Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 drôles de bruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 19:00

à peine arrivées, déjà un problème.
ma lily fait des bruits bizarres, une sortie de couinement suivi d'un éternuement. alors qu'elle ne m'a rien fait pendant le voyage, ni quand nous sommes allées la chercher. sa copine ne fait aucun bruit, aucun éternuement. ca m'inquiète tout de même. elle explore un peu, monte au barreau, mais revient toujours à son étage et recommence à faire ses drôles d'éternuements.
=/
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 19:53

A t'elle, des tites croutes rouge sang sur le coin des yeux???
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:11

    non rien du tout.
    on m'a laissé dit que c'était peut-être du à son changement d'environnement, qu'elle pouvait être plus stressée ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:59

Ca fait combien de jours qu'elle est chez toi ?

si ça dure plus de quelques jours, c'est soit un rhume chopé dans le transport (donc véto avnat que ça ne s'aggrave ou qu'elle ne devienne chronique), soit une allergie (litière différente ? lessive, produit d'entretien ? etc ? mais véto pour éliminer la possibilité d'une éventuelle maladie)
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:15

Mon pixel m'avait fait ça quand j'ai déménagé, il m'avait même fait une gale confus2
Je laisserai passer quelques jours, à bien surveiller, puis j'irai voir le véto si ça ne s'arrange pas. Avec les animaux, on ne sait jamais, des fois ce n'est rien, des fois c'est un problème récurent, qu'on a minimisé
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 20:03

je l'emmene demain à 14H45, et j'emmene sa copine par la même occasion.
je les ai depuis samedi, et si elle me faisait genre des petits sursaut, maintenant ca va mieux. mais elle continue à éternuer et parfois faire du bruit en respirant, ou des sortes de petits couinement long, qui dure quelques seconde quand elle dors. jme demandais si ce n'était pas une sorte de rêves, comme les chiens ? x)
mais je vois pas trop comment elle aurait pus choper un rhume pendant le voyage, la bote ne posseder que 4 ouvertures toutes petites. mais ca peut arrivé tout de même, je pense. et sinon, elles étaient sur des sortes de bout de bois, que j'avais aussi pour mon chon avant. ca na pas une apparance poussièreuse, plutôt très compacte et qui absorbe beaucoup. là, elles oont un abc en angle avec du chanvre, sinon, le reste c'est à même le plastique. ( vous coryez que je devrais en mettre sur tout le bac )
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 20:50

ta rate a du attrapé froid,j'espere pour elle que c'est pas un corryza!!!
moi aussi faut que j'amene les mienes, yen a une qui fait que d'éternuer Sad
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:07

et si c'est un corryza, c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:30

Il suffit juste de changer d'environnement parfois pour attraper un rhume, des fois il suffit juste de les changer de pièce dans le même appart...

Les miennes aussi s'étaient enrhumées dans la semaine où je les ai eues.

Tu n'es pas obligée de mettre de la litière partout, tu peux mettre des serviettes de toilette ailleurs et du sopalin, ça évite les allergies...

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:36

bawah, les deux éternue. =/ la noire beaucpup moins, mais j'ai l'impression que ca commence aussi.
vivement le véto. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 22:03

Oui bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 22:08

le corryza est une maladie de chat, c'est un gros rhume (pour faire court) qui peut devenir grave pour des rats!! ma premiere rate en est morte...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 11:27

C'est des copeaux qu'elles avaient en guise de litière chez la maitresse de la mère ?
Si oui, ce n'est pas bon du tout pour les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 11:56

Le stress et le changement d'environnement affaiblissent énormément les défenses immunitaires, donc même sans courant d'air ou autre, il est courant que les rats choppent des trucs.
Surtout qu'il arrive dans un environnement où il n'a pas encore été soumis aux germes présents.

Enfin, tu as le bon réflexe véto, tiens-nous au courant ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
drôles de bruits Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:41

non, elles étaient sur des petits morceau de bois compact. Smile
là, elle me fait une mini crise de drole de bruit, c'est très spece comme son. on dirait une sorte de toux grasses qui vient de l'intérieur .. ?
enfin bref, véto dans une heure ! et puis je crains moins le fait de devoir les mettre dans une boite bour le voyage, elles sont venue lécher ma main quand j'ai nettoyer leur étage, alors que je n'avais rien dedans. ❤
merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:30

    retour du véto ! en effet, lily éternue beaucoup. et puisqu'elle sont toutes les deux, marbocyl pendant 3 semaines toutes les deux, 0,1 ml matin et soir.
    une bonne impression du véto en tout cas, super gentille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:44

Bon rétablissement à tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:50

merciii
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 17:54

kalys a écrit:
le corryza est une maladie de chat, c'est un gros rhume (pour faire court) qui peut devenir grave pour des rats!! ma premiere rate en est morte...

Le "coryza" chez le rat ne renvoie à aucun virus ou bactéries précis, mais à un ensemble de symptômes.
Et apparemment, il y a 2 virus chez le chat qui aboutissent à un coryza chez lui, mais d'après la source que j'avais trouvé, aucun n'a pour hôte les rongeurs, et l'un est spécifique aux félins..


Dernière édition par Khalika le Mar 22 Sep 2009, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 17:54

again! a écrit:
    retour du véto ! en effet, lily éternue beaucoup. et puisqu'elle sont toutes les deux, marbocyl pendant 3 semaines toutes les deux, 0,1 ml matin et soir.
    une bonne impression du véto en tout cas, super gentille !
Bon rétablissement aux louloutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 19:04

ma véto mavait dit que le coryza était une maladie fréquente chez les chats...
je suis aussi aller chez le veto toute à l'heure , la veto a préscrit la même chose a mes rates.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 20:08

De toute façon, en cas de maladies respiratoires, quelque soit la bactérie ou le virus en cause (et même si c'est un virus d'ailleurs), il y a des antibios.

Le coryza est effectivement fréquent chez le chat, mais d'après la source que j'avais lu, le truc responsable est spécifique aux félins.
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 20:35

bon ben j'espère quelles vont se rétablir vite, toutes les deux. elle me fait de la peine à rouler de la gorge. ♥
Revenir en haut Aller en bas
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:44

moi le plus jeune fait des sortes d'eternuements par quintes avec qqfois des couinements, depuis 5mois maintenant.. et quand je le regarde, ou lui parle, plus rien, donc ca n'a peut etre rien a voir, ou alors peut etre un tic? enfin il se porte bien (malgre ses conne***s toute la journée)
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 10:48

la nuit c'est bien passée !
je galère un peu à donner les médoc, les couillones doivent sentir que la blédine n'est pas exactement la même. x) fly boit à la seringue assez facilement, mais lily, la plus malade fait sa difficile =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

drôles de bruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Drôles de facon de dormir...
» Bruits bizarres.
» Poster les photos drôles de vos bébés !!!!
» Bruits respiratoires
» Bruits bizarres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-