Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 une dents de perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:33

bonjour a tous voila oujourd'hui je sui partit et j'ai laisser akila dans sa cage et en revenant je vais tout de suite la voir et donc j'ouvre sa cage j'essay de la prendre et elle commançe a sauter partout et j'ai essayer de l'atraper et elle ce retourner pour me mordre et apre j'ai reussi a l'atraper et au bou de la 2 eme foit que je l'ai atraper j'ai essayer de voir ce qui ne va pas et alor j'ai regarder ses dents et je vois qu'il lui manque une dents de devant comment sa ce fait?

si quelq'un pourrer m'aider sa serait tre gentil merci tous


Dernière édition par noemie59 le Mer 02 Sep 2009, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:41

salut tu peux écrire en bon français s'il te plait car ne n'est pas conpréensible (je le fait pour aider les modo) .merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:45

oui dsl j'avait fait quelque faute car j'ecrit vite et je ne relit pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:46

ok (alors tu à le bouton editer en haut a droite de ton message )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:47

oui tkt je l'ai fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 23:31

Euh sinon tu as trouvé la dent dans sa cage? Tu es sure qu'il lui en manque une? Je ne peux que te conseiller d'aller voir un veto pour qu'il l'examine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 23:37

ok oui ses sur j'ai bien ouvert sa bouche et il lui manque sa dents droite du devant ses pour sa quel a du mal a manger mes hier elle l'avait encore car elle a manger son pain et de la pommes et oujourdhui je ne les presque pas prise je vais regarder dans sa cage, je vous ferais des photos demain car la meme avec la lumiere ont ne voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 00:32

Donne lui des chose molles a manger genre compote, yaourt, soupe etc (tout ca ni torp sucré ni torp salé si possible). Et consulte rapidement un véto.
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 00:41

Il faudra sans doute aller chez un véto pour lui faire réduire la dent trop longue parce que sinon l'usure des dents du haut (d'après ce que j'ai compris c'est une dent du bas qui est cassée, c'est ça ??) ne sera plus régulière et risque de la blesser.

Les dents du rat poussent toute sa vie donc ce n'est pas très très grave, elle repoussera vite, mais il vaut mieux consulter un vétérinaire pour s'assurer que tout va bien et éventuellement surveiller la repousse.

Lophae, je ne sais pas si c'est une bonne idée de donner des aliments mous. Ça n'aidera pas à rétablir une dentition correcte. Tout dépendra de ce que son véto lui dira, mais s'il décide d'attendre que la dent repousse, il vaut mieux au contraire que la ratte use sa dent trop longue pour qu'au final la dent qui repousse soit de la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 12:27

ok merci ses la dent droite du haut qui et perdu ,hier soir je lui et donner un peu de yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:19

Ben je suggérais les aliments mous si la rate avait du mal a se nourrir, apres si ca va c'et sur que c'est mieux de donner une alimentation normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:36

nn elle ne veut plus manger de pommes elle mange du pain mes le milieu(mou)donc elle arive a le manger elle en mange plus ni els cereal quelle aimer bien il y a 3 jour, je sui degouter.ma couzine me conseille son veto
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 19:09

En effet ca serait bien de l'amener chez le véto pour voir si il peut y faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 19:42

oui mes bon la il faut plutot attendre samedi car ma couzine a l'ecole demain et ces elle qui ses ou ces le veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:01

ben sinon tu peux demander qu'elle t'explique, qu'elle te fasse un plan, que ses parents te guident, tu peux chercher l'adresse dans l'annuaire, sur internet.... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:54

oui je vais essayer de lui demander mes elle prefere mieux que j'y aille avec elle .et il y a aussi un truc avec akila ses que depuit hier des que je sui revenu du bus j'ai voulu la prendre et alor la elle a comancer a faire des bon partout ce cacher. si j'essayer de l'atraper et bien elle me morder je me demande si ses un probleme de consanguinites puisque ses parents sont consanguin en faite j'enleve son dodo je le pose autre part dans la cage elle veut r'allere en dessous apre je mes le dodo en dehor de la cage et la je veut l'atraper puis elle commance a se retourner dans tout les sance elle saute partout elle se cache et si je l'atrape elle me mord.merci pour vots reponse
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:20

Essaye d'être un peu plus claire s'il te plait, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:42

ce que je voudrer dire c'est que akila ces parents ont de la consanguinités donc je ne ces pas si akila en a ou pas donc j'ai peur que ce quel fait dans sa cage depuis hier et peut etre de la consanguiinites toute a l'heure aussi j'etait avec elle et elle ma mordu les pieds.je sui contente car je vient d'aller la voir et elle a manger la moitier de son bout de pain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:51

Elle t'as mordu fort ou juste pincé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 23:04

elle ne m'a pas mordu fort mes ne veut pas lacher comme il y a 4 5 jour elle ses tromper du bou de pain a mon doigt et la elle etait pendu a mon doigt mdr mes bon elle ne fait pas mal encore
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 19:12

    la consanguinité c'est pas une maladie. xD c'est les parents qui se sont reproduis entre frere et soeur, mère/fils etc. donc les petits sont consanguins.
    je sais pas si c'est ce que tu voulais dire mais je pensais que tu n'avais pas bien compris ce que c'était x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 19:32

si je c'est ses quoi tkt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 19:59

bravo pour le français, vive la génération secret story Shocked
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 20:00

bon j'espere que pour ta puce ca va s'arrager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une dents de perdu Empty
MessageSujet: akila   une dents de perdu Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 20:04

ok merci mes je ne sui pas copine avec l'ortographe dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une dents de perdu Empty
MessageSujet: Re: une dents de perdu   une dents de perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une dents de perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gastou a perdu toutes ses dents
» Il a perdu une dent !
» Perdu :(
» Mon rat à perdu une dent...
» Un peu perdu!?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-