Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 quels soins particulier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 21:18

Demain mon gros loulou se fait castrer, c'est une lourde desition, je suis super inquiette mais j'avais pas le choix, le rdv est donc fixé demain a 11 heures. je me pose quelques questions et j'ais penser que ceux qui avaient deja fait castrer leurs(s) rats pourraient me repondre.
Faut il que mon ratou soit again? quels soins faut il lui apporter après la castration?
merçi d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 21:27

Après la castration il faudra le mettre en quarentaine avec du sopalin pour litière !!
Sinon moi quand je l'ai fait castré j'ai dut lui enlevé ces croquettes avant d'aller me coucher et je lui ai laisser de l'eau.
Normalement tu aura des antidouleurs ou des antibiotiques je sais plus à lu donner !!

Bon téléphone à ton véto pour savoir si il doit être a gain psk je ne suis pas sur (sa fait déjà plus d'1 an que j'ai fais castré mon mâle !!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 21:35

Le loulou n'as pas besoin d'etre a jeun car les rats ne risque pas de vomir durant l'opération.

Après la castration, je ne me souvient plus si j'avais quelques choses à faire, hormis contrôler la plaie, je ne me souvient pas avoir eu besoin de lui donner quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 18:37

Sa y'est il est revenu il y a quelques heures, tout c'est bien passé, je suis soulagée car j'etais super inquiette.
Il commence deja a vouloir enlever ses points, du coup je lui ais fait une collerette en papier cartonné
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 02:35

Mdr la colerette sa doit être trop chou !!
Tu as qq chose a lui donner ?? Il va bien ??
Vérifie tous les jours que ses ex boules ne deviennent pas dur (c'est ce qu'a eu mon mâle) sinon il faudra retourné chez le véto pour qu'il lui donne des antibios (je crois que c'est sa qu'il lui a donné)
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 13:19

J'ais rien a lui donner non, oui il va bien, Il aime pas du tout la collerette mais dès que je lui enlève il essaye d'enlever ses points donc il va la garder jusqu'a ce que sa cicatrise.
ok je verifierais, mais j'ais peur de toucher, j'ais peur que sa lui fasse mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 14:20

Ca va il avait pas besoin d'être "again" alors ? J'pense que le mieux c'est d'être "more" pour ce genre d'opération... XD

(désolée, blague débile...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 14:21

Pour mon loulou, le véto m'avait donné 5 jours d'antibio... Bizarre qu'il ne t'ais rien donné du tout !
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 14:24

oula pauvre loulou ça doit faire mal c'est bisare qu'il ne donne rien pour la douleur, si c'est pas indiscret tu as payé combien la castration ?
il doit avoir une drole d'allure avec sa colerette mdr, allez un gros bisou au loulou et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:15

Non il n'avait pas besoin d'etre a jeun.
hier sa lui fesait pas mal pck il lui avait injecter une dose de morphine mais la sa se voit qu'il a mal et c'est un peu enflé et dur autour de la cicatrice donc je vais voir le veto pour qu'il lui donne des anti doulelur et voir pk c'est dur.
J'ais payé 60€ de castration +30€ de consultation et radio (il c'etait fait mal à la patte et boitais)[left]


Dernière édition par anivirtu le Ven 07 Aoû 2009, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:48

Moi aussi j'ai payé 60€ la castration.
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:53

merci de vos réponses je pensais que c'était plus cher
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:55

moi j'ai payé 70euro... mais effectivement avec des antibio! c'est pas indispensable, comme dit mon véto c'est du luxe, mais on sait jamais! perso je préfère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 17:52

anivirtu a écrit:
Non il n'avait pas besoin d'etre again.
hier sa lui fesait pas mal pck il lui avait injecter une dose de morphine mais la sa se voit qu'il a mal et c'est un peu enflé et dur autour de la cicatrice donc je vais voir le veto pour qu'il lui donne des anti doulelur et voir pk c'est dur.
J'ais payé 60€ de castration +30€ de consultation et radio (il c'etait fait mal à la patte et boitais)

A jeun. D'où la blague de psychotyk. A laquelle j'ai bien rigolé mdr

Ici, c'est 80€ la castration je crois.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quels soins particulier? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 18:50

moi aussi le prix a un peut augmenté avec les médocs.
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 18:57

oui mais je pense que les antibios c'est quand même mieux de les prendre même si ç augmente les prix sa évite surement les complications
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 20:14

je suis allé au veto cet apres midi, elle m'as dit que c'etait normal si c'etait dur autour de la plaie, que c'etait juste une reaction inflammatoire, et elle m'as dit que les antibios n'etaient pas nécessairent
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:52

help,
mon gros a enlever ses fils, ce n'est pas ouvert mais il y a un cm de fil qui pend, le veto est fermé je sait pas quoi faire, il a reussi a enlever sa collerette cette nuit et quand je me suis reveillée il etait comme sa
aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:55

Si ce n'est pas ouvert, logiquement y'a pas de soucis.
Quand j'ai fais castrer mon loulou, elle m'a dit : de toutes façons, ne vous attendez pas à ce que les fils tiennent 15 jours avec un rat ! Donc surveillez, et si il a enlevé les fils mais que ce n'est pas ouvert, y'a pas de danger.
Donc logiquement (je dis bien logiquement, hein), y'a pas de soucis.
Mon loulou avait enlevé ses fils au bout de 3 jours mais comme c'était pas ouvert j'ai laissé et il n'a rien eu, ça a bien cicatrisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 18:11

psychotyk a écrit:
Si ce n'est pas ouvert, logiquement y'a pas de soucis.
Quand j'ai fais castrer mon loulou, elle m'a dit : de toutes façons, ne vous attendez pas à ce que les fils tiennent 15 jours avec un rat ! Donc surveillez, et si il a enlevé les fils mais que ce n'est pas ouvert, y'a pas de danger.
Donc logiquement (je dis bien logiquement, hein), y'a pas de soucis.
Mon loulou avait enlevé ses fils au bout de 3 jours mais comme c'était pas ouvert j'ai laissé et il n'a rien eu, ça a bien cicatrisé Smile

+1 je pense aussi que si ce n'est pas ouvert sa ne doit pas être grave (je ne fait que pensser Smile )
Vérifie quand même que sa ne s'ouvre pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quels soins particulier? Empty
MessageSujet: Re: quels soins particulier?   quels soins particulier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quels soins particulier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Particulier en Belgique
» Animalerie ou particulier ?
» adopter chez un particulier??
» Cherche Ratterie ou Particulier
» xXx MTA Fédora chercher partenaire particulier xXX
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-