Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:39

Bonjour,

Alors voilà, je cherche une cage pour mes ratons, puisque je garde 2 filles de Bulle, mes cages sont trop petites pour 3 rattes adultes. J'ai fait les animaleries près de chez moi, mais je n'ai rien trouvé de très convaincant, j'ai donc commencé à recherché sur internet. Et au cours de ces recherches, je suis tombée sur cette cage-volière : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/48523
Qu'en pensez-vous ?? (elle existe déclinée en plusieurs modèles mais ils sont tous +/-semblables)

Sinon si elle n'est pas bien (et désolée, je sais que beaucoup de gens demandent conseils lors de leurs recherches de cage, mais j'ai besoin de votre aide, même si ça semble être un doublon ! Wink ), j'hésite entre http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/41315, http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/36079, et http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/15326

Tout en sachant que même si je ne souhaite pas mettre plus de 100€, c'est possible jusqu'à maximum 150€... Que prendriez-vous ?? (le bois, je le couvrirais de lino ou autre texture imperméabilisante s'il faut pour les 2 cages à étages en bois)


Dernière édition par Vazaha le Dim 09 Aoû 2009, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:43

b elle ma l'air vraiment pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:55

la jenny est la mieux pour ma part donc la derniere
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:05

ben la jenny (ton dernier lien) c'est celle que je veux prendre =D mais sinon oui la premiere est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:07

En fait ce qui m'embête pour la Jenny c'est qu'il paraît que les barreaux s'oxydent vite... Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ? (vos avis sur la volière sont toujours les bienvenus, j'achèterais évidemment des étages etc à mettre dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:10

ben oui moi j'aime bien aussi la volière :p et pour les barreaux de la Jenny je n'en sais strictement rien ptdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:35

Je crois que je vais prendre la Jenny en fait...

Points faibles de la volière :
-plaque grillagée au fond, je ne sais pas si on peut ne pas la mettre
-2 petites portes seulement
-système pour nettoyer apparemment peu pratique (d'après les commentaires)
-pas d'accessoires "pour rats" fournis (étages + tuyaux)
Points forts :
-Taille au sol (assez grand pour les rattes, mais moins que la Jenny, ce qui m'arrange comme je ne sais pas encore où je serais l'an prochain)
-Esthétique et bac au fond qui a l'air plutôt haut
-Prix (même si avec les réductions sur z*plus ça ne fait que 10€ d'écart avec la Jenny)

Et pour la Jenny, évidemment, elle est idéale, avec les accessoires fournis, mais l'oxydation des barreaux m'embête...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:38

oui je n'étais pas au courant de sa .... quelqu'un ne sait pas comment remédier au probleme d'oxydation des barreaux ? parce que de la peinture anti oxydation sa ne doit pas etre tres tres bon pour les ratous :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:57

Peinture alimentaire je pense, mais je ne suis pas sûre ^^ En fait, les barreaux s'oxydent parce qu'ils ne sont pas peint, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:59

Ok, donc ce n'est pas très compliqué à résoudre ce problème finalement... Il suffira que j'aille faire un tour à bricodép*t quand je l'aurais reçue et ça devrait aller, cool, mes ratons vont avoir une nouvelle cage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:02

Smile Par contre pour la peinture, attends d'autres réponses au cas où. De toutes façons, c'est soit peinture alimentaire ou aquaréthane, donc..
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:08

oui =D moi aussi je vais avoir cette cage au mois de septembre pour l'arrivée de ma 2eme ratoune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:09

Ok, merci ! Smile Pour la peinture, pas de soucis, j'attends, de toute façon, maintenant je n'ai que ça à faire, attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:14

Lol Smile Moi j'aimerais bien trouver une jenny, mais la nouvelle... Sauf que j'la trouve pas en France Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:16

Pareil, j'avais entendu parler d'une nouvelle Jenny, mais je ne l'ai trouvée sur aucun site, et les animaleries ici n'ont même pas la Jenny de base donc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:20

Moi la Jenny que tu veux prendre (et moi aussi) est dans mon animalerie a J*rdiland :p pourtant ya pas grand chose mais ya au moins sa :p
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:22

Eh bien, le même magasin chez moi n'a même pas cette cage, j'étais trop trop déçue en voyant le peu de choix qu'ils avaient, même chose pour Villaverd*, pas grand choix, les seules vraies grandes cages (hors volières) avaient les barreaux écartés de 2cm, donc pour les 2 puces qui auront à peine plus d'un mois quand je les mettrais dedans, c'est bien trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 01:10

Bon moi je ne vous conseil pas la jenny psk il y a les barreaux qui s'oxydent mais aussi les portes qui petites et très mal réparties mais bon ce n'est que mon avis !!
Sinon il y a la tom ou la furet XL (mais c'est 150€ par contre).
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 00:09

Alors moi j'ai la jenny.
Les deux petites portes du bas sont limite inutiles (je les ai condamnées ma grande sait les ouvrir), mais la grande ouverture sur le dessus et très pratique pour les attrapper et pour le nettoyage quotidien des étages.
Pour l'oxydation, si les barreaux sont très bien nettoyés très régulièrement l'oxydation est assez limitée. Le plus gros inconvénient c'est pour le nettoyage à fond, puisque le haut de la cage ne rentre pas dans la baignoire il faut etre un peu contorsionniste pour nettoyer à fond les barreaux !
Sinon elle est très bien, elle offre pas mal de possibilités d'aménagement !
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 15:53

Merci sososo ^^ je ne sais pas si Vazaha compte toujours prendre la Jenny mais je sais que moi je l'aurais en septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 16:22

A choisir la cage Tom est mieux au niveau des barreaux car ils sont peints. Les cages type Jenny et autres à barreaux non peints s'oxydent et on finit par devoir les gratter à la paille de fer. C'est un boulot en plus dans le nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:07

Mon copain a une cage imac j'sais pu combien, les bareaux son oxydables aussi mas la cage est plus simple à nettoyer car tu peux séparer un à un les "pans" de barreaux ! Et elle est un peu plus grande que la jenny.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:17

Ah merci, je n'avais pas vu les réponses ! J'ai commandé la Jenny en fait, parce que ça fait un moment que j'attends pour acheter une plus grande cage, donc je me suis dit qu'il fallait que je tente ! Wink Normalement elle va arriver cette semaine, je suis pressée ! Je pensais rependre les barreaux avec de la peinture alimentaire ou autre, mais Bulle a eu un abcès là, donc 50€ pour le véto alors je vais me calmer un peu niveau dépenses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:10

alors alors ? tu l'as reçu ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:14

L'ancienne Jenny (je l'ai) je n'aime pas du tout, et je vais d'ailleurs la changer... les barreaux se sont oxydée et les portes sont trop petites !!!!!!!!!!!!!!!

Sinon pour la nouvelle :http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-autres-rongeurs/cage-pour-rat-jenny-p-608448.html
par contre je n'ai jamais commandé sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Empty
MessageSujet: Re: Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...   Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière Hagen Vision ?? [edit :] Oxydation de la jenny...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage a oiseaux hagen vision II
» Vend cage hagen vision 2 ( département 84)
» [Besoin Conseil] Cage Hagen Vision II Model M02
» EDIT: Ma voliere > new partie supp
» Construction de la porte de la volière edit : photo !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-