Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Besoin de petits conseils mon rat mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nam06
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 46
Localisation : cannes
Inscription : 14/10/2009


Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 11:57

Bonjour,

Je viens vers vous car nous venons d'acquérir un petit rat de 2 mois acheté en animalerie (samedi), c'est mon 1er. Je c qu'il faut au moins en avoir 2, mais pour le moment ce n'est pas possible, de plus je travail à la maison , donc je peux etre là pour lui.
Rakaï est vraiment très gentil à l'extérieur de sa cage, encore un peu peureux mais bon je c que c normale, ca ne fé que 4 jours.
Mais le problème c que dès qu'on met la main dans sa cage, il ve nous mordre!! Ils nous a déjà mordu à sang et j'avoue que je commence a avoir peur de mettre ma main!!!
pouvez vous me donner quelques conseils pour kil nous mord plus.
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
nam06
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 46
Localisation : cannes
Inscription : 14/10/2009


Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:33

Hello c encore moi!!

Y a personne pour me donner quelques conseils???
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:45

bon la cage c'est sa maison il veux le protéger. Met un linge avec ton odeur dedans pour commencer.

Les animaux en animalerie ne sont pas toujours bien traité, donc... il faut d'abord qu'il ai confiance en toi pendant les sorties laisse le venir a toi, laisse la cage ouverte laisse le sortir de lui même.

Quand il te mort il faut dire NON d'une voie ferme et le dominer un peu : moi je le fait sur le dos et je lui souffle sur le museau.

ça fait combien de temps que tu 'as? a t il eu le temps de s'habituer à toi?
Revenir en haut Aller en bas
nam06
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 46
Localisation : cannes
Inscription : 14/10/2009


Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:05

Nous l'avons depuis samedi, mais au début il se laisser caresser dans sa cage, il vient vers moi quand il est à l'exterieur. Je c ca fé pas longtemps mais je comprends pas pourquoi les 1er jours il disait rien mais depuis hier il mord a sang.
Je lui ai dit NON!! et soufflé sur son museau... Mais bon pour le moment ca n'as pas l'air de marcher.
Comment faire pour le mettre sur le dos si il me mord???
Merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:14

A savoir que si tu est stressée, que tu as peur de lui, ton rat va le sentir et calquer son comportement sur le tien. Les rats sont de vraies éponges à sentiments. Alors vas-y sûre de toi !

Assure-toi aussi que tes mains soient propres, sans odeur quelconque car ils ont tendance à nous prendre pour de la bouffe dans ces cas là.

Après ça ne fait pas longtemps que tu l'as donc faut le laisser prendre ses repères aussi et comme dit Minhator, en animalerie, les rats ne sont pas manipulés et ont très peur des mains humaines, qui jusqu'à présent étaient gantées, les chopaient pas forcément délicatement ! Le début est un phase très délicate où il faut être patient, doux, ne pas tout vouloir tout de suite.

En jouant avec lui, mets tout de suite votre hiérarchie en place. C'est toi qui commande pas lui. De temps en temps, tu le mets sur le dos, en le maintenant ainsi avec deux doigts sur son poitrail, et ce quelques secondes. Il va pas aimer au début, mais faut persister, gentiment, en jouant, et ça ira tout seul.
S'il te mord, ou fait quelque chose qu'il ne doit pas faire, tu lui dit "NON" d'un ton ferme et lui souffle dessus. Et encore mieux, tu le mets sur le dos, si c'est acquis pour vous.

Honnêtement, moi quand je me suis faire mordre, je ne me serais pas amusée à mettre le rat sur le dos car déjà sur le coup ça fait mal et on a pas envie de se faire remordre. Donc l'essentiel est de le remettre à sa place avec le première méthode, et d'apprendre à le dominer en le mettant sur le dos en jouant, le câlinant etc...
Moi j'ai toujours agit de la sorte à mes ratous et tout rentre dans l'ordre. Il ne faut pas céder et être sûre de toi.

Après, juste en passant, deux rats c'est mieux effectivement. Ca ne prend pas plus de temps, ni de place, et ton premier ratou en sera plus heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:20

Il faut répéter plusieurs fois les choses pour qu'ils comprennent ce que tu veux d'eux. Tu auras des rats qui comprendront de suite ce qu'ils doivent pas faire et d'autres plus longs à la détente.
Ce n'est pas en lui soufflant une fois dessus qu'il va comprendre, mais en le faisant à chaque fois qu'il agit de telle ou telle façon. Il associera le fait de d'avoir mordu à un soufflet désagréable dans la face, ce qui ne lui apportera rien de bon pour lui. et comprendra que c'est toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
nam06
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 46
Localisation : cannes
Inscription : 14/10/2009


Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:58

Merci bcp pour tous ses conseils, je v les aplliquer et je vous tiendrais au courant, c'est vrai que c un amour a l'extérieur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 14:11

Ba meme si tu es la pour lui, tu ne remplaceras jamais un autre rat. donc la solution est d'en reprendre un quand meme. Mais sa cage c'est son territoire, il est donc normal qu'il le défende. Et lui souffler doucement dessus en lui disant non. J'en avais un qui pinçait tout petit et maintenant il ne le fait plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 09:45

Oh! une voisine Smile alors déjà un ptit conseil, pas un ordre hein!.... il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique approprié " et pour
de ton ratou qui mort, il faut lui laisser le temps de s'aclimater à son nouvel environnement, et peu à peu sa confiance viendra, comme le dit Vida la cage c'est chez lui,
son comportement est donc "normal" modre et soufler, et il est vrai aussi qu'un 2ième ratou c'est bien pour son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 09:59

Vida a écrit:
Ba meme si tu es la pour lui, tu ne remplaceras jamais un autre rat. donc la solution est d'en reprendre un quand meme. Mais sa cage c'est son territoire, il est donc normal qu'il le défende. Et lui souffler doucement dessus en lui disant non. J'en avais un qui pinçait tout petit et maintenant il ne le fait plus du tout

+1
Revenir en haut Aller en bas
chicana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chicana

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : 34
Inscription : 04/05/2009


Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 14:19

moi je te conseille de mettre un linge avec ton odeur, et la journée tu le garde avec toi et ne le rentre ke le soir , comme sa il va prendre lhabitude de toi et c'est bon apres il ne voudra plus te chasser de sa cage.Moi c'est ce que jai fait avec mes premieres rattes et apres elles ne pouvais pas se passer de moi.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-rat-gatton-love.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




Besoin de petits conseils mon rat mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils mon rat mord   Besoin de petits conseils mon rat mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de petits conseils mon rat mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de petits conseils..
» Besoin d'aide s'il vous plaît : rate qui mord
» Besoin de petits conseils avec mes deux ratounes.
» besoin de quelques petits conseils, comment apprivoiser mes rates ?
» Ma rate mord pour protéger ses petits
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-