Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat accro a un medoc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:04

Il y a quelques temps les ratus sont tombés malades, veto (NAC)
il m'a prescrit du marbocyl et du celesten (sirop pour nourisson) qui a été très très efficasse. jusqu'ici rien de bizard

il y a 2 jour ils retombent malade (oui oui en pleine canicule mega coup de froid vive le haut jura) appel veto pas de rdv avant lundi elle me dit donc de recommencer le sirop, le truc c'est que les rats commencent à en devenir accro (alcool dedans?). Au début il prenaient le médicament a reculons maintenant ils se jettent dessus se battent pour en avoir plus, et lèchent desesperement le flacon.
pourtant je ne donne que 5 a 7 gouttes par jour et par rats

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet, je ne peux pas rester sans rien leur donner jusqu'à lundi surtout que c'est efficasse, mais j'ai peur qu'ils soient "dépendant" par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:09

Le célestène n'est pas du sirop, ce sont des corticoïdes.

Il ne faut pas donner de corticoïdes sans antibiotiques, car les corticoïdes diminuent très fortement les défenses immunitaires : c'est la porte ouverte à toutes les infections.

5 à 7 gouttes par rat / jour, c'est ENORME.

C'est 2 à 3 grand maximum, 4 quand la douleur est VRAIMENT intense.

http://www.doctissimo.fr/medicament-CELESTENE.htm

En plus, les traitements à base de cortisone doivent être arrêtés progressivement. On passe de 3 gouttes à 2, puis de 2 à 1.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat accro a un medoc! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:12

Ouah, 5 à 7 gouttes, c'est énorme.

J'ai soigné un gros et magnifique rat de 600 g y'a pas longtemps et il avait 2 gouttes puis 1 goutte par jour.
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:16

whaou vous me faites peur la le veto c'est basé a 1 goutte pour 100gr de rat!
je vais passé a 2 gouttes pas jours pour les plus gros et une seule pour le moyen
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:17

Ohlala non, non, non !

Il ne faut pas diminuer aussi rapidement !!!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat accro a un medoc! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:19

et si je diminue d'une goutte par jour ca va ou il faudrai etaler encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:41

Je ne sais pas, je ne suis pas véto. Tu devrais rappeler ta vétérinaire et lui dire gentiment qu'une personne qui a soigné ses rats avec des corticoïdes t'a expliqué que son vétérinaire à elle l'avait mise en garde contre le célestène, qu'il fallait en donner 3 à 4 gouttes grand max par jour (en deux prises en plus), diminuer très progressivement, et surtout l'associer à un traitement antibiotique

Et si elle t'envoie chier, je te file le numéro de mon véto par MP. Il est à Paris mais bon, il répond au téléphone ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat accro a un medoc! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:47

merci c'est pas ma veto habituelle qui me la prescrit et elle ma dit de continuer les doses comme avant en attendant le rdv... je vais rappeler ma veto habituelle pour lui parler de ca, c'a m'inquiete beaucoup j'ai peur de leur avoir fais du mal sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:52

JE me doute que ça t'inquiète, le tout, c'est d'en parler calmement aux vétérinaires. Ils acceptent de ne pas savoir, mais bon, faut pas abuser non plus.
Faut juste discuter avec elle, et si elle te dit de continuer comme ça, je te file le numéro de mon vétérinaire pour en discuter avec lui

Ça arrive que les vétos ne soient pas au courant et qu'ils prescrivent quelque chose sans mesurer les conséquences néfastes que ça peut avoir.
Le tout, c'est de s'en rendre compte et d'en discuter avec eux, pour qu'ils se renseignent aussi de leur côté.

Par contre, s'ils refusent d'aller se renseigner, là, tu peux fuir !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat accro a un medoc! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:16

Petit_ange a écrit:
Le célestène n'est pas du sirop, ce sont des corticoïdes.

Il ne faut pas donner de corticoïdes sans antibiotiques, car les corticoïdes diminuent très fortement les défenses immunitaires : c'est la porte ouverte à toutes les infections.

5 à 7 gouttes par rat / jour, c'est ENORME.

C'est 2 à 3 grand maximum, 4 quand la douleur est VRAIMENT intense.

http://www.doctissimo.fr/medicament-CELESTENE.htm

En plus, les traitements à base de cortisone doivent être arrêtés progressivement. On passe de 3 gouttes à 2, puis de 2 à 1.

+1 Shocked

En plus, c'est un traitement lourd (et avec des effets indésirables parfois conséquents) qui doit être diminué très lentement sinon, c'est mener le rat à de graves dysfonctionnements physiologiques !
Chez moi, c'est 2 gouttes grand maximum et on cesse très progressivement : de 2 gouttes à 1 goutte sur plusieurs jours, puis 1 goutte tous les 2 jours, puis 1 goutte tous les trois jours. Recommandation de ma véto !
Dans ton cas, non, ne diminue pas brusquement la dose !
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:19

En fait, pour résumer, tu as des rats drogués et tu dois leur faire un sevrage.

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:21

En dehors d'un sevrage, le problème, c'est que le célestène provoque des effets secondaires très importants (même quand les rats ne sont pas accros).

Surtout la faiblesse immunitaire en fait.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat accro a un medoc! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:29

oui j'ai bien compris que j'étais pas dans une situation particulièrement agréable, mes rats non plus d'ailleurs.

j'appel ma veto habituelle dés que je rentre pour savoir quoi faire, j'en revient pas qu'un veto nac m'ai prescrit des doses si fortes...je l'appelerai aussi.

en tous cas merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:30

Peut-être pour le moment les remettre sous antibios (suggère ça à ta véto), pour combler la déficience immunitaire.

Et voir avec elle comment diminuer progressivement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat accro a un medoc! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:10

alors dans le suite des emmerdes du jours...

Arold c'est blessé (coupure) à l'épaule et ca a nécessité des agrafes donc veto en urgences...
j'ai parlé du celestene en long en large et en travers au final : ils sont sous antibio, diminution des doses de une goutte , et donnée la dose journalière en 2 fois si possible.
lundi a nouveau rdv veto, on fait le point pour : les rhume, la coupure, le celestene.

voila la suite lundi....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:45

Je suis désolée pour ton Arold.

Par contre, contente de voir qu'ils t'ont diminué les doses et mis tout le monde sous antibiotiques, et conseillé de donner les doses en deux fois.

Je croise les doigts pour toi. Pour les rhumes, antibios + cortisone, c'est un bon cocktail pour les remettre sur pied. J'espère que ça ira Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat accro a un medoc! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 18:33

merci du soutient!

la veto était plutôt confiante pour la suite (enfin j'y retourne quand même lundi pour le suivi)

Pour Arold il a eu droit a 4 agraffes, c'était très superficiel mais étendu, le muscle n'a pas été touché mais on le voyais très bien, c'était franchement gore.
Comme je l'ai amener en mega urgence la plaie était très "fraiche" dont pas d'infectionl, j'ai quand même un desinfectant 3 X par jour en plus de antibios.
la cicatrice est deja bien avancée, ca me rassure.

voila je vous fais un topo lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat accro a un medoc! Empty
MessageSujet: Re: rat accro a un medoc!   rat accro a un medoc! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat accro a un medoc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratous accro aux bonbons
» conseil administration médoc
» comment donner le médoc?
» medoc qu'il ne veut pas prendre
» technique pour donner un médoc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-