Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Surement DEUX nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:15

Alors voilà
Ce week end je vais surement récupérer deux frères ratoux. Je me demandais si pour l'intégration je devais mettre mes 3 rats en même temps dans la baignoire ou si je devait mettre les 2 petits et un des miens ou un petit un des miens et faire les présentations deux par deux. Bien sur j'ai COMPLETEMENT le temps vu que je dois respecter la quarantaine mais je me posais cette question comme sa je saurais quoi faire le moment venu.

Voilàà
Merci ^^

ps; pour la quarantaine, je laisse les deux petits ensemble ou pas ? (ils ont toujours étés dans la même cage vu qu'ils sont frères)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:19

Vu qu'ils sont freres et qu'il ete deja ensemble lors de la quarantaine il peuvent tout a fait rester ensemble.
Apres pour l'integration j'ai toujours mis tous le monde en meme temps dans la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:26

A ok. C'est ce que je pensais pour la quarantaine.
Après pour l'intégration j'ai peur que comme il n'y a pas de hiérarchie dans ma cage (ils sont complètement tarés ces ratous) il n'y ai aucune réaction dans la baignoire mais que dans la cage sa parte en "sucette"
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:33

Tu pourras faire plusieur presentation dans la baignoire, si tu vois que tes vieux ne s'interesse pas aux nouveau et vice versa, chercher un terrain neutre plus etroit (type cage a lapin ou carton) pour qu'il y est plus de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:37

pour présenter mes deux premiers j'avais mis un couvercle en plastique d'une cage à lapin avec un tissus au fond (pour pas qu'ils se prennent les papattes dans la grille.
Mais c'était quand même trop bas comme bords
J'essayerais le carton parce que de toute façon pour la cage à lapin sa va pas être possible... J'ai un maloux dedans ... l'est un peut malade ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:41

Ok, je pense donc que le carton sera une solution si la baignoire n'a pas de resultat.
En tous cas n'oublie pas de nous mettre des photos des loulou quand ils seront la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:43

Moi on m'avais dit de mettre tout le monde en même temps.
Ce que j'ai fait l'autre jour, c'est que j'ai mis la nouvelle avec la plus calme et gentille, puis j'ai intégré le pit-bull après Tire la langue

Je pense qu'au départ tu peux mettre les deux petits car ils se connaissent déjà, puis rajouter les autres au goutte à goutte.
Pis si ils se calculent pas (c'est ce qui s'est passé pour moi), je me suis dis que j'allais essayer en les mettant dans une cage VIDE, avec juste litière et peut-être une cabane ouverte, au cas où ça parte en sucette. Comme ça elles vont se sentir obligé de marquer une hiérarchie.


à débattre....
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:45

P.S. : tes petits rats viennent d'où ? tu les a s trouvé sur le forum ? Ils seront de quelle couleur (je me renseigne...!)
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:48

Oulala t'inquiète pas, dans le genre "accrochée à mon APN" je suis pas mal ^^
Je crois que je vais même les prendre en photo chez la dame à qui je dois les prendre.

Pour l'instant je met cette photo d'eux deux chez leur proprio actuelle.
Surement DEUX nouveaux 686490A_montrer_a_cheri


Sinon je vous dirais comment l'intégration s'est passé quand ils seront à la maison.
Mais je pense que sa ira... J'ai pas spécialement de pitt-bull à la maison Very Happy
Plutôt une grosse boule flemmarde et un petit machin survolté ^^

ps: pour l'anecdote, au départ j'en voulais qu'un des deux, et j'avais besoin de mon homme pour aller le chercher ... Pis j'ai fini par lui montrer cette photo pour qu'il m'aide à choisir (parce que je n'ai pas de marquage "préféré" pour l'instant), je lui ai fait un GRAND sourire et il m'a dit "okay mais on prend les deux" ... Je t'aiiiime mon amour :p
Et op, un message à la proprio et on va essayer d'aller les chercher ce week end Very Happy Trop heureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:52

Alors mes petit-tou viennent de chez une dame qui avait posté sur un forum autre que celui-ci. Elle a eu une portée alors je me suis renseignée.
Le père, 3 ans .... jawdrop , le poid elle savait pas mais environ 450g (pas top mais bon ... 3 ans quoi) il venait de chez elle et elle connaissait les parents
La mère, 10 mois 8) , 300g environ ... 8) , elle est à elle et elle connait les parents.
Donc voilà ^^
Quand on cherche à récupérer des rats dont les gens ne veulent plus (sa me fend le coeur mais il arrive effectivement que les gens en aient marre de leur rats et les donnent), on peut aussi trouver des gens sympa qui donnent des bébés pas loin de chez nous.

Pour les couleur c'est hooded bleu et bleu
quel genre de bleu ... va savoir mais en tout cas j'ai craqué ils sont trop beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:53

trop bien !
moi il en peut plus de mes rats !! ils est jaloux parce que je m'en occupe trop... :345:
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:55

Moi j'ai la chance qu'il ai craqué aussi ^^
D'ailleurs Fiz est à lui donc fatalement il a pas trop le choix que de s'en occuper avec moi.
En tout cas j'adore les sortir le soir sur le lit quand mon homme est avec moi, on se fait chatouiller on joue avec eux.
Je crois que si je les avait pas mes bébés et mon homme ... je m'ennuierais VRAIMENT ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:14

Ils sont drolement beau, je suis jalouse :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:19

ya pas de jalousie à avoir, toi aussi tu en reprendras surement des pitchoux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:23

Ah c'est ça, il faut que je lui offre un rat alors !!!!! Very Happy Wink :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:25

Hahaha ne me tentez sinon ya un homme a la maison qui va pas etre tres content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:27

Mdr tu peux essayer, en plus je suis sure que si c'est un cadeau de toi il l'adorera Very Happy
Enfin après faut pas qu'il ai des idées très arrêtée sur les animaux de compagnie (comme mon père xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:31

Lol non non il adore les rats, mais comme on vient de déménager Monsieur veux atendre que tous soit bien blablabla Surement DEUX nouveaux Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:36

Mdr moi il voulait pas en reprendre tant qu'on avait pas un apart à nous. Mais il a craqué ^^
Suis sure que si tu lui montres des petites boubouilles :p Il craquera aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 00:23

Sinon ... quelqu'un a une idée de prénoms ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Surement DEUX nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Surement DEUX nouveaux   Surement DEUX nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surement DEUX nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toute la marmaille
» Les deux nouveaux :)
» Les deux nouveaux
» Deux nouveaux
» Les deux nouveaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-