Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 aider moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:10

enfaite j'ai etait acheter une copine a lilie qui est magnifiqu mes qui et toute petite je vais la peser d'ailleur et enfaite le probleme ces que j'ai acheter un male husky et il ne veut pas que je le prend il est au point de me mordre comment je fait 😢
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:16

Tu as achetée une femelle et un male? Tu as une cage séparée pour le male?
Pour ce qui est de le prendre, laisse lui le temps de s'adapter et de se calmer. Ensuite propose lui des friandises mais ne le brusque pas, c'est normal que le rat ait peur vu que dans l'animalerie il ne les manipule pas donc il a pas l'habitude. Appâte le avec des friandises et fait lui sentir tes doigts (sans essayer de l'attraper), si tu as peur qu'il te morde présente lui ton poing fermé ca lui donnera moins de possibilités. Tu verra qu'une fosi qu'il sera rassuré ca ira mieux. Mais d'abord laisse lui du temps pour se faire a son nouvel habitat.

Pour la petite femelle tu l'as mise a part je suppose, pour faire une quarantaine au cas ou elle aurait une maladie, histoire de ne pas la transmettre a ta rate. Donc la normalement tu as trois cages séparées dont celle de lilie dans une pièce différente pour éviter la contamination. Si elle est toute petite elle est peut etre pas sevrée, quel age a-t- elle?
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:31

merci de m'avoir repond ces tres gentil je vais faire ce que tu ma dit par contre tkt pas j'ai mis le male dans une cage d'accouchement et les deux autres femelle dans une voliere ils venat juste darriver les femelle d'une personne qui a eu une porter donc pas besoin de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:36

maintenant ces lilie qui me pince je ne comprend plus rien explique moi car sa me soule royalement merci
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:38

Pas besoin de quarantaine peut etre amis les présentations se font de manière progressives pour éviter les conflits. Un rat c'est territorial quand meme, si tu met la petite nouvelle comme ca dans la volière avec ta rate ca risque de chauffer. C'est peut etre pour ca que Lilie te pince, parce qu'elle se sent agressée par la nouvelle et que donc elle est sur la défensive.
Et puis tu n'as que la bonne parole de la personne pour savoir si la nouvelle n'est malade ou n'a pas de parasites (je ne veux insulter personne hein) et puis on sait jamais, qu'elle ait choppé un truc pendant le trajet ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:39

ok donc comment je fait explique moi stp
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:42

Va faire un tour sur ce post, y'a des explications en long en large et en travers:
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:42

peut tu juste mexpliquer en gros ce que je doit faire
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:47

doit-je separer les 2femelle
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:48

Euh c'est pourtant pas très compliqué de lire un post hein, surtout qu'il est bien organisé en sections.

Enfin sépare tes rates, mes la nouvelle dans une autre cage et laisse la se faire a son nouvel environnement. Demain quand ca ira mieux tu les met dans un lieu neutre (la baignoire par exemple, comme ca elles peuvent pas s'enfuir) et tu surveilles comment elle se comportent. Si elles se bagarrent c'est pas grave fais juste attention a ce qu'il n'y ait pas de sang, si y'a du sang tu les sépare. Une présentation dure en moyenne 15-30 minute selon comment ca se passe. Si ca se passe bien tu peux refaire des présentations plus tard dans la journée, le lendemain et le jour d'après. Si après plusieurs (4-5) présentations ca se passe niquel tu peux nettoyer ta cage a fond et les mettre ensemble. Si ca se passe pas bien tu continues a faire des présentation jusqu'a ce que ca aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:50

mais oui mai je peut plus mettre ma main dans la cage car lilie me mord comment je fait
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:55

Elle te mord fort? La nouvelle est cachée?
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:57

oui elle me mord fort est la nouvelle reste au fond de la cge est ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 20:01

Y'a d'autres portes? Appate lilie avec un morceau de pain ou quoi et attrape la nouvelle par une autre porte.
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 20:02

voila ces decide j'abandonne ces que je ne suis pas fait pour je suis triste mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 20:08

Et tu vas en faire quoi? Tu l'aime pas lilie? Ca s'apprivoise pas en un clin d'oeil un rat, c'est normal de faire des erreurs. Le but c'est d'apprendre de ses erreurs pour plus les refaire et pour savoir comment gérer une situation difficile. La il faut juste que tu sortes la nouvelle de la cage, apres une fois que tu auras fais les présentations ca ira beaucoup mieux je suis sure. Pour le petit male par contre si tu peux pas lui donner un copain il vaut mieux que tu le replace, il sera mieux avec d'autres rats. Mais tes rates ca devrait aller une fois qu'elles se connaitront.
Revenir en haut Aller en bas
notlie*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
notlie*

Féminin
Messages : 110
Age : 32
Localisation : clermont fd [63]
Inscription : 17/09/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 20:11

-__-' j'halucine comment les gens prennent des solutions de facilité, y fallais peut être te renseigner un peu avant si j'ai bien compris ca fais pas longtemps que ta tes rats, déjà si tu ne l'as pas fais met un mouchoir ou un vêtement avec lequel tu à dormis dans la cage elles s'habiturons mieux à ton odeur, essaye d'avoir de la patience aussi, parce que ca reste des êtres vivant qui ont aussi leurs caractère et faut savoir que c'est pas en 3 jours que tes rats vont être tout beau bisouilleur avec toi, ils leurs faut du temps et si tu passe le tien à les chambouler :s
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:09

ALLER bouge toi !!!
Tu l'aime ta rate oui ou mer*e !!
On en a parlé hier, faut que tu change la litière, que tu récupère ta nouvelle rate et que tu la changes de cage !!
Au pire mets des gants !! Elle te fera plus mal ta lillie !!
Après même si ta petite connaissait deja ta rate il fallait quand même refaire des présentation pour pas trop les brusquer ... As-tu laver la cage de ta rate avant d'y installer ta deuxième??
Si tu ne l'as pas fait FAIS LE. Il te restera juste à montrer à Lillie que tu l'aimes toujours (mets un gants pour l'attraper et appate la avec une friandise [une coquillette par exemple])
Récupère la petite pour la familiariser, de toute façon t'as pas le choix il faut que tu te bouges!
C'est pas parce que tu as maintenant quelques difficultés qu'il faut que tu abandonnes !!
Bien au contraire!
Ne bas pas en retraite, montre à lillie qui c'est qui décide, quand elle te mord mets la sur le dos et appuie avec ton index sur son ventre [position de soumission] pour qu'elle comprenne que c'est quand même toi le GRAND PATRON.

Aller te laisses pas aller en plus je me rappelle que tu leurs à trouvé une belle volière !!
T'auras qu'à la séparer en 2 compartiments un pour les males un pour les femelles !!
Aller !! Un peu de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:17

Heu , de toute façon si c'est pour faire de la repros,abandonne, ca m'arrange !!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 23:24

xD t'as raison davach0-x
Nous fais pas de la repro .... PITIEE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 13:41

Pauvre petites ratounes!!! çà me dégoute ce style de comportement, t'as cas mettre des gants et tu l'attrape si t'as si peur pour tes petits doigts!!! N'en mais je rêve là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 14:15

Mdr t'as bien raison nisoeur ... c'est nul comme comportement ... Grrr gros coup de gueule là sa me gonfle. Surtout qu'en plus je suis allée sur son skyblog et je lui ai proposé plein de conseils et voilà comment il fait ! Tsss
Pauvre biche
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Ryath
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ryath

Masculin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Inscription : 09/10/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 15:01

Putain je rêve là... La prochaine fois, tu réfléchiras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretemoitaplume.ch
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:50

Et tu vas en faire quoi de tes rats ? ça veut dire quoi "j'abandonne" ??
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:53

stripeuz a écrit:
Et tu vas en faire quoi de tes rats ? ça veut dire quoi "j'abandonne" ??

Honnêtement je veux pas savoir. Je pense que ca ne sert plus a grand chose de poster ici, surtout des messages agressifs, vu qu'il ne lit probablement plus ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aider moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aider moi OO
» aider moi svp
» aider moi svp
» Aider Moi
» Aider moi svp ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-