Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Toux ou Eternuement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Toux ou Eternuement. Empty
MessageSujet: Toux ou Eternuement.   Toux ou Eternuement. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:38

Bonjour à tous.
Je voulais savoir comment différencier une toux d'un éternuement chez le rat.
Le petit Fiz fait un drôle de bruit que je considère comme un éternuement dès qu'il rentre dans sa maison
Quand il se balade avec moi ou hors de sa cabane tout va bien mais parfois il retourne sous sa maison
pour éternuer (du moins je pense que c'est un éternuement). Comme il y a beaucoup de vent je n'ai pas sorti Fiz de la maison mais j'ai quand même appelé le véto. Il m'a demandé de venir chercher un médicament qui s'appelle du "Marbocyl P" en comprimé de 5mg.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé ce médicament et si sa avait fonctionné car je m'inquiète beaucoup depuis ce matin.

Sinon le véto m'a dit de lui donner un demis comprimé par jour dans sa nourriture ou de lui diluer dans de l'eau et lui injecter dans la bouche avec une seringue.
Je pense lui donner dilué ce sera plus simple. Mais comment lui faire ouvrir la bouche sans lui faire mal. Je l'ai déjà fait avec mes chiennes mais ce petit rat à l'ai si fragile que j'ai peur de lui faire mal.

Merci de me répondre vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Toux ou Eternuement. Empty
MessageSujet: Re: Toux ou Eternuement.   Toux ou Eternuement. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:42

Si tu veux lui donner a la seringue, moi je le tiens legerement par la peau du coup, ce qui tire un peu la bouche et apres ca va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Toux ou Eternuement. Empty
MessageSujet: Re: Toux ou Eternuement.   Toux ou Eternuement. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:51

Ahhh merci je vais essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Toux ou Eternuement. Empty
MessageSujet: Re: Toux ou Eternuement.   Toux ou Eternuement. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:45

Perso chez moi, le marbocyl écrasé dans un peu de yaourt de soja passe trés bien...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Toux ou Eternuement. Empty
MessageSujet: Re: Toux ou Eternuement.   Toux ou Eternuement. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:58

Ah merci beaucoup, parce que là à la seringue, il a pas du tout aimé et comme tu l'as vu dans mon post ... Il à fait caca partout ... Donc il doit vraiment pas aimer sa. Donc visiblement je peux lui mettre dans de la nourriture.

Sinon ça a bien fonctionner sur ton rat?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Toux ou Eternuement. Empty
MessageSujet: Re: Toux ou Eternuement.   Toux ou Eternuement. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:03

Ben au début le véto m'avait dit de donner à la pipette, mais j'aime pas du tout parce que je sais comment ça se passe à chaque fois : la moitié à côté... Donc j'ai demandé à avoir des comprimés, et écrasés dans le yaourt de soja, elles n'y ont vu que du feu et meme en redemandaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux ou Eternuement. Empty
MessageSujet: Re: Toux ou Eternuement.   Toux ou Eternuement. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:12

Euh, j'ai oublié de préciser, d'une part ça peut paraître dégueu comme ça, mais le yaourt de soja, je le passe d'abord dans ma bouche, d'une part, pour le réchauffer, parce qu'il est dans le frigo, et d'autre part parce qu'elles lèchent tout ce qui a ma salive dessus... (désolée je parle comme si j'en avais encore 2 ) La pomme c'est pareil, il faut que j'ai croqué dedans d'abord, sinon c'est pas la peine....

Je ne sais pas si le vôtres sont pareils ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toux ou Eternuement. Empty
MessageSujet: Re: Toux ou Eternuement.   Toux ou Eternuement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toux ou Eternuement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eternuement et toux??
» Éternuement ou toux
» eternuement toux probleme respiratoire
» toux
» toux chronique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-