Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 coup de chaud , que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:15

je ne suis pas arrivée a trouver les infos nescessaires, alors voila :

en ce moment le thermometre frise les 35 degré et la nuit il fait toujours chaud du coup, c'est dur d'apporter de la fraicheur à mes tites boules de poils, je vais prendre un

ventilo mais je sais que les rats sont trs sensibles aux courants d'air et je voudatais pas faire une betise, est ce que je peux leur mettre une coupelle où elles pouraient faire

trempette si je les surveille ? bien qu'elles n'aiment pas trop la flotte je crois que si elles ont chaud elle iront... je les hydrate aussi en changeant l'eau tout les jours ey en

leur donnant des legumes et fruits pleins d'eau...j'ai peur parce que je viens de perdre mon poisson a cause de la chaleur je voudrais pas qu'elles soient les suivantes.

conseils ?

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:21

moi je leur laisse un bolle en terre cuite assez large avec de l'eau mais quand tu n'es pas la il ne faut laisser que un petit fond on ne sait jamais et l'on m'avais conseiller la bouteille que tu met au congélateur sa marche bien puis tu l'enroule dans un torchon et tu le met dans un coin ( moi je leur maiter dans leur tante comme sa elles se blottissais dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
Invité
Invité



coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:21

- J'utilise un ventilateur dans ma chambre, il ne souffle pas directement sur la cage

- j'utilise un plat a gratin (par exemple) dans lequel je met de l'eau, et je le pose la ou ils sortent, ainsi s'il veulent aller dedans, il le peuvent et je ne les force pas.

- les légumes et fruits gorgée d'eau sont pratiques (pastèques, melon, concombres....)

D'autres conseils

- Achète un brumisateur genre les bombes Evi*n, et tu leurs vaporisent un peut dessus

- moi je met des serviettes mouillées sur la cage

- Je met également un gant de toilette humide dans la cage pour qu'il dorment dessus

- Hier j'ai essayer de mettre une dalle de carrelage, il reste frais, et j'en est un deuxième stocké au frigo pour qu'il soit bien frais.


Voilà quelques petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:25

oh super merci beaucoup ! j'ai un gant de toilette que je vais pouvoir leur mettre, j'avais pas oser. ce sont de précieux conseils Lstary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:26

La bouteille au congélo est aussi une très bonne idée bien pratique, mais je n'est jamais essayer, parce que je l'est connais mais loustik irait enlever le torchon, et se bruleront encore à la bouteille ^^
Revenir en haut Aller en bas
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:29

oui j'ai peur qu'elles fasse pareil ...le gant, le brumisateur et le ventilo sont de bons trucs ^^ parce qu'en milieu d'aprem elles sont patraques et ne bougent plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:47

ici, je mouille les hamacs, et tous les trucs en tissu de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:54

sympa les conseils je vais essayé qql un de vos truc car je part en ardèche la semaine prochaine et je crains la chaleur pr mes rats je suis déja parti avc eux l an dernier mais on a eu une semaine de pluie et il ne faisait pas trop chaux sinon j utilise déja les brumisateur et ça fonctionne pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:00

j'ai bossé en ardeche l'an dernier et il faisait 9 degré le matin :exorbite: je te souhaite de plus hautes températures...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:44

t etai ou en ardèche on y étais aussi on c est tapé une semaine de flotte comme jamais on avai vu la bas on étais a sampzon les rats n on effectivement pas souffert de la chaleur mais cette année il ait bien chaud la bas!
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:47

moi brumatiseur
carrelage, serviette humide, mais bon chez moi mm quand il fait chaud c 26/27°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coup de chaud , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaud , que faire ?   coup de chaud , que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coup de chaud , que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coup de chaud, que faire de plus
» COUP DE CHAUD
» Coup De Chaud
» Coup de chaud ?
» symptômes d'un coup de chaud ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-