Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peindre une sputnik ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:01

Bonsoir, j'ai (enfin) commandé 2 maisons sputnik pour mes loulous. J'en voulais une rose pour les femelles et une verte/jaune pour les mâles, mais je n'ai pas pu commander sur le site anglais car pas de carte compatible avec Paypal.
J'ai donc commandé sur Rongeurb*utik 2 sputnik vertes et jaunes, mais je voulais savoir si y'a moyen d'en repeindre une en rose ?
Y'a t-il une peinture non toxique, qui se vendrait en tout petit pot (j'me vois mal acheter un énorme pot payé 40 euros juste pour repeindre une sputnik)

Merci d'avance Smile

PS : J'avais pensé aussi repeindre ma furet XL en rose et noir, je dois prendre quelle peinture ? De la peinture alimentaire ? C'est faisable ou ça risque d'être moche (je pense surtout aux barreaux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:09

Ben la peinture dite aquarethane c'est pas mal, c'est non toxique. Mais je sais pas si ca tiendra sur le plastique de la spoutnik. Ca se trouve en magasin de bricolage, les pots sont de taille moyenne (genre 1L) ca doit couter dans les 10-15€. Demande a un vendeur pour etre sure d'avoir le bon produit.

Quand tu dit peindre ta furet XL je suppose que tu inclus les barreaux, parce que j'ai eu un mal fou pour trouver une peinture qui tienne sur le métal (sauf que les tiens doivent deja avoir une couche donc ca devrait fonctionner avec l'aquarethane), enfin j'ai trouver une peinture acrylique qui devrait fonctionner et qui n'est a priori pas toxique mais je l'ai pas encore testé. Le site c'est créastore et c'est la seule peinture en bombe qu'ils ont. Pour ce qui est du bac la question de si la peinture va adhérer se pose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:47

Petit conseil si tu veut repeindre ta sputnik ( ce que je ne ferait pas, pas confiance et trop dangereux si elle s'écaille)
Ponce la avant, la peinture accrochera peut être mieux...

Comme pour tous autre plastique, peut-être qu'en ponçant légèrement la surface la peinture accrocherai mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:51

Moi je jure que par la peinture alimentaire et j'aurais trop peur que sa le fasse pas donc je ferais pas XD je suis pas rop bricoleuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:53

J'dois avouer que j'aimerai bien une cage avec des couleurs bien assorties lol mais bon on peut pas trop être sûr que y'ait aucun danger pour les rats avec les peintures, c'est quand meme des produits chimiques ! Donc meme si' j'aimerai bien une cage rose bonbon pour mes fifilles (ça mferai bien marrer comme cage mdrr) ou rouge pour assortir à ma chambre, je pense qu'il vaut mieux la laisser multicolore !
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:55

Oui moi aussi je rêve d'une cage rose et noire c'est trop styler !! Mais bon j'ai trop peur pour mes filles XD
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:56

Il faudra qu'on se contente de nos cage jaune, vert, gris, bleu, rouge etc.. ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:59

Ouai moi c'est multicolore mais maintenent avec ma ower qui es grise e vere c'es ou risoune Sad
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:02

rajoute plein de truc colorés ce sera moins triste ! (perso j'ai une sputnik jaune et vert, une boite jaune, une boite bleue, deux maisons puzzle collées (donc jaune orange vert rouge et bleu) et un panier en métal avec du polaire marron ! et les étages gris et le tuyau blanc cassé et bleu mdrrrr ! ça fait pas trop triste je trouve lol
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:10

Moi aussi les accessoires son super colorés mais sa fait quand même tristounet (Il y a ma touche T qui marche une fois sur 2 c'es chian*)
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-ides-de-bricolage-f20/la-furet-tower-de-mes-filles-t24199.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 04:01

C'est une super question car moi j'aimerai avoir des spoutnicks rouge XD

Je pense que la seul chose qui peut tenir sur les plastique ce sont les bombes, mais hélas bien trop toxique !A moins qu'il en existe en non toxique :s
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 09:02

tanouch88 a écrit:
... repeindre ta sputnik ( ce que je ne ferait pas, pas confiance et trop dangereux si elle s'écaille)

+1


Dernière édition par Desdemone le Mar 28 Juil 2009, 14:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:53

Merci pour vos réponses... Bon ben j'vais p'tet pas tenter, pour peu que ça fasse ultra moche, j'vais être dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:34

Oui moi non plus je le ferais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:41

Faut acheter les cages et accessoires qui vont avec l'endroit de la piece direct x)

Il y a pas toutes les couleurs , dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:43

OUla bon courage pour trouver une cage et des accessoires rose XD j'ai rien de rose sauf le hamac et encore c'est pas le rose que j'aime Smile Le rêve n'empèche !!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:02

Moi je vais avoir ma cage en teinte noir, rose et rouge ^^ alors que j'avais tout acheter en bleu !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:02

J'ai un bac à llitière rose.... j'aimerais bien le spoutnik pareil, je vais voir chez botan*c demain ce qu'ils peuvent commander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 23:47

Moi je vais acheter mes spoutnicks rose sur internet ^^ Tu les a eu ou les bac à litière rose ? ce sont des bacs d'angle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:09

Moi j'avais oublier mais j'ai aussi un bac d'angle rose j'ai commander sur wanim* (3€ le bac) j'en ai commander 4 et j'ai eu une couleur de chaque (rose, blanc, vert et bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:12

Merci marionnette c'est noter ^^ Moi j'ai de la chance près de chez moi il vende des tuyau rose ^^

Et pour les étages quelqu'un saurait ou en avoir des roses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:16

il y a un site a l'étranger ou ils les vendent mais c'est 30€ de fdp mais ils vendent plein de trucs trop bien !! regarde le sujet commande groupée rp je crosi qu'il y a le liens sinon demande le moi je te le donnerrais !!
¨
Par contre contre sur wanimo n choit pas la couleur c'est wazar !!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:34

Marionnette a écrit:
il y a un site a l'étranger ou ils les vendent mais c'est 30€ de fdp mais ils vendent plein de trucs trop bien !! regarde le sujet commande groupée rp je crosi qu'il y a le liens sinon demande le moi je te le donnerrais !!
¨
Par contre contre sur wanimo n choit pas la couleur c'est wazar !!

Le lien je l'ai merci quand même, je vais peut-être voir pour me faire une commande groupée spéciale Normandie ^^

Pour le bac d'angle je vais chercher en magasin pour en avoir un rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:39

Ouai en rouge se serais cool (j'en ai jamais vu mais sa dois exister !!)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 01:08

Mes pauvres mâle, heureusement qu'ils ne se rendent pas compte de la signification des couleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Contenu sponsorisé




Peindre une sputnik ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une sputnik ?   Peindre une sputnik ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peindre une sputnik ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peindre les étages ?
» < Peindre sa cage >
» Peindre une cage.. ?
» Peindre une cage
» Peindre ses accessoires PVC ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-