Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bac à litière ou comment diminuer les projections ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:26

Bonjour !

Alors voilà mon problème : depuis que j'ai la Jenny, mes rates mettent du chanvre partout partout partout !! En fait dès qu'elles montent du bac du fond, le chanvre vole de leurs pattes au sol...Pour le moment je passe le balai tous les jours, mais j'avoue que ça me décourage de le passer et de m'apercevoir que 10min après c'est autant le bazar par terre ! Alors j'envisageais 2 solutions :
-ne mettre qu'un bac à litière et rien ailleurs, mais ce qui me fait peur c'est l'odeur des pipis, car je doute pouvoir leur apprendre à faire pipi dans la litière...
-acheter du plexiglas ou quelque chose du genre pour le mettre tout autour, sur une hauteur de 10cm environ, mais je pense que je vais galérer, d'une part à cause des portes, d'autre part parce que je fixe leur corde en bas de la cage...

Alors j'aurais aimé avoir votre avis, pour ceux qui ont testés, les pour et les contre de chacune de ces méthodes !! Et, si vous en avez d'autres, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:30

J'ai testé le plexiglas autour de la cage ça limite vraiment bien les projections ! surtout sur une volière où il n'y a aucun rebord. Et il te suffit de ne pas en mettre où il y a les portes.
Sinon tu peux trouver un bac plus grand que celui de la Jenny et poser ta cage dedans ça récupèrera les projections.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:44

On a également la Jenny.
On utilise un bac à litière avec du rafle de maïs.

Pour les pipis, on a acheté un pulvérisateur pour arroser les fleurs.
On l'a rempli d'un mélange d'eau et de vinaigre blanc. On a un gant de toilette dédié au nettoyage de la cage.
Tous les soirs: pshit pshit sur les étages et un coup de gant. Ça prend une minute et c'est tout propre!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:53

kaziklu a écrit:
Pour les pipis, on a acheté un pulvérisateur pour arroser les fleurs.
On l'a rempli d'un mélange d'eau et de vinaigre blanc. On a un gant de toilette dédié au nettoyage de la cage.
Tous les soirs: pshit pshit sur les étages et un coup de gant. Ça prend une minute et c'est tout propre!

Pour les étages en fait ça va à peu près, elles ne font que très peu dessus, je peux ne nettoyer que 2 fois par semaine pour le moment... Mais vous ne nettoyez pas autour du bac à litière, ça ne sent pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 13:10

alors moi j'utilise juste une litière avec litière vegetal sa fait pas longtemps qu'il sont la mais il commence a piger au debut je nettoie la cage et ne change pas la litière puis je remais un peu de litière souiller dans le bac propre pour qu'il y est toujour leur odeur et la je change completement la litière pour les petite crotte a coter je les remais dans la litière. et nettoie leur accident des que je le voie.
voila sa marche aussi cher ma soeur et il n'y a presque plus rien partere sauf quand monsieu ne sont pas contemps et samuse a metre la litière a l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 14:09

Bah autour du bac à litière, pareil, pshit et coup de gant. C'est super accessible par la porte de devant.
En plus, on tamise les crottes avec une pelle à litière pour chat.
Et toutes les semaines on change la litière.

Ça prend quelques minutes tous les soirs. Un petit peu plus une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 14:35

Bon, je crois que je vais opter pour le bac à litière !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 14:48

Au fait, le bac à litière il sort par la porte de la Jenny! Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:00

Ah bon ? par la porte du haut je suppose ? (c'est la "vieille" jenny que j'ai, pas la KD...) Tu as pris quoi pour faire un bac à litière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:03

Ha mince, moi j'ai la KD. Le bac sort parfaitement par devant.
Comme bac, j'ai un bac à litière pour chat, tout ce qu'il y a de plus standard. Tu peux le voir sur les photos de ma cage ici:https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/nouvelle-cage-des-4-fifilles-t26910.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:06

Oki, ça me semblait bizarre que ça passe par la porte Wink J'avais pas pensé à ça, du coup ça risque d'être bien galère !! mince ! Sad En même temps il faut quand même soulever le tout pour changer la litière là donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:12

Bah actuellement tu es déjà obligé de soulever le tout non?

Sur mon Imac rats, j'utilisais déjà un bac à litière. Et je soulevais toutes les semaines. Par contre, la pelle pour tamiser rentre par des petites portes!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:31

ouaip je suis déjà obligée de soulever c'est pour ça en fait ça va pas changer grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:03

Pour les projections on a abandonné depuis lgtps, c'est balai matin et soir si on veut que ça soit propre^^


°1 le spray; eau et vinaigre blanc, moi j'ajoute en plus un citron pressé! C'est génial, nettoie, et désoinfecte!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:07

luciole85 a écrit:
Pour les projections on a abandonné depuis lgtps, c'est balai matin et soir si on veut que ça soit propre^^

Aaah me dit pas ça ! Je suis toute pleine d'espoir là ! Wink Je vais acheter un bac cet après-midi, je vous dirais si ça marche bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:09

Le coup du plexi je l'ai fait aussi, mais seul soucis: pour plus d'hygiène et de cofort, mes étages ferplast ont été remplacés par des bac à chats en hauteur ac litière dedans (ils me faisaient mal au coeur à dormir à même le plastique^^ dc du coup ya desprojection en hauteur^^
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:12

Bah nous c'est plastique mais elles ont un bout d'étoffe changé tous les jours.

Noooon pas gâtées du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 17:45

kaziklu a écrit:
Bah nous c'est plastique mais elles ont un bout d'étoffe changé tous les jours.

Noooon pas gâtées du tout!

Moi elles ont un hamac en polaire (et oh miracle ! elles ne font pas pipi dessus, elles sont assez propres mes touilles en fait ! Je ne l'ai pas lavé depuis 1 semaine et il ne sent pas ! Smile ) et un tunnel avec du tissu, donc ça va je laisse les étages en plastique vides ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 13:58

Pour le bac a litiére les caca ils comprennent assez vite en general mais les pipi j'ai toujours pas trouver la solution alor netoyage des étage tout les jours avec une éponde,yen a pour 5minutes, mais il n'y a pas de projections par contre sauf a coté du bac a litiére mais ca c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 14:51

Je vais cet après midi acheter un bac Wink (ici en centre ville il n'y a rien donc il faut que j'aille plus loin en bus... Sad ) J'ai bon espoir pour les pipis que ça ne soit pas trop "chiant" parce qu'elles ne font déjà presque pas sur les étages ! Puis je préfère 5 min à nettoyer les étages que 5 min à balayer pour m'apercevoir que 10' après c'est re plein de chanvre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 16:44

Si elle ne font pas becoup sur les étages tu aurat téte une chance que ca continue,generalement pour le caca c'est automitique vu que habituelement elle fesait dans le chanvre donc elle devrait y aller automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 22:52

Pour le moment : pas de projections de chanvre (youhou !! Smile Smile Smile ) Pas de caca ailleurs non plus, mais ça ne fait pas longtemps ! Wink Petit point négatif : quand elles courent sur le plastique ça fait beaucoup plus de bruit que quand elles étaient sur le chanvre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 23:21

le chanvre c'est léger donc ça vole bien prend du rafle de mais ... mais c'est plus cher...

Nos loulouttes on passaient leur enfance sur du copeaux de bois donc elles éternuent tout le temps donc nous avons opté pour du rafle de mais car c'est la moins poussiéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière ou comment diminuer les projections ?   Bac à litière ou comment diminuer les projections ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac à litière ou comment diminuer les projections ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage avec store anti-projections!
» Comment procéder pour changer la litière de un nouveau rat
» Comment changer une litière avec des rates qu'on ne peut pas attraper
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» du plexiglas pour éviter les projections
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-