Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats n'aiment pas les calins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caluire
Inscription : 10/09/2009


Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:34

Bonjour,

J'ai deux rats achetés en animalerie il y a un mois et demi. Je ne connais pas leur age.

Le premier est assez sociable, il aime bien sortir de lui même de sa cage. Mais il n'aime pas trop les câlins, il préfère courir et manger.
Le deuxième est assez peureux: il ne sort que très rarement de sa cage de lui même et ne se laisse pas attraper sans couiner.
Tous les deux me lèchent les doigts dès que j'approche ma main, et me sentent.

Je suis très patiente, j'ouvre la cage tous les jours pour qu'ils courent sur le canapé, je leur donne des friandises quand ils sont dehors, je joue avec eux et je leur fait des caresses. Je laisse la cage ouverte sur le canapé. Mais apparemment ils n'aiment pas les caresses, ne viennent pas vers moi, ne montent pas vraiment sur moi, même s'ils ne sont pas vraiment flippés.

J'ai essayé différentes choses:
- supprimer la maison pour qu'ils s'habituent à me voir et me sentir (là je l'ai remise).
- les mettre sur moi sous mon pull pour qu'ils s'habituent à mon odeur. Ils ne restent pas longtemps.
- la nourriture qu'ils aiment en récompense quand ils sortent ou viennent me voir.

Est-ce tout simplement que mes rats ne sont pas câlins?
Ou est-ce que j'ai mal fait quelque chose? Vous auriez une solution?

J'ai l'image du rat sur l'épaule, qui adore son maitre et qui vient vers lui dès qu'il le voit, alors je suis un peu frustrée.

Peut-être est-ce parce qu'ils sont jeunes, donc ils préfèrent courir...

Merci de me faire partager votre expérience et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:39

mon tout premier rat est un pépére calin, qui dort contre moi et crise si je suis trop lion. Par contre toulouse que j'ai eu peu après n'est lu ipas du tout calin. Son truc, c'est de courir partout, et faire des bétises mais malgés tout il a sa façon à lui de me dire qu'il m'aime bien quand même. Il vient jouer avec moi, m'utilises comme terrain de jeux, et vient à ma renconter quand je rentre dans la pièce où il est...

alors tout dépent de tes rats ! Par conter, cela demande quand même un certain temps parfois que le rat te fasse pleinement confiance
Revenir en haut Aller en bas
bobinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caluire
Inscription : 10/09/2009


Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:42

Merci de ta réponse!
D'accord! Tout dépend du tempérament donc.
A la différence de ton Toulouse, les miens ne me grimpent pas vraiment dessus et il ne vient pas à ma rencontre.
Mais peut - être est-ce aussi du à leur jeunesse, et qu'ils deviendront des pépères câlins quand ils seront plus vieux tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 00:43

Si ils viennent d'animalerie et que ca ne fait q'un mois que tu les as c'est normal qu'ils ne te fassent pas encore totalement confiance et puis comme le dit camcam c'est chacun son caractère. Moi aussi j'ai un rat très calin et un autre qui préfère explorer et courir partout.
Continue de les sortir, laisse les monter sur toi donne leur des friandises, tu verras une fois qu'il te connaitront bien ils viendront plus sur toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 02:05

je pense que ça viendra, certain rats mettent du temps à se laisser apprivoiser. Mais j'ai quand même des doutes sur la capacité de certain à tenir en place, même vieux et perclus...

d'ailleurs, le plus calin des trois ( même si le troisième est trop jeune encore pour que je sache vraiment ), c'est mon dominant
Revenir en haut Aller en bas
patnoire
En sevrage
En sevrage
patnoire

Féminin
Messages : 71
Age : 61
Localisation : 57
Inscription : 25/08/2009


Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 10:43

j'ai des rats calins et d'autres moins...... Quand il sortent c'est surtout pour se défouler et puis calins quand ils sont décidés.
Le rat sur l'épaule pendant X temps...... pour moi une légende...... Les miens viennent sur l'épaule mais n'y restent que quelques minutes.
J'en ai eu q'un qui restait sur mon épaule un peu plus, il y a 24 ans...... depuis j'en ai eu plein d'autres, aucun n'a le méme caractére.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 11:46

tes rats sont des males ou des femelles ? car dans certains cas... les femelles sont beaucoup moins calinnes...

les miennes n'aimaient pas forcément les caresses, par contre, elles me montaient dessus tout le temps, et grimpaient sous mes vetements... c'est un autre type de complicité...

y a des rats très pépères et calins et d'autres très actifs...

moi, les caresses, c'étaient pas leur truc, mais elles adoraient quand je jouait avec elles... que le les retournais... et leur chatouillais le ventre... elles revenaient en sautillant !!!!!

pour que tu aprennes à bien connaitre ton rat, il te faudra 6 mois, voir un an... et là, tu verras... chacun son caractère, chacun ses besoins et aussi : chacun ses petits défauts lol !
Revenir en haut Aller en bas
bobinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caluire
Inscription : 10/09/2009


Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:39

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!
Je vais donc m'armer de patience et on verra!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:52

Peut etre qu'étant jeunes aussi ils préferent s'amuser et explorer, les calins viendront plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:26

Perso pour mon Krunch, il a mis 3 mois pour me montrer qu'il aimait les câlins.
Kinder, ça ne le dérange pas, mais il préfère cavaler, Kacao pour l'instant aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 03:46

Chez moi, 7 ratous, et un seul vraiment très câlin... c'est le dernier arrivé en plus, donc, pour moi, c'est pas mal une question de caractère (et aussi mâles plus câlins ^^)

Mais tes résultats sont déjà très bons, faut pas t'en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caluire
Inscription : 10/09/2009


Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 14:20

D'accord! Je voyais vraiment les rats plus câlins que ça, par rapport à mes amis qui en ont, mais en effet je suis déjà assez contente.
Merci à tous pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats n'aiment pas les calins Empty
MessageSujet: Re: Mes rats n'aiment pas les calins   Mes rats n'aiment pas les calins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats n'aiment pas les calins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entre chat et rats..calins assurés
» URGENT ! 10 Bébés rats mâles et femelles très câlins et en plein forme
» Câlins?
» Des calins :D
» Ratous pas calins ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-