Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment bien préparer l'arrivée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


comment bien préparer l'arrivée... Empty
MessageSujet: comment bien préparer l'arrivée...   comment bien préparer l'arrivée... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 10:49

Bonjour,

voila, nou avons comme projet de customiser une armoire lol ! pour en faire une belle cage...

les dimensions (c'est un trapèze) :

profondeur : gauche 90Cm - droite 50Cm
hauteur: 100Cm
largeur: 120Cm

il y a un étage entre ... je vous montre la bete... en construction pour vous donner une idée !

comment bien préparer l'arrivée... Rimg0023

une fois terminée ! la partie du dessus est ma volière !

comment bien préparer l'arrivée... Rimg0110

nous pensons commencer à aménager la partie du bas après nos vacances (car pas envie d'acquérir un rat et de partir)

nous avons prévu d'acheter :
des tuyaux en pvc (pour relier les 2 étages) & des échelles
une litière en coin
du lino pour recouvrir le bois + silicone
du bois pour créer des cubes superposables et reliés par des ouvertures (maison)
pot de fleur en terre cuite et autres déco...

enfin, j'en reviens à nos moutons...

comment bien accueillir les rats et etre certain que tout est prèt ?

pour la litière, mon tom& co (en face de chez moi) a du chanvre et du no-smell (c'est possible de mélanger les 2?)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


comment bien préparer l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer l'arrivée...   comment bien préparer l'arrivée... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:02

Tu as un homme qui bosse bien dit donc!

Bon sinon, garde à l'esprit que le bois est toxique pour nos ratoux (quand mélangé à de l'urine). Donc tu ne dois en aucun cas laisser le bois nu de l'armoire. Il faudra le recouvrir d'une matière plastique par exemple. Vinyle étirable agrafé?

Pour les litières, tu peux par exemple mettre une sur le sol et la deuxième dans un bac litière.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


comment bien préparer l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer l'arrivée...   comment bien préparer l'arrivée... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:06

je pensais recouvrir le bois avec de la nappe en plastique, collée et faire remonter sur 10cm des parois puis bien siliconer...

tu penses qu'il faut entièrement couvrir les parois ? peinture blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


comment bien préparer l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer l'arrivée...   comment bien préparer l'arrivée... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:10

Non pas de peinture, tes ratoux risqueraient de ronger et de s'intoxiquer.

Déjà si le sol est recouvert c'est un bon début.
Ensuite à l'usage, tu pourras voir si il est nécessaire de faire plus.
Tu auras moins de problème avec des femelles qui font plus pipi sur le sol que des maloux qui font partout (barreaux, extérieur cage etc...donc pourquoi pas parois)

Quand tu dis siliconer, tu parles d'un joint en silicone? Encore une fois j'éviterai si ils rongent.

Pour te donner une idée, les cages du commerce sont entièrement moulées dans la partie plastique (aucun joint) et elles sont fixées mécaniquement par un système genre "bocal" pour le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


comment bien préparer l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer l'arrivée...   comment bien préparer l'arrivée... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:15

comment rendre le join étanche alors ? du platre sur du bois aggloméré c'est possible ?

pour les parois, je peux également mettre des panneaux blanc (avec face collée)
en effet, je ne pense pas que les femelles iront faire leurs besoins la... mais mieux vaut prévenir que guérir...

autre bete question : je n'aurais qu'un étage... 50cm (une partie en bas de 50cm) et la partie du haut (50cm)

1) je peux rajouter un demi étage entre ces 50 cm ou bien, ca sera trop serré ? je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ajouter une planche quoi, mais pas toute la surface... juste un morceaux.

2) je pensais mettre une litière en coin en bas dans le fond (moins d'odeur et pas à portée de vue)

et je pensais composer des cubes en bois que je recouvrirai également lol, en haut...
est-il mieux de placer la nouriture en haut ou en bas ? je pensais en haut (+ propre et + accessible)

s'il m'est possible d'ajouter un demi étage tout en haut... je mets la nouriture tout en haut ???
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


comment bien préparer l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer l'arrivée...   comment bien préparer l'arrivée... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:19

encore une question pour la route... entre les 2 étages... je pensais faire 2 découpes (1 en rond pour un tuyaux & 1 en carré pour une échelle)

ca sera suffisant 2 accès ? en sachant que la surface est importante ?
je pensais à 2 ouverture pour leur garder un maximum d'espace au sol, afin de mettre tuyaux et autres petits bricolages !

mais, 2 accès pour 2 ou 3 rats ? c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


comment bien préparer l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer l'arrivée...   comment bien préparer l'arrivée... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:24

C'est une bonne idée si tu peux coller un panneau par dessus le bord de nappe. Ça fera l'étanchéité.

Pour les étages, tu peux en rajouter pas mal!
J'ai une imac rat, 80cm de hauteur, j'ai 3 demi-étages dedans. Je convient que le dernier est un peu serré mais c'est l'accès à la sputnik.
Bref tu peux rajouter. Soit au milieu 25/25, soit tu fais 20/30. En dessous du demi étage, dans les 20cm tu mets la litière, bien planquée. Et au dessus elles auront 30, un petit palace.

Pour la bouffe moi j'ai mis au 2ème demi-étage sur 3 demi-étages. Je ne sais pas si c'est bien... De toute façon, la bouffe, elles la prennent et la mettent là où elles veulent.

Houlala ne te prend pas la tête pour les accès!
J'ai qu'un seul accès à la sputnik par un tuyau. Souvent elles se chevauchent pour passer en même temps puis ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


comment bien préparer l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer l'arrivée...   comment bien préparer l'arrivée... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:28

ok... j'ajouterai un étage... il ne me reste plus qu'à faire les plans et à avoir un peu d'argent !

le calcul fait... tout compris, bouffe, litière, accessoires et tout pour le bricolage... ca me reviendra à 120€ (deja 50€, pcq nous n'avons pas de scie sauteuse !)

mais les travaux débuteront après nos vacances comme je l'ai dit... nous partons en croatie du 31/08-10/09... donc, le mois prochains, je serais dispo pour accueillir mes nouvelles filles !

si d'autres questions me viennent... je n'hésiterais pas !!!!!

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment bien préparer l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer l'arrivée...   comment bien préparer l'arrivée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment bien préparer l'arrivée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment se préparer au deuil prématuré de ses rats ?
» Comment préparer la caisse de transport pour aller chez le véto?
» comment bien les attraper ?
» Comment Bien choisir une cage
» Comment bien accueillir ces ratons ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-