Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOS Kassinga respire bizarrement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 02:30

coucou
alors voila j'ai récupéré Kassinga et Aro ce midi et en rentrant Kassinga était tellement stressé par tous les changement qu'il m'a mordu qd j'ai essayé de le toucher
donc je l'ai ai mis tous les 2 dans leur cage avec une seviette dessus pour essayer de faire diminuer le stress de mes bb
mais ce pendant j'ai remarqué que Kassinga respirai très vite, comme s'il venait de faire un effort vraiment intense or il ne bouge pas dans la cage!!!
jme suis couché il y a environ 1h et me suis assoupie mais la il vient de me réveiller, il respire toujours aussi vite mais en plus il fait du bruit comme si qqc obstruait sa trachée donc je l'ai pris et j'ai regardé s'il n'avait pas quelque chose de coincé,
je n'ai rien vu sauf qu'il ne veut pas que je le touche donc il n'a pas arrété de me pincer et il m'a remordu à sang au poignet mais il m'a vraiment pas loupé!!!!
je viens d'appelé le véto de garde mais il n'est pas a la clinique, l'asv m'a dit qu'il était parti pour un accident grave avec un chien et qu'elle ne sait pas quand il rentre mais j'ai laissé mon numéro qi'il me rappelle
qu'est ce que je peux faire en attendant? jveux pas qu'il lui arrive quelque chose a mon bb aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Invité
Invité



SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 02:32

Décidément c'est la série !
Franchement je ne sais pas quoi te dire, c'est pareil chez moi, sauf qu'elle ne me mord pas.
J'espère que tu pourras voir le véto courage !
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 02:35

Merci Marieca
tu fait quoi toi pour aider ta puce en attedant?
je balise a mort si tu savait! j'en pleure je l'aime trop ce bb, c encore qu'un bb en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Invité
Invité



SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 02:44

Je te comprends, si tu voyais dans l'état que je suis !!!

Elle est déjà sous antibiotique, hier elle allait trés bien, et là c'est la castrophe, je pense que je vais essayer de lui donner un anti-inflammatoire. Sinon les inhalations au pérubore font des miracles, si tu as ça chez toi en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 09:47

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:31

le véto de garde ne m'a pas rappelé SOS Kassinga respire bizarrement !!! 697644 et sa respiration ne s'arrange pas, il a l'air un peu moins géné, mais il s'affaiblit, il me laisse le caresser sans rechigner !!!

ça me fait 2 nuits blanches d'affillées (la 1è pcq j'était tp excitée pour dodo en les attendant, la 2è cette nuit pour veiller Kass) YOUHOU heureusement que jss en week end depuis hier aprèm !!!

je suis allée faiire des courses ce matin, g acheté de la blédine parce que Kassinga ne mmange rien et ne boit pas et s'affaiblit, une seringue pour lui donner à boire, et j'ai commandé du rénutryl au cas où, ils n'en avaient pas il arrive demain.
la pharmacienne (super compréhensive jla remercie infiniment) m'a conseiller une inhalation de vicks, dans une casserole d'eau chaude ça marche?

Aro est blotti contre lui la... heureusement qu'il est la lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:51

Et c'est après midi y a pas de véto pour une consultation?
Peut-être dû au stresse, avec le train, le buit, le changement etc... le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 13:07

mon véto n'est pas la le vendredi, l'autre clinique où j'avais emmené espé, la spé n'est pas la non plus et m'a dit en gros ça va passer

je vais qd mm l'emmener mais av de partir je voulais savoir, si il fait une détresse respi c quoi les choses à faire? parce que j'ai peur qu'avec le transport il stresse encore plus et que ça s'aggrave en fait... putin mais pourquoi j'ai la poisse comme ca fait chier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Invité
Invité



SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 13:26

Les inhalations au Pérubor c'est mieux et plus facile à doser que le Vicks...

Bon courage à toi j'espère que ça va aller pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:29

+1 pour le pérubor , c'est ce que mon véto m'a conseiller pour Déesse!!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:52

Je pensais..... le pérubor c'est bien pour dégager les voix respiratoire ? donc dans le cas de kassinga qui serait plutôt en stresse, voir en détresse respi, ça ne sera pas très utile!
j'ai vécu ça avec un de mes ratous, suite à un bruit de perceuse chez moi, ça lui a coupé la respiration de peur sans doute, véto en urgence parce qu'il cherchait l'air, avec une respiration saccadée,il était épuisé.
Il lui a fait une piqure pour le calmer et m'a prescrit du DILATRANE que l'on trouve en pharmacie, qui est un bronchodilatateur et donc qui augmente le calibre des bronches, ce n'est peut-être pas ça, mais l'état de stress m'y a fait penser...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:55

non on disait pérubor , si elle doit faire des inahalation comme la pharmacienne lui à dit des vicks, on lui dit que pérubor c'est meiux que des vicks!!


jumelle des nouvelle de kass? comment va t'il? tu veux récupéré ma cage? (je passe chez mes parents ce soir alors si tu veux , tu viens la chercher Very Happy)

Bon courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:04

Ouii! Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:05

En effet le Vicks c'est peut etre un peu fort (je trouve ca fort pour les humains et c'est déconsillé aux enfant de moins de 6ans) ou alors faut en mettre un tout petit peu. Le pérubore a l'air d'être ce que tout le monde utilise, si tu en as c'est peut etre mieux.

Quelqu'un a les dosages pour le pérubore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:07

1/2 comprimé dans une grosse tasse ou un bol.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:17

moi je met 1 comprimé dans une tasse , inhalation pendant 5 min!!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:22

Une tasse de combien? parce que bon chez moi j'ai une tasse qui fait 50cl et d'autres qui font 30cl voire moins donc c'est pas vraiment précis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:24

un mug... moi je fais ça là dedans. Le véto m'a dit 1/2 comprimé et pendant 10 bonnes minutes...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:32

ici aussi un mug , et mon véto un comprimé pendant 5 min pas plus!! et comme avec éclipse on a le même véto ... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:41

Ca dépend peut etre du stade d'encombrements, je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:46

bon j'ai eu des new's , le véto le garde , éclipse viendra vous expliquer, je pense;)

en tout cas pleins de bonnes ondes pour kass!! ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 16:09

Merci beaucoup Jumelle

Alors je ne suis pas allée chez notre véto Jumelle parce que je suis toute seule à la maison donc le plus vite c'était Maurepas aveec le bus, la où j'avais emmené Despé

Donc la véto qui s'occupait de Despé n'était pas la, c'était son confrère qui m'avait dit d'attendre de que ca passe, mais quand je suis arrivée la respi de Kass était encore pire, il était en détresse et la cet idiot m'a dit "heureusement que vous n'avez pas attendu" (je me suis mordue la langue pour ne pas l'insulter)

Il m'a pris en urgence et a mis Kassinga dans une cage plexi reliée à un mélange aéré et lui a donné du Dilatrane pour dilater les bronches et lui faciliter la respiration, et des antibios pour pallier à toute infection. Il a gardé Aro avec Kassinga pour ne pas le srtesser plus, ni laisser Aro stresser tout seul.

Il m'a demandé d'où ils venaient et quand je lui ai expliqué il m'a dit que c'est surement déja une faiblesse pulmonaire qu'il avait due à la consanguinité, et cette faiblese s'est révélée à cause du gros stresse qu'il vient de subir. Il m'a dit aussi que si je ne l'avait pas emmené il n'aurait surement pas passé la nuit, et la je me suis effondrée...

Il a rigolé et m'a dit que j'étais bien organisée lorsque je lui ai laissé les carnets de santé de mes garçons, je suis en train de me dire que si je ne les avais pas fait "en prévention" j'aurais pas eu à m'en servir!!!
Sa consoeur, celle qui s'est occupée de Despé, passera en fin d'aprèm pour voir Kassinga et me rappellera me dire ce qu'il en est
Je m'en veux, j'arrive pas à savoir où j'ai merdé pour ne pas que ça se reproduise

Ils me manquent déja mes bb... Je me suis reeffondrée en rentrant, Despé m'a léché mes larmes, comme cette nuit quand je m'inquiétais pour Kass et Echo arrétait pas dme mette les moustaches dans les oreilles l'air de dire "allé maman sourit"

HS: ça y est Jumelle, ca doit faire 3/4 nuits que Echo a compris que quand je les prends la nuit avec moi pour dormir, c'est pour dormir et pas faire le con ^^, donc maintenant ils dorment tous les 2 sur leur oreiller toute la nuit je suis contente c'est une nouvelle étape ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 16:18

Ben c'est super tout ça! et oui plus haut je parle aussi du DILATRANE qui a sauvé la vie à un de mes loulous, j'y ai repensé quand j'ai relu l'état dans lequel se trouvait Kassinga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 16:23

oui en effet c'est ce que je viens de lire aussi, ça me rassure mercicar au moins même sans être spé nac je pense qu'il a fait ce qu'il fallait
en tous les cas, je ne sais pas si c'estle dilatrane ou la cage ventilée, mais quand je leur ai dit au revoir (avec les larmes aux yeux), Kass respirait toujours bizarrement, mais il ne faisait plus de bruit!
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 16:25

oh ma jumelle j'espère que ca ira , qu'elle c** quand même le véto , heureusement que tu as fait comme tu le sentais , pauvre petit bout , je croise les doigts , et toutes mes filles leurs patounes ^^^

génial pour echo , j'ai hâte de voir comment il à grandi , et hâte de voir les deux nouveaux locataires quand kass ira mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS Kassinga respire bizarrement !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Kassinga respire bizarrement !!!   SOS Kassinga respire bizarrement !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS Kassinga respire bizarrement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?
» La p'tite nouille respire bizarrement..
» Kassinga, loulou du sauvetage... et Aro !!!!!!! ^^
» domino se déplace bizarrement
» ratte morte bizarrement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-