Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratou sauvage blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiMi1201

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : limoges
Inscription : 18/11/2008


ratou sauvage blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratou sauvage blessé   ratou sauvage blessé - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 17:58

Cependant tu dois faire attention car un animal sauvage blessé peut faire preuve d'agressivité s'il se sent menacé, tu ne dois pas l'effrayer et y aller en douceur.
Il y a des chances qu'il se laisse apprivoiser, tout comme il se peut qu'il soit toujours très peureux, craintif, voir même un peu agressif, donc il faudra faire preuve de patience si tu décides de garder ce petit ratou. Sinon, quand il sera soigné, il faudra le relâcher et laisser faire la nature, mais au moins tu l'auras soigné.
Je suis un peu comme ça, dés que je vois un animal blessé, je ne peux pas m'empêcher de lui venir en aide, j'ai trop mauvaise conscience de laisser un animal qui n'a plus aucune chance de s'en sortir tout seul. J'ai sauvé plusieurs bêtes sauvages lorsque j'en ai eu l'occasion et ça fait chaud au coeur de se dire qu'on s'est rendu "utile" Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiMi1201

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : limoges
Inscription : 18/11/2008


ratou sauvage blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratou sauvage blessé   ratou sauvage blessé - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 18:02

Oui je suis d'accord avec toi xena Wink
Mais je ne parle pas de l'enfermer toute sa vie, seulement le temps qu'elle le soigne si elle le peut, et si jamais il se laisse apprivoiser, pourquoi pas la garder dans ce cas, mais sinon il est évident qu'il ne faut le priver de sa liberté qui le fait vivre.
A part l'emmener directement chez un véto, je ne sais pas si ce genre d'associations s'occupent des rats...
Revenir en haut Aller en bas
 

ratou sauvage blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trouvé Rat Sauvage Blessé
» Bébé ratou blessé
» RAT BLESSE
» raton blessé !!
» HELP ! Squiz blessé :'(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-