Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Heureuse evenement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:51

Oh super! shakkles, bien contente que ça se soit bien passé pour ta ptite kitsu, il sont 6 alors les bibous ?

Tu va savoir les sexer ? mâles et femelles ? bon occupe toi bien d'elle sans trop la déranger, et fait des photos surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 21:43

...


Heureuse evenement ! - Page 4 Humour02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 22:15

Maintenant que les petites sont la je pense qu'il vaut mieux l'encourager a les donner lui même a de bonnes personnes. A tu été posté dans don? tu peux essayer de trouver des adoptants ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 22:27

Oui dans don tu peux poster en respectant la trame d'adoption, en te situant géographiquement ect..... tu trouveras des adoptants, en mettant régulièrement des photos aussi....
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:39

Il faut que je le fasse pour les dons je vous jure faire tous se que je peut pour les donné a de personne compétente et non en annimalerie. Enfait je sais les sexé mais on m'as dit que c'etais pas bon de les touché et en plus la kitsu elle va m'arracher la main -_-" Photo a venir surement dans le courent de la journée
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:48

Oui! la maman ne va pas vouloir que tu lui prennes ses bébés c'est bien normal, mais si elle est docile avec toi elle te fera confiance et elle ne devrait pas t'arracher la main, il faudrait que tu puisses la sortir de la cage comme tu as l'habitude de faire, déjà pour qu'elle prenne l'air et aussi ça te permettra de les manipuler et de les sexer, mais attends 1 jour ou 2, laisse là tranquille pour le moment, ou alors si tu as une occasion, si elle s'éloigne de son nid.
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:50

ok pck elle etais docile mais la elle est devenu vraiment agressive !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:58

Oui, ça peut arriver quand elles ont des bébés, c'est une agressivité pour protéger ses bébés qui devrait lui passer normalement, n'insiste pas, et parles lui et petit à petit elle te laissera mettre la main dans la cage mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 00:19

Comme promis une photo
Demain normalement le marquage devrer sortir mais vu que la maman est claire je sais pas si il y en aure des foncé ou non

Heureuse evenement ! - Page 4 Sp_a0020
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 00:25

ben écoute d'après mon expérience personnelle.. tu peux avoir des surprises malgré les couleurs apparentes de la mère
(Kira est agouti cela à donné : 3 agouti, 1 noir, 2 bleu et 1 beige... bon ça peut encore varier un peu mais c'est ce qui en ressort à quasi 2 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 00:52

d'accord merci Wink je verrer sa demain ou lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 02:12

Jolie photos!, moi je vois qu'is sont claires, et la maman comment est -elle avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 03:50

Je trouve que certaine personnes sont assez agressives dans leurs manières de proposer des solutions.
Quand on parle gentiment ca passe beaucoup mieux, bon je n'ai jamais entendus parler des avortement pour les rats c'est la première fois que je vois ca, bon je vais pas mentir je ne me suis pas renseigner non plus.
Je pense que je pourrais me faire lincher avec se que je vais dire ici, mais j'ai eu deux rate il y a un an aujourd'hui, qui est tombé enceinte chez moi alors qu'elle ne devais avoir que 3 mois peut être un peut plus, un accident de parcours que je n'ai constaté que le jours ou elle a mis les petits lardons au monde.

Alors que je sorts sans exceptions mes 13 rats tout les jours. Cette jolie puce avait réussis a passé a travers les barreaux de la cage et gravir la cage de mon gros bébé, et de revenir dans ca cage. j'étais en cours comment savoir ce qu'il s'était passé. Bref...

Cette chérie ma fait une jolie portée de 8 lardons, 3 femelles et 5 mâles, tout c'est relativement bien passé j'ai acheté des vitamines pour elle.

Pour les bébés, étant une grande amoureuse des animaux et sauvant beaucoup d'entre eux, j'ai voulu au début les donner a des personnes sérieuse, et je me suis vite convaincu que les mails que je recevais n'étais pas des personnes sérieuse.
J'ai faillis a mon grand regret les mettres dans une animalerie, mais j'ai vite changé d'avis, et voila pourquoi j'ai 13 loulous.

Et ma femelles va très bien, et ses bébés sont adorable et vont très bien aussi.

Alors moi je te souhaite bon courage si tu as le choix de les garder, garde les, de plus il y en a pas beaucoup.

Autrement trouve une FA. ou des adoptant sympas qui s'y connaisse un minimum.


Et a toute les personnes un peu raleuse, a vos début vous avez surement fait des erreurs, alors soyez un peu plus humble envers les autres personnes.

Heureuse evenement ! - Page 4 P1010211



OUi oui je sais que le foins c'est pas bon pour les rats mais elle a trouvé ca dans le fond de ma chambre c'était pour mon lapin, et quand ca l'interesse y'as rien a faire et elle vie toujours ma noiraude donc c'est pas mortelle Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 03:58

Coeur je suis en grande partie d'accord avec toi.... par contre ce qui me gène plus c'est que shakkles a 15 ans, je ne pense pas que c'est lui directement qui puisse subvenir aux besoins des ratoux, mais ses parents ^^ donc il y a plein de choses à prendre en considération dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 04:02

J'ai 19 ans et pas de travail mais j'ai une mére qui aime particulièrement les animaux, je ne paye que les grosses partit ( opération, vétérinaire ...)
Si ses parents le comprend tout iras bien. Moi je vais même encore avoué une chose un peux honteuse, c'est que j'ai caché que javais autant de ratoux. le jours ou je l'ai dit ca a fait un grand clash mais au final tout le monde les aiment a la maison.

J'ai eu mon premier rat a 16 ans et on se fait vite a ses petites bétes quand on est bien renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 04:04

Tes parents les ont accepter, reste à voir si ça sera le cas ici (dans l'hypothèse qu'il n'arrive pas à les donner bien sûr).

En tout cas j'espère que ça sera le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:31

coeur-de-vampyre!, enfin une personne tolérante et souple, je me sens moins seule!!, j'ai trouvé comme toi quelques personnes ici, dure avec shakkles, surtout qu'il commençait
à douter, ne savant plus quoi faire, cette proposition de l'avortement je la trouve particulièrement cruelle, surtout à quelques jours de la mise bas, tout c'est bien passé pour sa ratoune,
très contente pour sakkles.
Faut pas faire ci, faut faire comme ça, on ne peut pas généraliser!!!! il y a bien des choses à ne pas faire qui sont évidentes pour la santé du rat, mais il y a et il aura toujours des exceptions aux règles
que certains imposent et stigmatisent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:53

Nan mais on ne disait pas sa pour l'embêter ou quoi que se soit d'autre. Et l'avortement peut se faire jusqu'à très tard !!!!!!! Faut arrêter de dire que c'est nous les cruelles alors qu'il voulait ou veut les donner à l'animalerie s'il ne trouve pas de personnes pour les adopter ! Faudrait peut être arrêter d'inverser les rôles.
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:02

Le marquage n'est pas sorti enfin il y en des très claire ( dans les rose pale ) et d'autre rouge claire
La maman vas très bien.
J'ai trouvé des adoptent potentiel
Par contre j'ai l'impression que il y en a 1 mort mais il etais souvent a l'ecart des autres . je vais l'enlever et quand il sont mis a l'ecard dès le debut c'est qu'l on un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:24

Lors d'un première portée il arrive souvent qu'il y ai des petits qui meurt. mais fait bien attention qu'il soit bien mort, parce que des fois ca porte a confusion quand il couine un peu
on ne sait pas trop le quel fait cela.
Génial si tu as trouvé des adoptants!! Au pire si t'as des problémes il y a toujours le bon coin mais surtout filtre bien les emails parce que beaucoup d'éleveur de serpents !!



Vida : Je dis pas que tu es ou que d'autre personne sont cruelle, je crois que lorsqu'on parle d'euthanasie ca fait fait toujours mal au coeur.
Si les petit n'avait aucune chose alors la oui il aurait pu la faire avorté, quoi que cette histoire d'avortement me fait beaucoup plus peur qu'autre chose.
Ce que je dis c'est que par moment quand une personne vient sur le forum et pose une question comme shakkles il faudrait lui répondre plus "gentiment sans l'agresser, parce que c'est inutile, encore si il avait fait "expret" de mettre ca ratoune avec un mâle, la pourquoi pas monté un peu le ton.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:26

100drine Wink j'me reconnaissé un peu dans son histoire donc bon. Aprés on a tous notre petit caractére et point sensible moi j'ai péter un cable sur un sujet que j'ai fait moi méme lol alors bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:39

A non mais c'est sûr que il soit mort car il est sure le dos et sa mére la mise sous le sopalin a l'ecart je vais enlever le cadavre
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:41

Bah oui il n'y a plus que ca a faire dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 13:02

Ah! mince pour le ptit mort....

Bon ben voilà! shakkles ne les portera pas à l'animalerie, il a bien compris pourquoi!!

Merci de respecter, mon opinion sur l'avortement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 14:26

Oui mais faut voir aussi tous les rats abandonnés qui cherchent des familles... Faire naître des ratons de portées kinder quand on sait que maintenant, on peut éviter ça autant pour la maman que pour les autres qui attendent depuis des lustres, c'est bête de ne pas le faire.
Bien sûr, là je ne parle pas des portées sérieuses et réfléchies, qui sont là pour améliorer les lignées du rat domestique.
Mais quand on voit tous les abandons, moi ça me saoule un peu que des bébés tout mignons prennent la place d'autres qui attendent une gentille famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heureuse evenement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Heureuse evenement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un heureux évenement!!!!!!
» heureux evenement
» Portée d'Artémis, l'evenement surprise...
» raton et mousse attendent un heureux évènement !
» HEUREUSE !!!
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-