Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 00:29

Ahoui 40 euros quand même :C Puis ça tient dans la cage sans que les rats la renversent?

edit : y'a la trixie à 10 euros et quelques sur zooplus ! http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 09:36

Speetamiche a écrit:
Ahoui 40 euros quand même :C Puis ça tient dans la cage sans que les rats la renversent?

edit : y'a la trixie à 10 euros et quelques sur zooplus ! http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

C'est le lien que j'ai donné à la page précédente, mais personne n'a réagi xD Moi je la trouve bien cette roue.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 15:03

Bonjour Wink

Je relance le sujet de la roue, je viens de recevoir une pub dans mes e-mail pour une roue pour rats et j'ai bien envie de l'ajouter à ma nouvelle commande de sputnik ?

Ce modèle ne semble présenter ni danger pour le dos, ni problème de queue qui se coince mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà et si les rats aiment bien Smile

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 01:28

Bon alors, moi je n'ai vu que du mauvais sur les roues, mais je me souviens avoir testé rapidement, une grande, et quand j'ai vu qu'au bout d'une semaine les ratounes n'y trouvaient toujours aucun intérêt j'en ai déduit que ça servait pas à grand chose.... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:05

moi j'ai une roue en fer, qui était vendue avec ma cage jenny, elle est sur une de mes étagère mais je n'ai jamais osée l'utiliser
deja elle est pas pleine et j'ai peur que mes loulous se coincent une patte (ou la queue comme j'ai put lire, j'y avais pas penser mais en fait c'est logique)
puis pour moi la roue s'apparente un peu a un objet de torture (c'est trés personnel et pas franchement argumenté comme vision)
faudrais que je foute cette roue en vente car franchement a pas prendre la poussière dans un coin elle ne me sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:09

Tu peux très bien combler ta roue si c'est ce qui te gène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:35

En même temps si je vous met pas le liens pour la voir c'est un peu stupide de ma part, elle est presque plate, ont dirait une parabole, le rat n'est pas du tout enfermé dans celle-ci.

Je vous remet l'image (jamais je ne prendrais une roue type standard, même grande à mes rats, j'ai vu des queue coupées à cause de ça en plus des problèmes de dos, c'est une horreur).

La roue - Page 2 Trixie10

Du coup ma vraie question c'est est-ce que quelqu'un a déjà testé ce modèle ? Est-ce que les rats s'y amusent ?

Bon après s'il n'y a personne, je serais plutôt d'attaque pour faire les test quand je pourrais me l'acheter, mais considérant que le rat ne peut pas être enfermé dedans, ça m'a l'air safe.


Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:57

Moi j'ai commandé celle-ci (pour tester). Au pire elles domiront dedans, je vous dirai ce qu'il en est quand elles l'auront testé :

J'ai pris le grand diamètre bien entendu :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 20:04

La roue soucoupe franchement le principe de base est bien mais je sais que certains hamsters et certaines souris ne comprennent pas comment il faut faire, après je n'ai jamais testé sur des rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 15:31

Moi j'ai cette roue là :

http://zcommezoo.com/fr/jouets-et-modules-de-jeux/1935-roue-rolly-giant-5411388001780.html

Elle fait 27cm de diamètre, elle est pleine, et elle tient bien, que ce soit avec le pied ou directement accrochée au barreau avec la plaque à l'arrière. J'ai qu'une seule de mes rates qui aime en faire, mais pour le coup elle en fait énooooormément Very Happy Elle est hyper active et se défoule la nuit grâce à la roue, donc maintenant je me verrais plus faire sans, ça lui fait vraiment du bien, elle est hyper musclée et super vive ! (par contre si elle développe des problèmes de dos, je m'en voudrais, mais vue la taille de la roue pour une femelle, je trouve ça bien Smile )

Pour les roues disques, j'adore le concept, mais pareil que Lyndana, je sais pas si l'animal comprends qu'il faut courir dedans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 15:44

Haha j'aime bien la précision sur la description de la roue : "vendue sans rats" Laughing

Pour ma part je ne pense pas que mes gros seraient intéressés par la roue, déjà qu'ils ont la flemme de ramper jusqu'à la porte de la cage pour sortir....

Mais pour des rats "hyperactifs" comme la tienne Nailo, ça doit être pas mal ^^

Je connaissais pas du tout le principe des roues disques Oo
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 15:56

Z&Z a écrit:
En même temps si je vous met pas le liens pour la voir c'est un peu stupide de ma part, elle est presque plate, ont dirait une parabole, le rat n'est pas du tout enfermé dans celle-ci.

Je vous remet l'image (jamais je ne prendrais une roue type standard, même grande à mes rats, j'ai vu des queue coupées à cause de ça en plus des problèmes de dos, c'est une horreur).

La roue - Page 2 Trixie10

Du coup ma vraie question c'est est-ce que quelqu'un a déjà testé ce modèle ? Est-ce que les rats s'y amusent ?

Bon après s'il n'y a personne, je serais plutôt d'attaque pour faire les test quand je pourrais me l'acheter, mais considérant que le rat ne peut pas être enfermé dedans, ça m'a l'air safe.



je pense honnêtement que cette roue est la seule à être adaptée aux rats
pour avoir eu la roue trixie la plus grande, je vois mal une rate adulte être à l'aise là dedans, ça reste petit je trouve
ma hamster syrienne y allait (c'était la sienne en même temps) et je trouvais déjà la taille limite...

je pense proposer la roue "parabole" à mes filles, je pense que Kimi devrait apprécier, mais bon, y'a pas d'urgence

j'ai déjà lu aussi que si les rats n'aiment pas spécialement la roue, c'est parce qu'ils sont trop intelligents pour courir sur place sans but lol!
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 00:49

Pour la roue parabole, j'ai celle-ci chez moi justement, et aucun de mes trois n'a jamais posé la patte dessus. D'ailleurs, on dirait qu'ils en ont peur -___- C'est bien dommage. Mais peut-être que ca fonctionne pour d'autres. Si c'est le cas, faites moi signe!

Concernant les roues, même grandes, ce n'est pas qu'une question de déformation de la colonne vertébrale et de douleurs.
Le jour ou je suis allée dans une animalerie pour en acheter un grande, je me dirigeais vers la caisse quand un vendeur m'a interpellée et m'a demandé si c'était pour un rat (il avait deviné que j'avais un rat car je suis restée devant des produits de rats pendant un long moment) et m'a dit que j'allais prendre la roue pour rien car, selon ses mots, les rats sont trop intelligents pour ca et même s'ils y mettent les pattes ca ne dure jamais vraiment longtemps. J'ai bien voulu le croire car il aurait pu ne rien me dire pour que j'achète et il a quand-même pris la peine de m'informer sans que je lui demande rien.

C'est vrai que d'après ce que je lis sur les forums, les rats jouent à la roue lorsqu'ils sont jeunes surtout, mais plus vieux ca ne les intéresse pas. Parfois même, les jeunes rats n'y touchent pas du tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 17:32

Hop, chose promise, chose faite. Donc la roue, bah elles adorent, ça roule et c'est pas stable (enfin la roue même de .... "la roue") donc c'est cool.

Une seule des nouvelles court vraiment dedans, mais elle s'éclate! Je regrette pas du tout cet achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 18:41

Une grande roue a furet je dirait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la roue
» Roue ou pas?
» une roue
» Ma cage !
» LE RAT ET LA ROUE?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-