Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Course poursuite, juste en dehord de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:36

Cela fait maintenant 3 semaines que j\'ai un nouveau petit loulou, Nismo.

L\'intégration c\'est parfaitement bien dérouler, aucun problème, dans la cage tous ce passe très très bien, dodo ensemble, papouille, repas collectif. Mais alors en sortie c\'est une autre histoire...

Blitz, le castré court après le petit dès qu\'il le croise, il ne le mord jamais, mais bon je m\'inquiète toujours...
Blitz fait cela juste en dehors de la cage..

Sky mon rat dominant, très peureux ^^, ne sort JAMAIS de la cage! Mais en sortie je suis maintenant obliger de le mettre sur le lit avec les autres pour qu\'il calme le jeu.

Car en sortie, le petit à peur de Blitz et Sonic mais pas de Sky, et celui ci \"le défend\" contre Blitz et Sonic lorsqu\'il est dehors.

Le seul moment ou il se tolère en sortie, c\'est lorsque j\'amène la gamelle de nourriture ^^

Tout le monde autour de la gamelle:
Course poursuite, juste en dehord de la cage Dsc03811

Nismo qui ce méfie quand même du gros Sonic:
Course poursuite, juste en dehord de la cage Dsc03812

Nismo qui revient furtivement:
Course poursuite, juste en dehord de la cage Dsc03813

Et qui repart:
Course poursuite, juste en dehord de la cage Dsc03814

Nismo face à face avec Blitz:
Course poursuite, juste en dehord de la cage Dsc03815

Nismo face à face avec Sonic:
Course poursuite, juste en dehord de la cage Dsc03816

Après ce repas, plus de courses poursuites (durant 5 minutes, le temps que les gros retour dans la cage^^)

Le comportement de Blitz et de Sonic, j\'ai un peu du mal à l\'expliquer envers le petit en sorti...

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair sur le faite que Blitz ( et Sonic de temps en temps) court après Nismo et souffle en sorti, alors que dans la cage tous va bien?


Petit bonus ^^
Sonic en mode \" C\'EST TELLEMENT MIEUX LES PIEDS, ET TOUS LE RESTE D\'AILLEURS, DANS LE PLAT ^^\"
Course poursuite, juste en dehord de la cage Dsc03817

Et le petit Nismo ^^:
Course poursuite, juste en dehord de la cage Dsc03818


Dernière édition par tanouch88 le Mar 28 Juil 2009, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 23:05

C'est quoi ta question exacte mdrrrr???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 23:10

Lol désolé, j'avais pas finit le post ^^?

J'ai ajouter des photos et expliquer mieux m'a question...

Je voulais avoir votre avis quand au comportement de Blitz et Sonic envers le petit lors des sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 23:50

Waouh, tes rats sont énormes !!!! Mdr ! Ils font combien de grammes ? Le petit a l'air tout minuscule à côté, c'est trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 23:51

Le plus gros, Sonic doit faire pas loin de 750 gr ^^

Pas d'avis sur leurs comportements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:15

Non absolument pas... Peut-être que c'est du jeu non ? Ou peut-être pour montrer au petit (vu que ça fait pas longtemps qu'il a intégré le groupe) que même en dehors de la cage, le gros Blitz il sait faire peur, et c'est lui le chef, nan??
Enfin je dis ça mais honnêtement j'en sais rien du tout, ça ne m'est jamais arrivé donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 11:39

non le chef c'est Sky malgré que ce soit le plus peureux de la groupe, Sky défend toujours le petit.

Merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:00

Trop fort, mon dernier arrivé, Philibert de 4 mois ressemble exactement à Nismo, sauf que Plilibert est rex!
De plus Philibert a le même soucis avec Rocco, le plus peureux de mes mâles.
Je m'explique:
Alphonse, le dominant, ne cesse de mordre (sans gravité) le derrière et la queue de Philibert quand ils sont dans la cage. Comme Philibert ne se soumet pas vraiment, la hiérarchie n'est pas encore vraiment fixée. Lors des sorties, Alphonse ne dispute pas le petit, ne le calcule pas.
Rocco, mon flippé de la vie, course très régulièrement Philibert lors de sorties, et non dans la cage. En sortie, dès que Philibert approche le coin où Rocco se trouve, ce dernier le chasse, et provoque la dispute. De plus comme Rocco est flippé, il prend tout pour une agression, et je pense que c'est sa façon de se défendre avant qu'on ne l'embête.
Güschti, le castré,avait le même comportement au début, il le chassait, lui soufflait dessus, lui mordillait les pattes quand il passait au-dessus de lui pour le faire partir de sa planque dodo lors des sorties. Depuis quelques temps entre eux deux tout se passe bien, ils ont mettre les choses au point, je pense !

Pour moi après les avoir bien observé: Philibert étant jeune et voulant jouer, s'est retrouvé face à des copains de cage qui ne pense qu'à leur tranquillité, à manger et dormir. Du coup quand il faisait des approches pour jouer, il se faisait rabrouer. Les autres en ont vite eu marre de ce petit jeune ! Güschti a fait preuve de beaucoup de patience avec lui, mais on voyait que c'était pénible pour lui. De plus la hiérarchie a du mal à se mettre en place, donc c'est une période de transition et de stress pour tout le monde.
Je pense que quand tout le monde aura trouvé sa place, ça se tassera ! Pour le moment, Philibert ne se soumet à personne, il est têtu, seul Güschti n'a plus de soucis avec lui.

Ton Nismo se fait-il rabrouer que lorsqu'il va vers les autres?
Ta hiérarchie est-elle fixée?
Peut-être que tout simplement c'est comme chez moi, le petit veut jouer, les autres non, du coup comme il les a déjà bien embêté, dès qu'il se pointe vers eux, ils l'envoient paitre tout de suite. Les rats qui ont passé l'âge de jouer, peuvent prendre des fois le jeu des jeunes comme un affront surtout si la hiérarchie n'est pas fixée....
Moi je les laisse faire, et je surveille de loin. Tant qu'il n'y a pas de grosse blessure, qu'ils se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 18:07

Mon nismo aussi est rex ^^

Ton Nismo se fait-il rabrouer que lorsqu'il va vers les autres?
Dans la cage aucun soucis, quelques petits pouics de temps à autres mais rien de grave.
En dehors de la cage, dès que Blitz ou Sonic le croise, le petit prend peur et court, forcément les autres aussi ^^

Ta hiérarchie est-elle fixée?
La hiérarchie est fixé mais comme le petit est là depuis seulement 3 semaines, elles est un peu chambouler.

Je fait comme toi, je surveille de loin, mais bon c'est dingue quand même, là Blitz et le petit dorme dans le sputnik! Si je les sort, si Blitz croise Nismo il va lui courir après...
Mais je pense que c'est Nismo qui prend peur et qui s'en va, et forcément les autres le suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 19:11

Bon alors tu as le jumeau de mon Philibert ! Désolée j'avais cru voir du poil lisse...

Ton Nismo semble être un bon comédien comme mon Philibert Rolling Eyes
Je pense qu'il lui faut du temps à ton dernier, tout comme il en a fallu à Philibert. La situation s'améliore chaque jour un peu plus chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Course poursuite, juste en dehord de la cage Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite, juste en dehord de la cage   Course poursuite, juste en dehord de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Course poursuite, juste en dehord de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage trop juste?
» Ma cage (il manque juste les deux petits habitants :) )!
» Séparer une cage en deux juste
» 24 heures de poursuite dans l'appartement
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-