Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:45

t'as pas essayé les inhalations aussi avec du pérubore mais je sais pas si ça existe en belgique. Tu fais fondre un cachet dans un bol d'eau bouillante, tu le mets hors de la cage pour pas que les ratous le renversent, tu recouvres la cage et le bol avec une serviette et tu le liasses un quart d'heure. Ca leur dégage le nez aussi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 13:31

oki, vais me renseigner demain... espérons que la pharmacienne me fiche pas dehors, mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 13:37

le pérubore c'est pour les humains elle te fichera pas dehors, demande lui si ça existe pas un truc pour les inhalations, c'est à l'eucalyptus ça peut pas leur faire de mal si ça les guérit pas.
Tu fais ça une dizaine de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 22:31

okiii, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 10:18

Echec des traitements. Verdict de la véto, je cite tel quel :"dans les élevage, normalement, on élimine ces sujets"... mais Azzaro, bien que devenu "chronique" dans ses problèmes respiratoires, est plein de vie. (Brook, lui, ne fait qu'éternuer, ça devrait aller.)
Ne puis-je pas le laisser vivre, ou bien cela va-t-il dégénérer ? La véto dit :"si vous pensez qu'il peut garder sa qualité de vie, essayez, sinon, on fera ce qu'il faut"...

Mon pauvre bébé, rentré à la maison où il est né, pour y mourir ?... je voudrais qu'il soit heureux pour le temps qui lui reste... il n'a que 10 mois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 11:06

et tu feras en sorte qu'il soit heureux. Fais tout ce que tu peux tant qu'il mange et qu'il joue avec son pote.
Je croise les doigts et vous souhaite plein de bonheur.
C'est tristouille que le traitement ait pas fonctionné.
Allez courage et donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 13:03

Merci beaucup Pammy. Oui, je sens qu'il a envie de vivre, il mange bien et joue (et même se dispute ^^) avec Brook... sa respiration est parfois normale, parfois infernale, il faut qu'il reste le plus au calme possible... je ferai tout ce que je pourrai pour ce ptit ratou courageux.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 13:24

quand tu sens que c'est trop infernal fais lui une cure d'antibio, ou tu lui fais une piqure, ça peut le calmer et le maintenir.
Le tout comme je t'ai dit c'est qu'il continue à jouer et manger.
Allez courage, fais lui des bisous de ma part et de la part de ma tribu entière
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:02

Et bien voilà, encore vu la véto avec mes loulous aujourd'hui... Comme Azzaro (le plus atteind) n'arrivait presque plus à respirer, j'ai depuis hier soir refait une piqûre... Il en a aussi eu une ce matin, avant d'aller chez la véto.

On est d'accord : pour Azzaro, une piqûre par jour, à vie... pas gai, mais c'est qu'une seconde pas agréable à subir, pour toute une journée à respirer bien, dormir, manger, jouer et faire des bêtises, ça vaut le coup quand-même...

Mes petits ratous, juste bons à être "éliminés", me sont devenus précieux, à moi, et aujourd'hui, ils ont même reçu une cage plus grande, cado ! pour leur dire que je les aime.

Bah, les ratounes, soyez pas jalouses : vous, vous avez la Ferplast Jenny (en or massif !!!^^ ) et pas de rhume... ah la la :345:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:20

oui ça vaut le coup, si ça lui permet de vivre heureux comme ça... Mais c'est une piqure de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:42

ah ben oui piqure à vie pour qu'il puisse vivre franchement je ferais pareil.
J'espère qu'il tiendra bien le coup et qu'il fera pleins pleins de bêtises Very Happy
fais leur pleins de papouilles de ma part et de la part de ma tribu entière
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 17:38

Marieca a écrit:
oui ça vaut le coup, si ça lui permet de vivre heureux comme ça... Mais c'est une piqure de quoi ?
antibiotique, mais je n'ai pas le nom, c'est la véto qui m'a fait le mélange (elle a convenu que 17,5 euros, c'était tout de même beaucoup pour celui que j'avais reçu en pharmacie... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 19:46

comment va t'il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection pulmonaire
» Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux
» Rats malades
» Nouveaux et malades
» 2 Rats malades
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-