Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessika
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 56
Localisation : DRAGUIGNAN
Inscription : 19/08/2009


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 00:50

BONJOUR A VOUS TOUS

J AI BESOIN DE VOUS DE TOUTE URGENCE

JE VIENS DE RECEUILLIR UNE RATE

DONNEZ MOI VOS CONSEILS

POSEZ MOI TOUTES VOS QUESTIONS

JE NE VOULAIS PAS DE CET ANIMAL MAIS CELLE CI M A CONQUISE DESOLEE MAIS JE DOIS ETRE HONNETE AVEC VOUS QUI AIMEZ LES RATS

DES QUE JE L AI PRISE DANS MES MAINS JE ME SUIS SENTIE HEUREUSE DE L AVOIR ADOPTER ET JE L AI MISE SUR MON EPAULE ET JE SUIS

RENTREE A L APPART COMME CA CE FUT AGREABLE

POUR L INSTANT JE LUI AI FAIT UNE MAISON DE FORTUNE UNE CAGE A OISEAUX UN BOL AVEC DE L EAU DES PATES ET DU RAISIN

COMME ELLE S ENDORMAIT SUR LE FOND DE LA CAGE J AI EU MAL AU COEUR ET JE LUI AI DONNE DEUX CHAUSSETTES

JE DORS SUR UN MATELAS AVEC DES DRAPS MA PETITE RATE MERITE AU MOINS UN COUCHAGE DE FORTUNE DANS UN PREMIER TEMPS

ELLE A PASSE LA JOURNEE SEULE ABANDONNEE ET SANS EAU

JE N ATTEND PAS DE COMPLIMENTS J EXPRIME MA FACON D ETRE AVEC CETTE ANIMAL QUE JE NE CONNAISSAIS QUE SUR LE NET

DONC S IL VOUS PLAIT AIDER MOI CONSEILLEZ MOI

ET POUR CEUX ET CELLES QUI SONT DANS LE VAR SI VOUS AVEZ UNE CAGE DES OBJETS ENFIN TOUT CE QUI PEUT M ETRE UTILE POUR RENDRE MA

RATE HEUREUSE JE N EN ATTEND PAS MOINS

MERCI BEAUCOUP

JESSIKA
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 00:55

bonsoir!

eu tu l'as eu ou ? tu l'as acheter ou recueillis car si tu l'as acheter ne prend pas sa mal mais c'est un peut irresponsable d'avoir un ratou sans les chose minimum pour lui ^^ mais ce n'est pas une critique hein ^^ c'est ton premier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 00:56

Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 00:57

Litiere de chanvre de lin ou de mais
une copine !
a une grande cage est une aliment pour rats !

& Merci de ce presenter AVANT de Poster
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 00:58

Ok il faudra premierement que tu lui achete de la litière pas de copeaux surtout,Prend des graines 4 % de matière grasse 14 % de protéines.Ensuite prend y une cage convenable assez grande ainci qunne compagnone Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 14:10

toutes les choses a avoir :

-une copine

-pour les maisons soit un hamacs soit au debut quelque mouchoir et vetements
-nourriture pour rat (pas ceux du magasin regarde un peu sur le forum les differents melanges. tu peux aussi donner un peu de ton repas du soir (ou du midi) et differents fruit

si tu veux tu peux acheter un livre sur les rats en animalerie qui te dit tous ce que tu peux donner a manger, ce que tu peux pas, aussi les jeux qu'ils faut pour lui.

petite precison pour un rat seul il faut normalement passer 8h par jour avec lui (et c'est très peux car il reste quand meme 16h tous seul donc une pote est très importente pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 15:27

Nan mais c'est pas un TROLL sa ? Le genre " Elle passe sa journée seule abandonnée et sans eau" à la base c'était pour nous faire rager je crois. On perds notre temps sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 15:39

moi je le comprend comme "elle a passé la journée seule et sans eau avant que je la trouve"
mais par contre éviter les majuscules ça serait plus simple pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 16:33

+1 pour les majuscules
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 22:46

tout a été dit, commence par aller lire tout les post-it.

Ensuite, c'est pas la peine d'écrire en majuscule on n'est pas sourd, et merci de passer par la case présentation, c'est OBLIGATOIRE, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 22:57

ben déja son profils est bisare jessika homme 41 ans ensuite les majuscule c'est un peu abusé et le sos sos merci mais bon comme il ou elle la si bien dis il ne voulais pas de cet animal soit disant resté seul alors pourquoi l'a tel pris
Revenir en haut Aller en bas
jessika
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 56
Localisation : DRAGUIGNAN
Inscription : 19/08/2009


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: bonjour à vous tous   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:08

fleur2lys a écrit:
ben déja son profils est bisare jessika homme 41 ans ensuite les majuscule c'est un peu abusé et le sos sos merci mais bon comme il ou elle la si bien dis il ne voulais pas de cet animal soit disant resté seul alors pourquoi l'a tel pris


premièrement, pourquoi pas un pseudo féminin, avec sexe homme de 41ans. désolée pour les majuscules, je ne pensais pas que cela pourrais gêner et puis si ma franchise emmerde les gens, qu'ils restent à leur place.......

je ne suis pas venu sur le site, innocement, oui j 'ai l honnêtement de dire que je ne me voyais pas avec une rate, seulement, on ne laisse pas un animal crevé dans la rue, surtout quand on est au courant...........

mon profil n est pas bizarre, c'est toi qui est bizarre. tu ne t'ai pas posé de question. et bien je ne te donnerais pas la réponse, parceque ton message et blessant.

je pense qu'un forum, est fait pour s'exprimer, je devais rester seule dans mon coin avec cette pauvre bête. je ne pense pas je pense que nous devons faire partager nos expériences et ne pas avoir des oeillères et être ouvert aux gens .........

merci aux autres personnes qui m ont apporté du soutien, des conseils et des infos.

"Ratatouille" va bien, je m occupe d'elle normalement et j en suis heureuse.

jessika, transidentitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:12

jessika c'est pas la peine de le mettre ici et dans mon pv ton message je sais lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:25

jessika arrete de m'envoyé des mp tu me gonfle la je t'ai dis de prendre une copine pour ta rate et c'est tout mais evite de M'INSULTE
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:14

Modo fleur2lys!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:53

Et tu l'a receuillis ou cette ratte? Elle est sauvage ou abandonné??
Comment tu peut en etre sur?

Si elle est sauvage elle vit dehors, si elle est abandonné c'est différent...
Tu aurais une photo d'elle?
Elle est quoi, mince? Grande? Petite? Minuscule... ...?

Sait-elle boire du biberon? A-t-elle manger?
Que lui as tu donner a manger?

Amene-la chez le véto ce serait plus sur je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 21:28

fleur2lys a écrit:
jessika arrete de m'envoyé des mp tu me gonfle la je t'ai dis de prendre une copine pour ta rate et c'est tout mais evite de M'INSULTE

Réglez ça en mp et non sur le forum. Vos réglements de compte ne nous regardent pas. Rolling Eyes

jessika: peux tu passer par la case "présentations" s'il te plaît. En espérant que tu trouveras les réponses à tes questions pour t'occuper au mieux de cette rate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:52

dsl mais bon j'ai reçu 3 messages ce matin en quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Vivald
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : Chartres
Inscription : 17/08/2009


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 10:31

On va t'aider mais juste une chose tu es une fille ou un garcon ???
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 15:37

Les gens, ce serait bien si vous appreniez à lire...

Jessika est (pour répondre à la dernière question) transidentitaire, c'est ainsi qu'elle a signé l'un de ses messages. Si vous ne savez pas ce que c'est, gogole est votre ami.

Sinon, si vous aviez lu comme il faut (et là c'est vrai que pour votre défense, Jessika, lesmajuscules, c'est pas le top), elle a récupéré cette rate "seule et sans eau" car abandonnée, ne voulant pas qu'elle meure, elle l'a récupérée, ce qui est un beau geste, surtout venant d'une personne qui ne voulait au départ pas de rat. Donc ce serait sympa de pas lui tomber dessus hein.

Jessika, bravo pour ce que tu as fait, ça fait chaud au cœur, si je peux te conseiller deux site ultra complets sur le rat :
Abracadab'rats
Ratlàlà

Bonne lecture et bienvenue dans le monde des rats. Tu verras, ce sont des animaux géniaux, intelligents et affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:19

Le mieux serait de lui mettre de la bonne litière ( chanvre, mais ou lin), du sopalin ou ddes mouchoirs pour qu'elle fasse son lit, de la nourriture adaptée que tu peux trouver dasn les animaleries.
Ensuite, ça serait bien aussi de lui prendre une copine (du même sexe) si tu veux la garder, et si tu n'as pas de cage assez grande, tu peux regarder les annonces sur lebonc*in pour trouver des grandes cages pas cheres.
Pour la copine, évite les animaleries, regarde plutot sur le forum dans la rubrique don, ou portées prévue, il y a plein de ratons qui cherche des adoptants.

Je te conseille aussi de l'emmener chez le véto si tu la trouve trop maigre, ou si elle éternue beaucoup, se gratte, ... il pourra t'en dire plus sur son état de santé et sur son age.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:30

Jessika salut,
oui trouvée dans la rue apparemment, dis si je me trompe.
Donc les autres t'ont dit à peu près l'essentiel, cage assez grade, de la litière mais pas de copeaux et en attendant mets du sopalin au fond, pas de journal c'est nocif. Les rats mangent un peu de tout regarde dans le post it "alimentation" il y a aussi les aliments interdits.
Prends lui une copine ça ne vit pas seul un ratou même si tu as énormément de temps à lui consacrer, ils sont toujours mieux à 2.
Elle n'a pas de blessures ? elle n'éternue pas ? ne respire pas fort ?
et quelle couleur est cette petite fifille ?
voilà pose pleins de questions il y a pleins de gens de bon conseils sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
jessika
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 56
Localisation : DRAGUIGNAN
Inscription : 19/08/2009


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 17:46

merci pour vos aimables messages

alors, Ratatouille est blanche et a un raiegrise sur le dos. sa tête est grise.

je vais vous faire des photos.

je reviens de l animalerie, j'ai trouvé du riz soufflé, des graines de tournesol, un mélage pour pigeon ; par contre je n arrive pas à trouver le muesli sans sucre. En dépannage, j'ai pris un mélange pour rat, et des bouchons.

je lui ai installé de la litière de chanvre, un amac, un biberon et une gamelle en inox.

prochaine étape, lui trouver une grande cage, et une copine. seulement, j ai besoin de savoir mise à toi, Fleur de Lys, qui élève des rats dans le Var et proche de Draguignan.

aidez moi à lui trouver une belle et grande cage.

nous sommes heureux d avoir Ratatouille, et souhaitons découvrir l univers des rats avec le temps.

bises à vous tous

jessika
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 17:59

pour les portées de ratons regarde dans "portées prévues" ou dans "don" il y en a une dans le 06 aussi, si quelqu'un peut te l'emmener ça fait pas très loin.
Moi j'en ai mais c'est des males et déjà un peu grand donc pas bon Wink
La marque sur la tête est en flèche ou elle a la tête toute grise, si c'est en flèche c'est une petite husky.
Le muesly sans sucre tu dois pouvoir les trouver dans les céréales des p'tits déj dans les supermarchés.
Les bouchons c'est bien comme ça elle trie pas. Les mélanges pour rats normalement ils aiment bien mais laissent quelques trucs toujours les même.
Je leur mets du pain dur aussi pour les dents, ils adorent ça.
Pour les cages d'occas regarde sur le site lebonc*in ou kij*ji
REgarde sur le forum aussi dans la rubrique matériel il y a des membres qui vendent leur cage

voilà si tu as des questions n'hésite surtout pas

(par contre si tu l'as pas fait va te présenter dans la rubrique "présentation" du forum, c'est un passage obligé Wink pour qu'on en sache un peu plus sur chacun)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 18:06

http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-Accessoires-pour-animaux-grande-cage-a-furet-chinchilla-rongeur-ect-W0QQAdIdZ148995623

http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-Accessoires-pour-animaux-Cage-pour-furet-W0QQAdIdZ142129742

http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-Accessoires-pour-animaux-Vends-Cage-pour-Rongeur-80L-X-50-l-X-80-H-avec-accessoires-W0QQAdIdZ141577479

annonce sur kij*ji

ps : la dernière est très bien c'est celle que j'ai pour les malous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS   SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-