Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 17:35

je transmets pour sauver cette petite famille.
L'histoire : une ratte a été mise dehors par le mari. La femme a continué à nourrir la puce et a finalement pu la récuperer, mais la puce est revenue gestante. Elle a mis bas 11 bb tous agoutis ou agouti berkshire. Ils sont tout mignons, mais il est fort probable qu'ils soient croisés rat sauvage.
La maman a été traitée pour les parasites à son retour (avant la mise bas) et les petits se portent très bien, sont sociables.

Nous cherchons EN URGENCE des personnes aptes à récuperer ces ratons. Ils seront mis dehors par le mari à la fin du mois !!! Sinon ça sera l'animalerie avec la forte probabilité qu'ils finissent au congel, ou simplement qu'ils soient achetés puis abandonnés à caue de leur caractère.
Il ne faut pas oublier qu'un rat sauvage a des instincts et à l'age adulte il peut se reveler plus "sauvage" (peureux, rapide...)

Je cherche donc des personne responsables, qui soient averties et conscientes des besoins de ces ratons. Ils devront évoluer dans des groupes stables pour garder un caractère équilibré t pouvoir vivre en groupe si jamais ils n'aiment plus trop le contact humain en grandissant.
Ces ratons sont actuellement manipulés chaque jour et ils sont bien dans leur peau. Il nous faut des familles pour que cela reste ainsi.

PAS SERIEUX S'ABSTENIR, CURIEUX S'ABSTENIR, et bien sûr, avoir conscience que leur caractère peut évoluer avecle temps et les rapprocher des origines de leur père. Il faudra savoir gérer cela.

Les ratons ont 2 semaines pour le moment, et ils devront debarasser le plancher fin septembre, soit à 4 semaines. Si j'ai assez de propositions SURES, je pourrais les prendre en relai pour finir le sevrage avant qu'ils partent à 6 semaines. J'ai 65 rats chez moi, donc si je les prend, je n'apprécierai pas du tout d'avoir des désistements !

Si vous vous sentez prets, contactez moi pour vous proposer à l'adoption !

1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Dscn0111

1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Dscn0010

1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Photo115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 18:06

rhaaa lala ça arrive pas du tout au bon moment, j'avais ce projet de faire une lignée en ayant une base de rat sauvage pour voir si les rats sont un peu plus resistant et vivent plus longtemps que nos ratoux mais là, pas la place..... c'est vraiment dommage, j'espère que tu trouvera des adoptants, ça risque d'être dur vu leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 18:48

De toute façon il est évident que ces rats ne doivent pas servir à une lignée. Nous sommes protecteurs et tous nos rats sont placés avec une interdiction de reproduction.
Il y a déja bien assez de rats abandonnés et à placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:55

de plus, c'est jouer avec le feu, les rats sauvages sont des réservoirs à maladies, ils les donnent sans souci aux domestiques, même si eux même ne les développent pas ...

Quelle idée stupide .... En plus tu viens ici le dire tout haut ...

Ça part peut être d'une bonne intention .... Et les rats domestiques d'aujourd'hui proviennent des rats sauvages d'hier ... Cela ne ferais que perpétuer ce qui a été fait !
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 17:23

je t'aurai bien aider mais je suis sur marseille

si tu trouve un co voit

anger marseille

ou

anger beziers

je te prends la famille, mais ce co voiturage me semble plus que dur a trouver

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 18:56

moi z'aime les nagoutis.... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 20:15

Je fais Pau-Tulouse->Montpellier->Béziers si ça t'aide virginy (tu as peut être un Angers->Toulouse ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 21:27

faut vous dire que ces ratons ne seront pas comme nos ratons domestiques

vous connaissez l'histoire de minipouce? (rescue) raton sauvage ...

dur dur quand meme, hyper attachement, suuuper speed, je vou conseil d'aller lire un peu si vou pouvez!
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:49

j' attends ta réponse, mais je peux passer une annonce dans les covoit voir si on trouve .

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Invité
Invité



1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 23:27

Minipouce le ratou...histoire attendrissante mais c'est sur que ça doit être dur!

(par contre la puce est 100% sauvage à la base)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 00:33

luciole85 a écrit:
Minipouce le ratou...histoire attendrissante mais c'est sur que ça doit être dur!

(par contre la puce est 100% sauvage à la base)

certes

mais comment elle a GAAAAAAAAALERER avant que ca devien mignon tout ça...........!

trop une belle histoire cest net !

bon fin de HS 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 11:00

A priori, FA trouvé!

(info trouvé sur un autre site)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 03:16

on peut avoir de nouvelles photos des petits ? ils ont l'air d'avoir un marquage sur le ventre, je suis curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Flodigi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Flodigi

Féminin
Messages : 174
Age : 57
Localisation : Belgique
Inscription : 05/04/2009


1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 04:03

virginy a écrit:
De toute façon il est évident que ces rats ne doivent pas servir à une lignée. Nous sommes protecteurs et tous nos rats sont placés avec une interdiction de reproduction.
Il y a déja bien assez de rats abandonnés et à placer.

ouf une phrase sensée . Ca fait du bien de voir qu'il y a encore des personnes qui aiment les animaux vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flodigi.skyrock.com/1.html
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:49

annonce toujours d' actualité.

les males sont en f.a sur avignon a partir du 11.

Ils seront à adopté sous contrat et condition d'adoption

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 18:26

J'ai actuellement la maman et ses 4 fifilles.

Alors pour mettre les choses au clair

-ces rats NE DOIVENT PAS REPRODUIRE : déja je me casse le Q à faire des sauvetages, c'est pas pour que des gens s'amusent à faire de la multiplication à foison dans mon dos. Et enfin ces rats sont croisés sauvage, et en dehors des aspects génétiques, ils ont aussi un potentiel au niveau caractère qu'il faut prendre en compte. Reproduire des rats au caractère ingérable ce n'est pas rendre service aux futurs maitres, ni aux ratons qui finiront soit lachés dans la nature, soit euthanasiés ou abandonnés X fois...
Enfin, les rats domestiques sont des rats domestiques, et les rats sauvages des rats sauvages. Il est contre le respect des espèces de vouloir tenter des lignées de ce type. Ca ne rend pas service aux rats domestiques de générer des animaux avec des caractères à la con, et ça ne rend pas service aux rats sauvages d'introduire dans leur lignée des rats domestiques issus de x manipulations en labo et en elevage, donc leur introduire de possibles tares. L'un comme l'autre, il faut oublier.

Et puis sincerement reproduire du agouti avec un caractère instable...franchement, vous me direz où vous arrivez à les placer, à part compter sur l'effet de mode en disant que c'est des sauvages, avec le risque qu'ils partent aux égouts si les personne n'arrivent pas à les gérer.

-ces rats sont croisés sauvages, ce qui sous entend qu'ils ont 50% de sang sauvage, avec tous les instincts que ça comporte. Ces ratous peuvent devenir méga speed, ne pas se laisser toucher, mordre peut etre. Bref vouloir rester dans leur volière, avec leurs copains ratous et ne pas vouloir voir l'ombre de la main d'un humain. Ils peuvent aussi rester très sociables, mais ca sera en gros la loterie au niveau caractère. Je les manipule au mieux, mais ne croyez pas qu'avoir un rat "sauvage" est simple.

Je cherche en priorité pour ces rates des personnes averties qui ont un groupe de rat où integrer les puces et qui ont conscience que ca sera des rates pas forcément avec un caractère simple. Bien évidemment, pour les raisons citées plus haut, pas de reproduction et j'y veillerai très sérieusement.

je ne doute que ça ne sera pas simple, mais je tiens absolument au sérieux des personnes.

Donc plus la peine de me faire des mp avec des projets de lignée sauvage ! Ces rates ne seront pas des utérus sur pattes pour satisfaire vos envies d'expériences génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Contenu sponsorisé




1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage   1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 ratte siamois et ses 11 bb croisés sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte très sauvage et indépendante
» Rat siamois ratte blanche
» cherche ratte dumbo ou siamois
» Recherche Ratte Siamois dans le Haut-Rhin 68
» Remix Siamois or not siamois? Telle est la question! Avec Beige!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-