Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikazuki
Nouveau né
Nouveau né
Nikazuki

Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : Auvergne
Inscription : 28/06/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 04:42

Bonsoir!(oui il est tard Rolling Eyes )

Alors voilà,c'est la première fois que j'ai des rats et,quand je les ai achetés,je ne savait pas quoi prendre comme cage et surtout,il fallait qu'elle soit dans le budget de mes parents silent ,j'ai pris sa:Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) 400070
Pas terrible et surtout beaucoup beaucoup trop petite a mon gout pour 2 rattes Shocked
Je voyais que mes rattounes étais malheureuse dedans,et en attendant d'avoir une VRAI cage,je leur avait aménagée un coin dans ma chambre,entre temps,une troisième fifille est arrivée.
Je me suis "battu" avec mes parents pour avoir une volière,et j'ai gagné Tire la langue

On a fait plusieurs magasins et on a pris celle là(en verte,y'avais que cette couleur ^^'): Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) 606190

Voilà,une grande maison pour mes ptites mais le problème c'est que je n'ai pas d'idée d'aménagement Neutral
Le jour où j'ai eu la volière,j'ai acheté 3 échelles,un tunnel fourré,biensur,elle l'on déchiqueté :x
Et deux "étages" en fausses fourrures,une balançoire(qu'elles n'utilisent pas)
Pas grand choses hein... La volière me parrait vide et mes ptites ont pas l'air d's'y éclatés é_è
Mon père ne veux plus rien acheter(il deteste les rats mais a fait un effort)
Faut qu'jattende d'avoir des sous. Il m'avait proposer un tuyau de drainage tout petit mais c'est pas pour dire mais Myrtille a un gros popotin et elle a failli s'y coinçait donc j'préfère pas héhé.
Mais en attendant,j'aimerai bien que vous me donniez des idées d'amènagement,les photos des cages de vos rattous et des idées brico svp Smile Sa me ferai super plaisir et j'adore regarder les cages des autres n_n
J'me débrouille assez bien dans le bricolage donc toutes les idées sont les bienvenues ^^


Merci d'avance
👅



Bisous a vous et vos ratous :345:

Nikazuki
Revenir en haut Aller en bas
http://loves-rat.skyrock.com/
Invité
Invité



Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 09:14

Euh je ne trouve pas que la première cage soit trop petite pour 2 rats !
C'est celle que j'ai et j'en ai 3, le calculateur indique qu'on peut en mettre 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 11:05

Les volieres sont pas super simple à aménager. J'en ai une et j'avoue que des idées d'aménagement j'en ai pas tant que sa. J'avais constuit une plaque qui séparait la cage en deux. Elle était en bois et je l'avais recouverte mais elle a vite sentit et même en la nettoyant donc je l'ai jeter. J'avais deux étages de mon ancienne cage et je les ai mis dedans. Cet aprem je comptais faire des photos de ma cage donc j'en mettrais. Sinon dans ma voliere j'ai :
2 etages
une spoutnick
1 maison puzzle
1 autre maison
un pot de terre en plastique
un bac d'angle
2 hamacs
2 tuyaux accrochés ensembles pour faire une rampe
1 autre tuyau
1 gamelle
1 biberon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 15:27

J'ai l'impression que j'suis la seule sur le forum à ne pas aimer les volières xD... Ok y'a d'la hauteur mais j'trouve ça troooop laid un espèce de truc tout droit, très haut mais très étroit. J'aime bien les voliètes styles Duetto qui font bien longues, mais les comme ça rah la la, je déteeeeeste ! Lol xD
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 15:36

je vi esseillerde retrouver les photo de ma volière et lamettrai tout a l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikazuki
Nouveau né
Nouveau né
Nikazuki

Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : Auvergne
Inscription : 28/06/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 15:50

(Sjorn,enfaite c'était pas exactement la même,c'est presque la même mais en plus petite parce que sur la cage y'avait écrit"cage a hamster" donc voila...Y'avait même pas la place pour leur mettre un tuyau =s)
Oui,c'est vrai que la volière est pas du tout pratique a aménager parce que je voulais accrocher une spoutnik au "plafond" mais ya un toit donc impossible >_<
J'me dit que j'aurai du choisir autre chose mais bon,maintenant c'est trop tard.
Merci Vida pour ta "liste" ^^ J'ai été voir en animalerie et ils auront des hamacs en milieu du mois d'aout Smile
Je crois que je vais acheté une maison puzzle ^^



D'autres réponses?



flower
Revenir en haut Aller en bas
http://loves-rat.skyrock.com/
Nikazuki
Nouveau né
Nouveau né
Nikazuki

Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : Auvergne
Inscription : 28/06/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 15:52

Oui gysmojd j'aimerai bien voir ta volière Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://loves-rat.skyrock.com/
Invité
Invité



Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 17:09

Je prends tes photos se soir ou demain matin pour te montrer ( j'ai tout nettoyé aujourd'hui ^^). Sinon sur la mienne j'avais une grille en bas qui se mettait au dessus du tiroir a litière. Comme c'est pas bon pour leurs pattes j'ai enlevé le toit qui me prenait trop de place et j'ai mis cette grille. Comme ça je peux acrocher spoutnick hamac ect Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:36

NIkazuki fait ton hamac toit même au lieux de l'acheter et garde l'argent pour t'acheter un maison en + ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:42

Je crois que plusieurs hamacs c'est bien pour une cage de cette hauteur, parce qu'en cas de chute ça amortit.

J'ai vu quelqu'un faire des étages avec des plateaux de service en plastique c'était sympa.

Le mieux à mon avis c'est leur faire un max d'étages pour qu'elles grimpent dessus, ça peut être des plateaux, des bacs en plastique... que tu fixes le long des parois. Après elles peuvent monter de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nikazuki
Nouveau né
Nouveau né
Nikazuki

Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : Auvergne
Inscription : 28/06/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 16:40

Vida j'ai une grille aussi en bas,merci,j'vais utiliser ta technique Wink (J'ai hate de voir ta cage ^^)
Merci aussi Marionnette,j'ai des vieux pulls et jean,j'vais essayer dès demain d'faire un hamac Very Happy
Desdemone merci de l'idée des étages en plateaux.En plus elle n'ont que deux (mini) étages donc pour amortir les chutes,c'est pas terrible hein Neutral

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://loves-rat.skyrock.com/
Razta-Ratou
Nouveau né
Nouveau né
Razta-Ratou

Féminin
Messages : 35
Age : 29
Localisation : Valence
Inscription : 03/08/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 16:59

Bonjour à tous,
Moi je trouve ça bien sympa les volières, mais comme c'est grand il faut les aménager un maximum...
Sinon, en ce qui concerne les hamacs, j'ai essayé d'en fabriquer plusieurs mais ça a toujours été un lamentable échec -_-
Vous avez des bonnes idées pour construire un hamac digne de ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:26

Pour faire un hamac tu découpe un caré dans un tissus (ou on prend une manche ou une jambe de pantalon) et on attache les 4 coins avec des épingles a nourice. C'est pas plus difficile que sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Razta-Ratou
Nouveau né
Nouveau né
Razta-Ratou

Féminin
Messages : 35
Age : 29
Localisation : Valence
Inscription : 03/08/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 20:59

Ah xD je voyais ça beaucoup plus compliqué. Avant je mettais des ficelles et mon rat les mangeait...
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:34

psychotyk a écrit:
J'ai l'impression que j'suis la seule sur le forum à ne pas aimer les volières xD... Ok y'a d'la hauteur mais j'trouve ça troooop laid un espèce de truc tout droit, très haut mais très étroit. J'aime bien les voliètes styles Duetto qui font bien longues, mais les comme ça rah la la, je déteeeeeste ! Lol xD

Lol bah moi y a que les voliere que je trouve pas trop moche... toute les autres cage genre furet XL, jenny, tom etc je trouve ca super moche ^^" (ce qui ne m'empeche pas d'en avoir deux, pas la place ni les sous pour une autre voliere)

Sinon franchement ta cage etait tres bien pour deux, meme 3 rates ! Et franchement, tu a des parents suuuper cool !
Pour un aménagement pas cher tu peut faire de maison avec des boites en cartons que tu trou, faire des tunel avec des bouteilles en plastique coupé au deux extremité (par contre faut cramé ou mettre du scotch sur les parti coupé pour que les rats ne se blesse pas avec), faire des hammac avec de vieux t shirt ou jeans (d'ailleur je te conseille d'en mettre au moin un grand au milieu de la voliere pour amortir en cas de chute...) Suspendre une vieille passoir en plastique (mes males l'adore !) Acroché une grande corde tressé dans la voliere. Pour les étages soit tu achete des étages ferplast, soit tu te debrouille pour accroché de vieux bac aux barreau ou tu en fait en plexi.
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 10:29

Razta-Ratou a écrit:
Ah xD je voyais ça beaucoup plus compliqué. Avant je mettais des ficelles et mon rat les mangeait...
Merci beaucoup !

Moi aussi avant je mettait des ficelles et presque chace nuit elle me les boufaient dc sois j'enlevait le hamac sois je le recousait et j'en avait trop mare dc j'ai troucé cette idée ^^

Oui tu as de la chace nikazuki que tes parents te paiyent une volière et tout pour tes rats moi c'est moi qui paye tout frais de véto, accessoires, cage... (sauf la bouf et le chanvre).
Revenir en haut Aller en bas
Razta-Ratou
Nouveau né
Nouveau né
Razta-Ratou

Féminin
Messages : 35
Age : 29
Localisation : Valence
Inscription : 03/08/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 14:03

Avec mes parents ont fait moitié-moitié pour les frais, ce qui est pas plus mal mais quand je suis fauchée c'est charlie qui a plus de litière U_U
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 16:13

Demande à tes parent de faire une avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razta-Ratou
Nouveau né
Nouveau né
Razta-Ratou

Féminin
Messages : 35
Age : 29
Localisation : Valence
Inscription : 03/08/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 20:14

Oui, généralement c'est ce que je fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 22:45

Moi s amarche pas avec ma mère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Razta-Ratou
Nouveau né
Nouveau né
Razta-Ratou

Féminin
Messages : 35
Age : 29
Localisation : Valence
Inscription : 03/08/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 00:31

Ah il faut leur faire du chantage 8D
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 01:10

Oula non avec ma mère sa marche pas XD mais je boss et ducoup je fait des économies pour payé tout ce qu'il faut pour mes filles Smile Mais là jsuis a sec psk 150€ de véto et 160€ pour la cage en 2 mois il y a plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Nikazuki
Nouveau né
Nouveau né
Nikazuki

Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : Auvergne
Inscription : 28/06/2009


Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 23:03

miniimoa a écrit:
psychotyk a écrit:
J'ai l'impression que j'suis la seule sur le forum à ne pas aimer les volières xD... Ok y'a d'la hauteur mais j'trouve ça troooop laid un espèce de truc tout droit, très haut mais très étroit. J'aime bien les voliètes styles Duetto qui font bien longues, mais les comme ça rah la la, je déteeeeeste ! Lol xD

Lol bah moi y a que les voliere que je trouve pas trop moche... toute les autres cage genre furet XL, jenny, tom etc je trouve ca super moche ^^" (ce qui ne m'empeche pas d'en avoir deux, pas la place ni les sous pour une autre voliere)

Sinon franchement ta cage etait tres bien pour deux, meme 3 rates ! Et franchement, tu a des parents suuuper cool !
Pour un aménagement pas cher tu peut faire de maison avec des boites en cartons que tu trou, faire des tunel avec des bouteilles en plastique coupé au deux extremité (par contre faut cramé ou mettre du scotch sur les parti coupé pour que les rats ne se blesse pas avec), faire des hammac avec de vieux t shirt ou jeans (d'ailleur je te conseille d'en mettre au moin un grand au milieu de la voliere pour amortir en cas de chute...) Suspendre une vieille passoir en plastique (mes males l'adore !) Acroché une grande corde tressé dans la voliere. Pour les étages soit tu achete des étages ferplast, soit tu te debrouille pour accroché de vieux bac aux barreau ou tu en fait en plexi.
Voila Very Happy


J'ai déja essayé les boites en cartons mais on dirais qu'elle font exprès de pisser dedans é_è
Pour la passoire je prends Very Happy Super bonne idée ^^

Oui,mais mes parents m'ont acheté une volière surtout parce que les rattounes étais complétement entrainde pourrir ma chambre ^^
Armoire rongé,ont fais pipi et caca ou on s'trouve,et vas-y que j'essaye de bouffer les fils electriques,et puis tiens,je vais aller me cacher derrière l'armoire comme sa obliger de déplacer l'armoire et elle m'attrapera pas etc,etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://loves-rat.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)   Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d aide pour aménagement voliere
» Besoin d' idée et conseils d' aménagement pour la voliere
» besoin daide transformation voliere
» ma nouvelle cage ( besoin d'idées pour amenagement )
» Idées d'aménagement pour une volière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-