Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Questions ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Questions ... Empty
MessageSujet: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:39

Voilà je regarde vos cages depuis un p'tit bout de temps sur le topic ou l'on peut poster les photos de sa cage Smile

Et, je me demandais vu que je vais bientôt acheter la mienne, on utilise le calculateur d'espace pour savoir combien de rat on peut mettre dans sa cage.

Mais toutes vos cages sont surchargées ou presque j'ai l'impression. Elles sont remplies de hamacs, maisons, cordes, énormes tuyaux bref plein de choses quoi ^^ Et perso je trouve pas ça très beau d'avoir une espèce de jungle et je me demandais si les rats aimaient aussi ça, et est-ce que c'est vraiment nécessaire pour eux ? Car je compte bien mettre des accessoires mais par exemple éviter ça :

Questions ... Cage_d10

(Désolé à qui j'ai piqué la photo) lol!

Donc voilà est-ce que les rats préfèrent les cages plutôt aérées avec 2 tuyau, 2 hamacs, pis quelques truc en plus qui prenne pas trop de place ou bien les cages comme je viens de montrer ci-dessus surchargées ?

Je compte acheter une cage Jenny pour deux ratons mâles :

Questions ... Cage_r12 (calculateur: 5 rats à 0.6 m3)


Merci de vos réponses ! Very Happy



Cordialement, coke53 Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 27
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:46

C'est sûr les rats adores jouer avec tout ces objets , et desfois se cacher ! Smile Et sais mieux pour eux , pour qu'il joue a cache-cache ! MDR !

La cage que tu a mis en photos en hauts est nickel je trouve !!! Mais par contre il n'en faudrait pas plus !

Sais la cage a qui ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:49

Personnellement je crois qu'il aiment bien avoir pas mal d'accessoires et pouvoir sauter un peu partout dans la cage, mais je n'ai pas trop envie de l'encombrer énormément non plus !
Ma Jenny : Questions ... Dscf3447 (sur les barres en bois en haut à droite j'ai mis un hamac) J'avais envie d'ajouter une Sputnick, mais par peur d'encombrement, j'y ai renoncé, peut-être que j'en achèterai une quand même, et la mettrai à la place du hamac, on verra Wink

(je trouve que la cage que tu as mise en photo n'est pas encore trop encombrée, ça va ! ^^ )


Tiens je n'ai jamais fait gaffe... Le tube droit est censé être livré avec la cage ??? Parce que moi je ne l'ai pas eu, le transparent c'est moi qui l'avait acheté avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 27
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:51

Vazaha tu a repeint l'étage ou tu l'a eu comme sa ? Tu la fait avec quoi ? Sais trop biiiiien ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:55

D'accord je prend en comptes vos conseils merci ! Very Happy

Et l'aménagement de ta cage Vazaha me convient parfaitement ^^ En plus c'est le même modèle que je compte acheter donc merci Smile Ca me permet d'imaginer un peu à quoi elle va ressembler équipée ^^ Pas trop encombrée, avec quelques accessoires de jeux, parfait quoi ! Merci encore ! Wink

Si d'autres personnes ont d'autres avis, n'hésitez pas, A VOS CLAVIER ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:08

coke53 a écrit:
Et l'aménagement de ta cage Vazaha me convient parfaitement ^^ En plus c'est le même modèle que je compte acheter donc merci Smile Ca me permet d'imaginer un peu à quoi elle va ressembler équipée ^^ Pas trop encombrée, avec quelques accessoires de jeux, parfait quoi ! Merci encore ! Wink

Oui j'ai une Jenny c'est pour ça que je t'ai mis une photo Wink Et Manon, c'est du Vénélia que j'ai mis dessus (c'est autocollant et imperméable), par contre sur les étages ferplast il y a un trou dans les angles, et j'ai fait l'erreur de faire un trou dans le vénélia aussi, du coup elles le rongent, et uniquement là !! Ailleurs ça tient nikel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:21

Aprés le nombre d'accessoire peut dependre du nombre de rat, par exemple si tu a 2rat sa sers a rien de mettre 5hamac 4 spoutnick ... c'est vrai que j'aime aussi quand on y voie "claire" dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:58

@Coke53:
J'ai également la Jenny chez moi. Avec du recul je pense que j'aurai du attendre la nouvelle.
La jenny est sympa mais pas pratique. Les portes de chaque côtés de la cage sont petites.
Et quand tu regardes la nouvelle, les portes sont plus grandes ce qui permet de les séparer ou attraper plus rapidement, et même de nettoyer plus facilement....


Avec beaucoup de recul :-) bah je me dis que j'aurai du acheter la suite royal.
Snifff, c'est trop cher pour moi....Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 20:12

Pareil, j'aurais aimé la Jenny KD, mais... pour le moment niveau prix elle est encore cher, et j'ai eu la Jenny neuve en réduction donc bon... (pour un peu moins de 100€) mais je confirme les portes sont pas top, même si moi ça me gêne qu'au moment de mettre les étages...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 20:30

Personnellement, j'aime pas quand c'est trop chargé non plus. Moi, dans ma cage (furet XL) il y a 3 étages, des tuyaux, un hamac, une sputnik et un tuyau-hamac, et je trouve que ça suffit amplement ^^
Bon hier elles m'ont bouffé toutes les attaches du hamac et du tuyau, donc y'a pu que les étages et la sputnik (j'ai pas réussi à ré-accrocher les tuyaux là derniere fois ^^), ça fait ultra vides mais tant pis pour elles, c'est de leur faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
melonique
Nouveau né
Nouveau né
melonique

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : Joliettte/Québec
Inscription : 06/09/2009


Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 22:35

Moi non plus je n'aime pas quand cE'st trop charé mais je crois avoir trouvé un juste milieu... des cachettes partout mais de 'espace pour respirer... dit moi ce que tu en penses, car mes rats on l'air de bien apprécier ^^
De plus, le fait de ne pas avoir trop de choses, ça permet différents aménagement et ils aiment bien la nouvauté ^^

Questions ... IMG_0908
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 22:41

melonique pour moi c'est parfait ! Smile

Bien aérée, ta cage respire, comme j'utilise souvent comme expression c'est pas une jungle de jouets ^^, et il y a de quoi s'amuser pour tes petits ratons. Wink

Je prendrais exemple sur ta corde Tire la langue, c'est sympas à voir et ils doivent s'éclater à se suspendre dessus Very Happy


Cordialement, coke53 8)
Revenir en haut Aller en bas
melonique
Nouveau né
Nouveau né
melonique

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : Joliettte/Québec
Inscription : 06/09/2009


Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 22:50

la corde c'est une corde de chanvre que j'ai torsadé à plusieurs reprises! =) c'est pas chers et ils aiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions ... Empty
MessageSujet: Re: Questions ...   Questions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions
» questions
» Questions...
» Questions
» Questions !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-