une habitude à prendre mais je peux te dire que j'avais des cochons d'inde et eux sentaient vraiment forts^^) de toute façon en la changeant régulièrement tu devrais pas avoir de soucis, pour la proporeté, il est vrai que les mâles marquent plus leur territoire ( d'après ce que j'ai pu lire sur le web) mais ce ne sont que des petites gouttes qui ne sont pas génantes selon moi ... d'autant plus si tu les sors dans un endroit protéger par une housse... Moi je trouve mes malous vraiment adorables.. que ce soit au niveau pelage, comportement et propreté.. Moi ce que je te conseille c'est de prendre celui qui vient vers toi en premier ou bien celui qui te tape à l'oeil.. de cette façon tu n'aura pas de difficulté a choisir le sexe. Et tu prendra un deuxième loulou en fonction du premier...
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:37

je susi nul je viens de voir que tu mavais di ddeja quelque petit conseils dans une autre rubrique intitulés 1 ou 2 oh lo lo je suis bete excuse moi du coup tu me la repeter 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:41

oui tu as raison et quand tu les prends sur toi tu met un chiffon ou rien car moi mon 1ere il ete adorbles la dessus il ma fait que 2 gouttes de pipi la 1ere fois qu'il sait mi dan mon col et après nn je ne mettai rien puis hein ca se change un pull
crois moi je suis super pressé de les avoir j'ai hate pa posssible elle m'a di de compter environ 15 jours es pere qe ca va apsser vite c'est vers 3 semaines que les raton son sevrés c ca???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:50

Je crois qu'il faut attendre plus 5 ou 6 semaines il me semble mais sans certitude. Histoire que les ratons restes avec des adultes et leur mère pour apprendre les codes comportementaux etc..
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:52

bon voila une photo de la cage elle a besoin d'un bon coup de nettoyage
ma nouvelle cage ce soir !!! 95782012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:55

Elle est pas mal mais tout les barreaux sont verticaux non? Ils vont avoir du mal a grimper tes ratous^^ Une fois aménagée je pense qu'elle sera super! Après je pense qu'il serait domage de ne mettre qu'un seul ratou la dedans! A deux c'est tellement mieu pour eux et tellement plus marrant pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 02:38

yes elle est bien cette cage après grand nettoyage ils seront super bien. Pour une première expèrience peut être vaut mieux prendre des males, c'est vrai que c'est plus calme mais tu peux commencer par des femelles et ça sera bien aussi.
Les ratons sont sevrés physiquementà 5 semaines c'est là qu'il faut séparer les males des femelles, et psychologiquement à 6 semaines, mais ils peuvent être adoptés à 5 si aucun male adulte ne peut finir leur éducation.
Par contre il faut qu'il soit bien bien manipuler. Mais si tu prends chez un particulier normalement il n'y a aucun souci.
Pour la cage il faut que tu mettes pleins pleins de trucs pour qu'ils puissent s'amuser et grimper, genre échelles ou cordes à perroquet, hamac, maison, tuyau. Pas de roue par contre ils risquent de se coincer les pattes et la queue.
Si ton copain fabrique les étages faut surtout recouvrir si c'est fait en bois parce que l'odeur reste imprégnée et c'est vite une puanteur, maintenant si tu mets des étages en plastiques un petit coup matin et soir et ça sera toujours propre.
Pas de copeaux pour la litière c'est nocif pour les ratous, problèmes respis grave, pas de paille ni de foin c'est trop poussièreux, le mieux c'est la litière de chanvre, de mais ou de lin.

Je dois oublier certains trucs mais tu peux demander si t'as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 09:37

Bah comme tu le sais moi j'ai que des mâles aussi. J'ai mon Nitro ... hyperactif et SUPER calin que j'aime de tout mon petit cœur.
sinon si la dame à qui tu vas les prendre est d'accords, tu vas chez elle pour les voirs (si c'est pas trop loin bien sur) et tu regarde si tu craque sur les femelles ou sur les mâles ... tu les prends dans ta mains, tu regardes bien comment ils sont, et après t'auras surement une préférence.
Pour ma part j'ai pris des mâles parce que dans toutes les races d'animaux j'ai des aprioris sur les femelles ... Chez les chevaux, le femelle peut être une vrai garce alors que le mâle est plus foufou, chez les chiens de chasse les femelles travaillent bien et sont gentilles à la maison mais avec l'âge elles sont souvent moins joueuses que les mâles. Après c'est des avis personnels bien sur ...

Ce que je trouve génial chez les rats, c'est que tu puisses en mettre plusieurs mâle dans la même cage sans qu'ils passent leur temps à se battre. Ce qui n'est pas le cas chez tous les animaux

Mais l'idée d'aller voir les ratons et de choisir lesquels te font le plus craquer je pense que c'est une bonne idée. au moins tu regretteras pas ton choix vu que tu l'auras fait sur un coup de coeur.
Tant que la dame chez qui tu les prends est d'accord c'est bon je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 13:54

merci a tous oui je les prends chez un particulier la dame très gentillle
et pour ce qui est de la cage oui les etages vont etre fait avec du bois et j'ai vu qu'on pouvais les recouvrir avec du lino ce que je vais car j'en aisi vous avez d'autre conseils je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 15:41

euhhh j'ai peut être une idée pour les "échelles" pour passer d'un niveau à un autre.
Pour ma part j'ai pris des planchettes de bois fine sur lesquelles j'ai collé (grace à un morceau de scotch double face) une bande de tissus de la longueur de la planche.
Après tu peux les accrocher ou non aux barreaux (pour ma part ils ne sont pas accrochés ils sont callé à la grille de la cage alors ils bougent pas).

De cette façon tu n'achète pas d'escalier, ni de tunnels, et c'est pas long à réaliser.
Et comme la plupart du temps les rats ne restent dessus que pour monter ou descendre ya pas de problème de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




ma nouvelle cage ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage ce soir !!!   ma nouvelle cage ce soir !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma nouvelle cage ce soir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je vais visiter une cage ce soir ..
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» nouvelle cage nouvelle rate
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-