Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 12:34

Ha ok !! En tout cas c'est super beau, super belles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 12:55

Wah, tres belle photo ! Tes loulous sont vraimetn magnifique ! Tu a beaucoup de courage, sa reprensentent énormément de boulot tout ca ! Bravo pour ce que tu a fait pour tout ses amours de ratoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 13:33

Merci beaucoup Wink

Ça représente beaucoup de boulot mais c'est vraiment très très peu comparé au nombre de rats qui attendent une famille dans les refuges, assos, FA…

Il y a beaucoup plus de naissances de rats que d'adoptants potentiels donc on se retrouve surchargé par le nombre de rats à sauver, c'est ça le plus fatigant dans l'histoire, beaucoup finissent euthanasiés… Sad

Enfin… au moins ça en aide quelques uns, même si c'est à petite échelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:29

c'est super ce que tu fais franchement! moi jai eu un cas d'agressivité hormonale avec mon judas, et c'est fou ce que la castration ca peut changer, si bien evidemment elle est appropriée au cas et pas abusive..
tes rats sont superbes!
parcontre je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas que la sous nutrition pouvait engendrer une agressivité hormonale par la suite..c'est pas le cas de mes rats heureusement^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:45

Merci Smile
C'est clair que ça change totalement leur comportement, on passe de "monstre sanguinaire" à "petit agneau hippie"

Pour la dénutrition, c'est dans les cas extrêmes en général Wink

Si un rat a manqué de nourriture pendant quelques jours, ça ne va pas forcément mettre en veilleuse sa production d'hormones, il y a d'abord des réserves de graisses qui vont être brûlées par l'organisme, puis une partie des muscles et enfin le corps va modifier son métabolisme.

Pour te donner un exemple, Vortimer pesait à peu près 230g à son arrivée alors que c'est un rat mâle adulte (il fait 437g aujourd'hui, il est encore maigre Sad ). Il n'avait quasiment plus de muscles…
Máni pesait à peine 190g, il faisait la taille d'un rat de deux mois alors qu'il pèse actuellement 430g et qu'il a beaucoup grandi !
Ce sont des cas de rats qui ont tellement souffert du manque de nourriture qu'ils ne pouvaient plus produire des hormones normalement, il y a eu effet "yoyo" lorsqu'ils ont été nourris correctement : surproduction d'hormones (qui a dû être régulée par la castration parce qu'elle ne chutait pas).

Après ça dépend aussi de certains facteurs génétiques, ces rats ont à priori un terrain "favorable" à l'agressivité hormonale (qui se retrouverait dans la lignée. Par contre ça je ne peux pas le dire de source sûre parce que les autres cas étaient des rats dénutris aussi et qu'on ne connaît pas la lignée en détail vu qu'il s'agit d'un sauvetage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:59

avec l'effet yoyo je les comprend tout a fait les pauvres^^ mes problemes de thyroide me la jouent pareil :s pertes de poids, et pleins d'autres truc embetants. sauf que je suis pas agressive (quoi que ca depend si on m'embete Wink )


en tout cas merci pour les infos, je peux dire que j'en ai appris aujourd'hui ! Wink
c'est vrai quand on y reflechi bien, une telle courbe de poids ne peut que faire des degats.
c'est sure que tu dois etre fiere de les voir en bonne santé une fois les avoir soigné
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 15:31

Aïe, ça ne doit pas être amusant… courage avec ces soucis, mon père a eu ça aussi et il en souffrait beaucoup (hyper thyroïdie puis hypo thyroïdie) Neutral

Sinon c'est pas trop de la fierté, c'est plus que ça fait vraiment chaud au cœur de les voir s'épanouir et que ça permet de tenir face au nombre hallucinant de rats abandonnés et massacrés par les maltraitances…

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, même s'ils sont en bonne santé, leur vie est bien écourtée Sad

Donc je profite d'eux au maximum tant qu'ils sont là et j'essaie de leur apporter le plus d'amour possible pour qu'ils aient au moins connu une belle vie rattounesque avant de filer sur le nuage de gruyère…

C'est vraiment génial de les voir bondir et faire les fous en tout cas ! Surtout en ce moment : ils ont une piscine dans ma chambre du coup c'est l'éclate totale dans l'eau (j'ai des rats qui aiment l'eau Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:22

Parzifal quel magnifique rat (l) je craque !

C'est absolument génial ce que tu fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 21:57

toujours aussi fan de ton travail ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:21

Wahou je suis restée scotchée par les photos : très très bon regard pour flasher les loulous (bon appareil aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes   Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes affreux pouics mal nourris ^^
» Nouvelles de mes affreux...
» Nouvelles photos de mes r'affreux :)
» Mes 3 affreux rats mangeurs d'hommes...
» intégration au jour le jour: besoins de conseils.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-