Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 4 rats de la même portée .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:06

Hello ,

hier je suis allée chercher mes 2 merveilles et leur frère ( pour ceux qui veulent savoir pourquoi j'ai récup un frère faut aller voir mon post dans : vos rats )

suite à un autre post dans repro et géné , je lui ai demandé une photo de sa femelle supposée platine et il m'a répondu que la personne qui devait la prendre s'est désistée et que comme il sait qu'elle me tient a coeur , il me la réserve si je veux l'avoir ( il a eu au moins 10 propositions pour elle dont certaines qui montent à 15€ confus2 )

Mais 4 rats de la même portée ( vu que je vais surement garder le frérot ) , est ce que ça ne va pas faire énorme ? est ce raisonnable ?

Surtout que j'attends 2 petits bouts de la portée de Kais .....

J'ai la place pour les garder , ça n'est pas un soucis de cage . Mais surtout un soucis d'ordre budget véto ( car même portée signifie peut être même soucis en même temps .... )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:21

C'est une situation que je connais bien.
En décembre 2006 j'ai adopté 3 frères de la même portée.
Lors d'un sauvetage en novembre 2007, j'ai adopté 3 mâles qui étaient sûrement frères.
L'hiver dernier j'ai récupéré un couple (frère et soeur) qui m'ont fait une jolie portée kinder, j'ai gardé les 5 femelles de cette portée et 2 mâles, ça fait donc 7 bibous du même âge + leur 2 parents qui ont à peine quelques mois de plus.
Et dernièrement j'ai adopté de nouveau 3 frères d'une même portée.

Pour les 3 frères adoptés en décembre 2006:
- ils ont commencé à avoir des signes de vieillesse en même temps (problème de mobilité, vitalité en baisse)
- le premier est mort d'une crise cardiaque en avril 2009
- le second est mort dans son sommeil la semaine dernière
- le dernier est toujours là, fatigué mais bien là
- aucun soucis de santé particulier pour les trois

Pour les 3 frères adoptés en novembre 2007:
- l'un était chronique: mort de détresse respiratoire (pneumonie) le 1er mars 2009
- le second est mort d'un AVC le 24 mars 2009
- le dernier est toujours là, mais il va très mal depuis quelques jours (pneumonie à son tour), vu son âge je pense qu'il ne va pas s'en sortir...
- les trois ont eu de nombreux soucis respiratoires, mais est-ce une fragilité familiale ou la présence du chronique qui est en cause?

Pour les 7 loulous de la portée kinder et leurs parents: aucun décès et aucun problème de santé pour le moment, mais ils sont très consanguins (repro entre frère et soeurs) donc j'avoue que ça me fait peur, s'il y a un soucis de santé présent dans la famille, je pense qu'ils y auront tous droit...

Pour les 3 frères adoptés le mois dernier: aucun soucis, mais les 2 pères potentiels se sont révélés agressifs hormonaux, donc je m'attend à une explosion d'hormones d'ici quelques mois Laughing j'ai donc prévu un budget castration pour les trois.

Voilà pour ma petite expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
chups
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chups

Féminin
Messages : 192
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 22/07/2009


4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:24

oui en gros il faut que tu mette de l'argent de coté au cas ou...
mais bon aprés rien ne dis qu'ils vont avoir des problemes de santé!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:27

Si tu te sens le courage d'élever 4 rats en même temps, avec la crise d'ado en même temps, qui vont avoir des soucis en même temps, et qui risquent de partir en même temps...

ET si tu as les moyens financiers d'accueillir tout ce monde et de gérer s'ils tombent tous malades d'un coup...

Vas-y !

(huhu le platine oui c'est demandé va savoir pourquoi pourtant c'est pas compliqué à sortir, la mienne j'ai eu des demandes de Paris, de ché plu d'ou, et je l'ai gardée. Heureusement car je l'ai unterdite de repro, quelqu'un de pas sérieux l'aurait sûrement repro)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 18:34

Je vais y réfléchir , c'est pas encore décidé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 16:54

en meme temps 15e pour un raton, pour moi c'est pas cher xD (c'est le prix chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 18:16

tu peux pas comparer tes portées et celle là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 19:25

J'ai déjà adopté 4 rats d'une même portée sur un coup de tête et sans avoir spécialement plus d'argent que ça, j'ai eu aucun soucis, heureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:57

On verra bien , je lui ai confirmé que je la prenais ... elle me tient tellement à coeur que je n'ai pas envie qu'elle parte n'importe où !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:23

Moi j'ai adopter il y a un peu plus d'un an 2 femelles et 3 males d'une meme porté (bah oui c'etait ca ou l'animalerie...) et pour l'instant je n'ai eu que des problemes avec Déclik (otite + boule sur la pattes arriere) les autres n'on aucun soucis pour l'instant... je croise les doigt !
Enfin bon c'est vrai que ca fait beaucoup de petits nouveau en meme temps et ca change tout de passé de 3 rates a 8 rats avec males et femelles alors que je n'avais que des filles avant ^^ Mais bon, je regrette pas de les avoir pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:30

Elle est arrivée a la maison ce matin ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




4 rats de la même portée ....... Empty
MessageSujet: Re: 4 rats de la même portée .......   4 rats de la même portée ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4 rats de la même portée .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche à adopter 2 rats, issus de la même portée. Dpt 37 et 86
» Rats de même portée > forcément malades ensemble ?
» adoption de deux futurs ratous du même âge même portée, dangereux?
» Questions couleurs et marquages
» 1ere adoption : même portée ou pas forcément ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-