Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 AI REçU LA SAMO82, et ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 22:41

... je ne lui trouve que deux points positifs : son grand volume, et ses roulettes (allez, la couleur est bien, aussi).

mais pour tout le reste :

- énoooorme galère à monter (il y a heureusement une notice, mais à cause des toutes petites portes, il faut être contorsioniste)
- portes minuscules , pas pratiques du tout ni pour la construction, ni pour insérer un objet dès qu'il fait plus de 5 cm (il faut soulever la cage entière, ce qui est impossible seul car il faut ET soulever ET introduire l'objet, et on ne peut pas placer l'objet où l'on veut du premier coup), ni pour le nettoyage quotidien
- le biberon livré avec est remplissable par le haut : cool! Mais le système de libération de l'eau n'a pas été compris par mon rat : pas cool ...
- les échelles entre les étages sont INFIXABLES ( c'est un peu long à expliquer ici, mais du coup j'ai dû mettre du shaterton : bof pour l'entretien, et bof pour l'esthétisme)
- il manquait des pièces essentielles (5 clips inter-grilles et 1 attache pour un étage)

J'étais toute fière, après deux heures de montage, car la cage est très spacieuse. J'étais toute exictée à l'idée de mettre mon loulou dedans, me disant qu'il allait adorer cette nouvelle cage...
Je l'ai donc introduis (par une des petites portes minuscules!), et ... il est resté planté là, sur un étage, sans bouger... On aurait dit un petit pois abandonné dans une boîte de conserve ...

Depuis, (il y a une petite semaine), il explore les étages, escalade les grilles, tout va mieux, mais j'ai une question :
je trouve cette cage DANGEREUSE : quand je vois le vide entre les étages et l'étroitesse des échelles, je me dis qu'un dérapage râté peut être fatal ... non?
je ne suis pas rassurée de le voir circuler dedans, en fait ...


J'attends vos avis; certains membres m'avaient mise en garde par rapport aux petites portes, mais j'aurais aimé avoir un compte-rendu comme ça vant de l'acheter;

la samo 82, c'est celle-là : http://cgi.ebay.co.uk/TALL-EXTRA-LARGE-SAMO-102-CAGE-CHINCHILLA-RAT_W0QQitemZ230375475516QQcategoryZ112602QQcmdZViewItemQQ_trksidZm263QQ_trkparmsZalgo%3DSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BIEW%252BFICS%252BUFI%26otn%3D20%26ps%3D50 mais je ne l'ai pa acheté sur ebay, alors que je viens de voir ue c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:43

Je n'ai pas la samo mais j'avais pensé a l'acheter l'année derniere et les petites portes m'avais freiné justement... je supporte deja pas les portes de ma voliere alors qu'elle sont il me semble 2 a 3 fois plus grosse que celles de la samo... aoir faire une grande porte sur ma voliere me chnage la vie, tu pourrais peut etre faire pareil, j'ai vu une post ou quelqu'un l'a fait sur une samo et sa rendais super bien ! Je vais voir si je peut te le retrouvé...
Pour ce qui est des chutes, c'est pareil pour toute les cages en huteur, moi j'ai mis un grand hamac qui traverse vraiùet toute la cage en plein milieu pour rattrapé les chutes.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:43

Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:54

Hé oui! C'est le système Machioro!
Je ne le dis apparemment pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:58

ah, merci pour vos réponses!
oui, j'ai vu ce post sur le bricolage des portes : faut être équipé!
Peut-être aux prochaines vacances...

C'est vraiment ridicule ces portes, pourquoi ils n'en n'ont pas fait au-dessus, par exemple? On dirait qu'ils ne connaissent rien aux rats! Et ils disent qu'elle est adaptée aux chinchillas...j'aimerais bien savoir comment ils introduisent un chinchilla autrement qu'en soulevant la cage...

pfff...


merci de vos réponses, en tous cas!

☀
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:00

...pour l'équipement : où trouver des spoutniks?

En attendant, ce sera des hamacs ...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 18:25

Il y en a dans certaines animalerie ou tu pêut les commander ici:
http://rongeurboutik.com/product_info.php?products_id=1912
j'ai deja commander sur ce site et tout est arrivé en bonne état Smile
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 20:24

en parlant de samo, où l'as tu commander s'il te plait ? car je ne la trouve plus. xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 20:33

Les étages je trouve le système particuliérement cool, pourquoi n'arrive tu pas a les fixer!?

Comme dit si tu a besoin de détail pour agrandir les portes demande moi !
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 20:52

J'ai mis du temps à la monter aussi, je me suis énervée dessus, c'est ma mère qui l'a fini parce que moi j'en pouvais plus lol
Sans compter l'aménagement, le nettoyage et le remontage des accessoires, y a de quoi s'arracher les cheveux à cause de ces foutues portes minuscules !!!

Les étages sont vraiment nuls quand vous avez des rats crado comme les miens... Le pipi passe entre les deux morceaux de l'étage (étages coulissant pour ceux qui ne connaissent pas), et vu que c'est hyper dur à démonter et remonter, c'est vraiment pénible !

Par contre oui les échelles peuvent s'accrocher à l'étage mais seulement s'il est coulissé au plus grand (ce qui n'est pas possible comme la cage n'est pas assez large donc le bout d'étage qui peut accueillir l'échelle n'est pas assez grand...).
Ce que je ne comprend pas, c'est que les cages 102 et 120 ont la même largeur il me semble, donc tout le monde a le même problème, pourquoi ont ils fait des échelles comme ça ?!

En effet, il faut investir dans d'autres étages, moi j'en ai racheté deux de plus d'angles, plus un bac d'angle et des hamac, spoutnik...

On aurai du investir dans la 102 (il me semble qu'elle a des grandes portes elle, à moins que ce soit juste la 120 qui ai ces grandes portes)
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:36

Moi j'ai la 120 qui a une grande porte en bas.

Ce qui est pénible avec les étages comme tu dis c'est qu'ils sont coulissants, donc même si tu nettoies si les ratoux font pipi près de l'intersection ça coule en dessous et pas possible de nettoyer sans l'enlever. Ce que je reproche également c'est le dessous des étages qui est ... bah je sais pas comment expliquer, mais il y a des différences de niveau ce qui fait que c'est quasiment impossible de sécher correctement, il reste toujours quelques gouttes d'eau.

Pour moi aucun souci avec les échelles.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 17:39

Manoon a écrit:
Moi j'ai la 120 qui a une grande porte en bas.

Ce qui est pénible avec les étages comme tu dis c'est qu'ils sont coulissants, donc même si tu nettoies si les ratoux font pipi près de l'intersection ça coule en dessous et pas possible de nettoyer sans l'enlever. Ce que je reproche également c'est le dessous des étages qui est ... bah je sais pas comment expliquer, mais il y a des différences de niveau ce qui fait que c'est quasiment impossible de sécher correctement, il reste toujours quelques gouttes d'eau.

Pour moi aucun souci avec les échelles.
Y a pas de grande porte en haut ? Shocked

Elle fait la même largeur que les nôtres, non ? Comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 00:30

... de retour après le déménagement (ai enfin internet)
*la samo est chiante à mourir

je n'aime pas (outre le fait de devoir être contosioniste pour la laver) la restriction de calin qu'elle impose...

nul

je sone à la revendre

du temps où j'avais 25 rats, cela aurait été plus adpaté

mais là...
d'autant que Gigi a plus de 3 ans, je me dis que pour ses derniers beaux jours, je devrais le laisser trankil, comme il était avec sa petite cage ouverte, avant (oui, il vit en qauasi liberté chez moi)


s'il y a des bricoleurs, je leur recommande cette cage, et d'y rajouter des grandes portes... je l'ai achtée 100 euros (un peu plus avec la livraison), mais la revendrait à bon prix (cela fait 3 mois que je l'ai, il n'y a qu'un rat dedans)



merci de transmettre!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 01:26

Moi j'ai la SAMO 120 et je ne la trouve bien que parce que la personne qui me l'a vendu à trafiqué la cage pour construire 2 grandes portes! Par contre impossible pour moi e la laver seul si chéri est pas là car trop lourde
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 02:36

j'ai revendu la mienne aussi, j'avais la 102 avec petites portes aussi
j'ai préféré une volière, la personne qui me l'a acheté a trafiqué et bricolé de grandes portes
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 12:47

J'avais songé à l'acheter, mais les petites portes m'en avaientt dissuadé à l'époque. si suffisamment d'utilisateurs se fendent d'un mail à Marchioro, peut-être qu'ils feront comme ferplast avec la nouvelle jenny et sortiront un nouveau modèle avec de grandes portes...
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 21:22

...ben voilà!
vous avez donc tous le même avis que moi!


:x
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 02:14

J'ai la Samo 82 depuis un an et quelle galère aussi

pour la monter j'ai cru que jy arriverai jamais

et pour la netoyer, je passer au moins 2 heures, car les portes sont trop petites, et pour tout enlever et remettre je fais de la contortion

PFfff, j'an ai vraiment marre de cette cage mais pas les moyens de changer pàour le moment

et pratique pour mes ratous

j'ai mis 2 plaques cote à cote vers le milieux, ca leur fait un plus grand espace pour jouer, avec en haut des echelles en bois pour aller vers les spoutnik

mais pffffffffff , quel système de poret à la noix..... c'est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Belive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Belive

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Près de chartres
Inscription : 24/11/2009


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 01:09

J'ai la 82 egalement et je crois qu'on a tous le meme avis sur ste cage ...
Par contre comment faite vous pour fixer des nouveaux etages ?
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 02:35

Obligée de rentrer dans la cage en la couchant par terre

pfff que de galipette avec cette cage mdrr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AI REçU LA SAMO82, et ... Empty
MessageSujet: Re: AI REçU LA SAMO82, et ...   AI REçU LA SAMO82, et ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AI REçU LA SAMO82, et ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vente Grande cage Samo82 - Strasbourg
» Vetbed reçu
» J'ai reçu ma cage XL aujourd'hui! (photo p.2)
» En attente du palais... Edit : palais reçu !!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-