Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:55

Bonjour. Je viens de voir que mon nu a énormement de porphyrine autour de l'oeil. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que ce soit de la porphyrine mais ça fait comme du sang tout autour de l'oeil et en assez grande quantité. Voyant ça, je l'ai inspecté de partout et j'ai vu également qu'il a les dents plus longues que mes autres ratoux, et là, j'ai peur qu'il nous fasse une malocclusion dentaire. Je vais donc aller chez le véto au plus vite (demain ou au pire, après demain).

Seulement je me demandais, est-ce que je peux emmener les 5 en même temps (les 2 mâloux dans la boîte de transport, les 3 femelles dans une mini cage) ? Enfin je veux dire, je paierai une seule consultation ou pas? Parce que tant qu'à faire, autant vérifier si les autres vont bien au passage ^^
je sais qu'une fois j'avais demandé et pour 2 ou 3 rats, c'était le prix d'une seule consultation, mais pour 5 rats j'ai un doute...

Merci d'avance


Dernière édition par psychotyk le Jeu 30 Juil 2009, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:02

Moi j'ai emmené il y a une semaine 2 rats, et j'ai payé une seule consultation.
Aujourd'hui j'emmène mes 4 rats. Je te dirai combien j'ai payé...
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:08

Je pense que ce sera le prix d'une seule consultation.
Moi j'emmène des fois chats et rats ensemble et pas de soucis, je paie des fois même pas pour les rats...
Je ne pense pas qu'il te fasse payer pour 5 rats alors que pour 3 il te fait payer qu'une consultation.
Je sais que certains vétos pratiquent de tarifs selon le temps que tu passes dans la salla de consultation. Par exemple le pris=x pour une consultation d'une demi-heure ou plus n'aura pas le même coût qu'une consultation standard prenant moins de temps. Normalement, les tarifs sont affichés dans la salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:17

Ok merci à vous. Mon véto prend 28 euros la consultation, peu importe le nombre de temps que tu restes (enfin je crois).
J'attends ta réponse miss-tigris, et ensuite, j'appellerai au pire pour demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 18:55

Bon, j'ai RDV demain à 15h45, et j'peux amener les 4 autres bêtes ! Ca va être la folie dans la salle d'attente, mdr !!!
J'ai hâte de savoir ce qu'il a mon loulou d'amour. Je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 18:58

Je pense que ça dépend surtout du véto.
Si ton véto te connait, il te fera le même prix pour 1 ou 5 rats lors de ta consultation
Par contre s'il doit leur appliquer des produits, il devra te compter la dose appliquée x5

Mon véto me prend 30 euros la consultation que j'en amène 1 ou 4 mâloux
Il doit y avoir aussi un nombre limite mdr
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 19:58

il m'a fait le même prix pour les 4 rats...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 37
Localisation : nancy
Inscription : 28/07/2009


Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 20:01

moi pareil 24 euros soit une consultation pour mes deux rates pour un contrôle de routine.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 01:44

C'est bon a savoir pour la prochaine fois que j'irais chez le véto j'emmènerais les 4 !!
Il a quoi ton malou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 11:44

Il a du sang (ou porphyrine) en quantité importante autour d'un oeil, et il a les dents assez longues...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 11:49

oops je penssait que tu avait déjà eu rdv et je te demandai le vedict de ton véto !!
Bon j'espère que sa va aller alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:36

J'espère aussi. Je ramène toute la marmaille (jvais avoir l'air bien dans la salle d'attente avec la boite de transport et la mini cage à oiseau, mdr !) ^^
J'ai rdv à 15h45, je vous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:38

Moi aussi je ne paie qu'une seule consultation, quel que soit le nombre de rats.
J'espère que tout ira bien pour les vôtres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 18:32

Me voilà de retour ! Alors mon bébé nu a une infection bactérienne dans l'oeil (en gros, c'est une conjonctivite quoi), j'ai des gouttes à lui mettre matin et soir pendant 8 jours, et j'y retourne le week-end prochain pour un contrôle. Il lui a un peu coupé les dents aussi, parce qu'elles étaient un peu trop longues (ça va, j'me suis pas plantée pour le coup ^^).
Il a vérifié Ellioth et les 3 louloutes = tout va niquel pour eux, donc c'est cool ^^

Total des frais : 43,60 euros

Par contre, pour sa conjonctivite, le véto m'a dit que c'était quand il se frottait les yeux. Je pense donc que ça doit être le lin qui fait ça, puisque comme les nus n'ont pas de cils, le lin doit se coincer dans l'oeil sans doute. J'vais sûrement passer au maïs donc pour les mâloux, parce que j'veux pas que ça recommence, mon pauvre loulou ^^
Si vous avez des bons plans pour trouver le maïs en grande quantité et pas cher, ça m'interesse fortement, parce que ça coûte suuuuuper cher en animalerie !!!

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 18:46

Ma Gaïa (la soeur de ton élixir) et Socrates (son jumeau) m'ont fait la même chose.

Gaïa est encore sous traitement.


Il parrait que le mieux c'est le maïs^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 18:49

Ah tiens c'est bizarre, peut-être une sensibilité héréditaire, non ?

Ouais j'vais me mettre au maïs pour les loulous, les femelles resteront au lin vu qu'elles n'ont pas de soucis ^^
Faut que j'trouve des bons plans parce que 5 euros le mini paquet qui fait même pas toute la cage euuuuh xD J'vais m'endetter mdr
Revenir en haut Aller en bas
marilou455
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 13/07/2009


Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 18:50

Coucou moi j'ai trouver 10kl de litiere mais a 7.90 a jardiland essaye d'y faire un tour

Voili voilou apres ca depend ce que tu entend par grande quantité bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 18:52

Ah bon??? Bah à Jardi pourtant, c'est là où je vais, et y'a que des mini paquet à 5 euros ou un autre mini paquet mais un peu plus grand que l'autre pour 8 euros... Ca fait même pas ma cage, ça =/ Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 18:58

psychotyk a écrit:
Ah bon??? Bah à Jardi pourtant, c'est là où je vais, et y'a que des mini paquet à 5 euros ou un autre mini paquet mais un peu plus grand que l'autre pour 8 euros... Ca fait même pas ma cage, ça =/ Donc bon...


Moi pareil à jardi...Doit y en avoir surle net^^

Peut être héréditaire oui, mais ils t nus dc déjà une sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:00

Ouais c'est sûr ^^ En tout cas ça va, c'est pas un truc trop grave, ça me rassure ^^ Pis les autres vont bien donc c'est niquel =D

J'vais regarder sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:01

Tiens j'ai trouvé ça : http://www.boutique-rongeur.com/litiere-mais-p-186.html

C'est le seul truc de maïs en grande quantité que je trouve... Et c'est assez cher quand même =/ M'enfin, si c'est ce qu'il faut pour mon loulou, c'est ce qu'il aura ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:03

Ah oui tiens...


Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:43

Heureusement, rien de grave. Very Happy
J'utilisais aussi du maïs avec mon tout moche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 22:27

luciole85 a écrit:


Moi pareil à jardi...Doit y en avoir surle net^^

Non malheureusement, sur le net ça revient moins cher, j'avais déjà cherché, ou alors c'est pas des rafles de maïs, mais du concassé qu'ils vendent comme litière...
Le moins chère restent les petits paquets à 5 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 22:31

C'est bon, le loulou est guérie =D Il a des beaux yeux, plus du tout de porphyrine, j'suis contente =D
Comme quoi, mon véto non spé nac, il est quand même trop bien (a soigné nunu, a castré avec brio mon yoyote...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Empty
MessageSujet: Re: Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]   Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» emmener mes rats en vacances ?
» 3 rats au lieu de 2...
» Lieu de vie de mes rats :)
» Le nouveau lieu de sortie de mes rats
» question sur les rats nus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-