Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 12:17

Bonjours, ma merveilleuse Rexy a mise au monde 15 petits bout de lardons tout rose... Ils ont maintenant 6 jours, et je commence à voir les couleurs... Il y a des agoutis, mais les autres, je n'arrive pas du tout à comprendre leur couleur : j'ai toujours eu que des bleu, agouti, noir... Ils ont les yeux cerclés (l'iris rouge et le tour noir, c'est bien comme ça qu'on dit non ?), et 2 avaient les yeux rouge à la naissance...
La mère est hooded agouti dumbo rex, sa mère est hooded agouti standard lisse, son père est hooded noir dumbo rex... Le frere du père de Rexy est canelle... Et dans la portée de Rexy, il y a eu des bleu très étranges, on m'a dit Mink pearl...
Le père est nu standard yeux dark rubis, il a la peau orangé, je pense qu'il doit etre Topaze, mais c'est juste une idée...

voilà les photos de mes merveilles !!!!

De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 729217P1040387
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 561080P1040382
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 489407P1040345

Avec maman :
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 793635P1040391

Quelques photo individuelles mais je peux pas mettre tout le monde ^^
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 392555P1040358
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 747569P1040363
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 429814P1040336
Lui il est plus sombre que les autres, mais plus claire que les agouti
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 553702P1040380

Si vous voulez plus de photo pour vous faire une idée je vous donne les liens :
pour les parents : http://l-arche-de-iona.e-monsite.com/rubrique,ar-rexy-x-white-twix,186254.html
pour les bébé en groupe : http://l-arche-de-iona.e-monsite.com/rubrique,ar-rexy-x-white-twix,256105.html
pour les filles en individuel : http://l-arche-de-iona.e-monsite.com/rubrique,les-filles-de-rexy-et-twix,267374.html
pour les mecs en individuel : http://l-arche-de-iona.e-monsite.com/rubrique,les-mecs-de-rexy-et-twix,267302.html
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
Invité
Invité



De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:47

Essaye de faire sa sous forme de tableau car je ne comprends pas tout. En gros que porte ta femelle et que porte ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 15:41

Alors, je vais essayer de faire plus claire.. mais je n'ai pas le tableau de la généalogie de Rexy (je ne suis pas chez moi) donc c'est la galère...

Nom de la mère : AR Rexy hooded agouti dumbo rex
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 48004799102320ar_rexy2_jpg
Sa mère : Bicolore, hooded agouti standard lisse, généalogie inconnue
Son père : Gengko, hooded noir dumbo rex
sa mère : irish noir dumbo rex, généalogie inconnue
son père : hooded standard lisse, décris comme bleu agouti à la base, mais je pense plus canelle ou mink pearl

Dans la lignée de Rexy, son oncle est canelle, elle a plusieurs soeurs qui sont soit mink pearl, soit bleu agouti enfin une couleur bien bizard...
une photo d'une soeur de Rexy : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763512bebe_rats_028.jpg

Nom du père : White Twix, nu standard
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 2669578940881twix3_jpg De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 637722370700twix_jpg
il a la peau très orange à certain endroit, je dirais Topaze, il a les yeux rubis... généalogie inconnue... D'après son propriétaire, il a fait des bébé comme lui, des bébé hooded agouti et un bébé irish agouti, tous nu, avec une mère nu hooded agouti... pour la couleur des bébés "comme lui", je n'ai pas plus d'information...

Voilà, j'espère que c'est déjà un peu plus claire !!! lol... désolée de ne pas pouvoir faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
Invité
Invité



De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 16:55

Pour la couleur orange à certain endroit, rien a voir c'est du sébum je pense. Tous les rats en ont. On ne peut pas savoir si le père n'a pas de généalogie connue.
Quel âge a t'il ?
Pour la soeur je dirais bleu agouti aussi mais sa demande confirmation Smile.
Revenir en haut Aller en bas
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 19:22

Il a un an et 5 mois environs... c'est une estimation... Mais niveau caractère, c'est un rat très intelligent, très calin (c'est la première fois que je vois un rat que je ne connais pas se coucher sur le coté pour profiter un maximum des caresses sur la joue !!!!
Personne n'a d'idées pour les couleurs de mes merveilles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
Invité
Invité



De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:38

On peut pas voir pour le moment si on ne connait pas ce que porte exactement le père. C'est dommage il est un peu jeune pour une premiere portée sans généalogie mais c'est pas encore catastrophique ^^. Il faut attendre que les poils apparaissent vraiment et la on pourra plus voir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 20:09

De nouvelles photos : on commence à voir les poils...

De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 148375P1040453 De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 31868P1040455

De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 337961Cortex3 De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 987360Cytosine3 De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 818594Myosine De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 899492Proteine1 De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 518464Petite_Marie2

Sont-y pas beau mes merveilleux lardons ? :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 21:37

Bonjours, alors voici de nouvelles photos, les poils sont arrivés et les bébés sont vraiment splendides ^^...j'ai fais des photos hier.. Les individuelles ne rendent pas très bien les couleurs mais celles de groupe donnent une meilleure vision je pense... J'ai vraiment besoin de votre aide...

De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 665281rat_10jours_099 on voit l'agouti sur le dessus, pour comparer...

De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 581079rat_10jours_110 l'agouti à droite...

De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 378406rat_10jours_115

De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 793951rat_10jours_003 ma petite chérie que je garde, elle est la plus claire des "grises" mais aucune idée de la couleur (surement pas bleu us)

De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 831742rat_10jours_045 la plus sombre des grises, je serais tenté de dire bleu russe, je me trompe ?

et juste pour le plaisir, avec Maman
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 941523rat_10jours_119
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
Invité
Invité



De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 21:48

La maman est agouti donc le bleu russe sa m'étonnerais. Je débute en génétique mais il faudrait que le papa soit de base noire et qu'il porte le bleu russe. Celle que tu garde à voir je dirais bleu agouti mais on ne voit pas encore très bien. Est ce que la maman porte le nu ? Si non ils seront tous porteurs et tu n'aura pas de nu Smile.
Pour les bébés que tu as mis je dirais : agouti, l'autre a coté je ne sais pas minck ou mock, l'autre a coté idem, et la petite derniere bleu russe. Comme on ne sait pas ce que porte le papa et même sa couleur, on ne peut pas savoir s'il est de base noire ou agouti
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 22:24

rhaaaaaa sont trop beaux........

vivement que je puisse les voir et choisir ma fille....

Et pour les couleurs heu pas simple... sur les dernieres photos deja je pense pas qu'il y ai d'ambre ou de topaze, j'espere pouvoir en dire plus le jour où je les verrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 23:54

J'ai fait de nouvelles photos ce soir... Je pensais que la hooded très marron orangé était topaze, non ?
Voici d'autres photos...
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 557264les_dumbo De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 505051les_dumbo2 De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 355718les_filles De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 849890les_filles2 De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 954843les_males De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 466405les_males2 De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 297323les_standard

Là il y a vraiment tout le monde, sauf mes 2 petites puces que je garde, la petite hooded et une petite irish de la meme couleur que la hooded orangé (ou un peu plus claire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
Invité
Invité



De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 00:20

Agouti, mink et un topaze je pense
Revenir en haut Aller en bas
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 00:28

Il y a 2 agouti, 3 noirs, mais le reste n'est pas agouti...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
Invité
Invité



De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 10:17

tu as du noir, agoutie mink (peu être mock mais ça m'étonnerai) et le plus clair surement topaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 10:46

Topaze ou ambre c'est a voir lorsque les yeux seront ouvert et qu'ils seront un petit peu plus grands ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 11:04

affraid j'y comprend rien !!!! mdrrrr... Bon j'attends qu'ils ouvrent les yeux et je remets des photos individuelles, ça sera mieux ? Merci pour votre aide ^^ c'est la première fois que j'ai des couleurs pareilles alors je suis dépassée !!! lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
Invité
Invité



De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:02

Oui le mieux est d'attendre qu'il ait les yeux ouvert et bien ouvert je dirais vers 4 semaines on voit beaucoup mieux.
Comme on ne sait pas ce que porte ton mâle, on ne peut être sur des couleurs. On ne sait pas de quelle base, noire ou agouti il est donc c'est un peu flou ^^. Par contre tu peut envoyer un MP a Limë ou Arkane elles sauront mieux te renseigner que nous
Revenir en haut Aller en bas
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 22:02

Bonjorus, alors les petits ont ouvert les yeux et ils sont vraiment trop adorables !!!!!! Alors, il y a 2 petites Rex qui sont le portrait craché de leur grand-oncle !!!! et une petite qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à son grand-père...

Donc les 2 petites standard rex seraient donc Canelle puisqu'on m'a dit que Massaï serait canelle... Mais il y en a une avec les yeux noir, l'autre avec les yeux rubis !!!
Quelques photos des loulou :
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 109799lysine De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 696749proteine De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 725516cortex3 De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 104513cytosine2 De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 399910enzyme
et la petite canelle aux yeux noir :
De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... 964554myosine3

J'essayerai de mettre d'autre photos demain... ils sont mignon non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 23:01

oui, certains de tes ratons sont cannelles! ils sont la replique de ma ratte qui l'est^^
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 23:02

en tout cas, tous autant qu'ils sont , ils sont mignons comme tout..^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Empty
MessageSujet: Re: De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...   De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De quelles couleurs sont-ils ? je ne connais pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De quelles couleurs sont mes rats ?
» Quelles sont leurs couleurs ?????
» quelles couleurs?
» quelles couleurs ?
» rats nus, quelles couleurs ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-