Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat qui respire vite a l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c-lin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 41
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2008


rat qui respire vite a l'aide Empty
MessageSujet: rat qui respire vite a l'aide   rat qui respire vite a l'aide Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:34

bonjour, cela fait a peu prés 1 semaine que j'ai un de mes rats qui et âgés de 1 an et demi,
qui respire très vite, reste perché sur sa barquette en haut de la cage, il ne descend plus n'y pour boire n'y pour manger c'est moi qui lui donne (lui qui étais si bon mangeur lol).

je lui mettais une bouteille avec de l'eau et des glacons pour qu'il puisse se coucher a côter car je croyais qu'il avait chaud, mais s'en ai vite foutu
là en ce moment il a ue couverture imbiber d'eau pour le rafraichir, mais sa a pas l'air d'y faire grand chose.son frere qui vie avec n'est pas comme lui.
respire bien et bouge.
il et vrai que dans la maison il fait quand meme assez chaud dans les 30°.

Est ce que les rats supporte mal la chaleur ?

Je voudrais savoir ce qu'il peut lui arriver ?

En ce moment c'est difficile j'ai pas forcement les moyens d'allez chez le véto, mais savoir aussi si je devrais l'euthanasié ou pas d'apres vous, pour qu'il ne souffre plus.

Merci d'avance pour tous les conseil que vous me donnerée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat qui respire vite a l'aide Empty
MessageSujet: Re: rat qui respire vite a l'aide   rat qui respire vite a l'aide Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:36

les rats sont très fragile et sensibles a la chaleur. L'idéal est une température entre 17 et 21-22 degré !!! De la facon dont tu décris ses symptomes, je pense plutot a un problème pulmonaire, il a besoin d'antibio, donc véto très très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat qui respire vite a l'aide Empty
MessageSujet: Re: rat qui respire vite a l'aide   rat qui respire vite a l'aide Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:41

+1 avec Pat
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


rat qui respire vite a l'aide Empty
MessageSujet: Re: rat qui respire vite a l'aide   rat qui respire vite a l'aide Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:46

Oui je pense aussi qu'il faudrai mieux aller chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
c-lin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 41
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2008


rat qui respire vite a l'aide Empty
MessageSujet: Re: rat qui respire vite a l'aide   rat qui respire vite a l'aide Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 10:15

bonjour a tous,
donc je suis allez au véto hier a 17H30, il ma dit qu'il avait soit un probleme pulmonaire, soit une tumeur cancer et qu'il y avait pas grand espoir, tous ceux qu'il pouvait faire c'étais de l'aider a mieu respirer
alors j'ai decidé de lui abréger ces souffrance.
voilà il s'en et aller hier devant moi.suis toute retourner depuis....
merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat qui respire vite a l'aide Empty
MessageSujet: Re: rat qui respire vite a l'aide   rat qui respire vite a l'aide Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 11:32

La chaleur aggrave le souci, mais je ne sais pas si elle peut déclencher à elle-seule une détresse respiratoire (j'ai moi-même fait une courte détresse respiratoire dû à un brusque changement de température mais c'était d'un intérieur chaud à un extérieur très froid)


En cas de détresse respiratoire, il y a un traitement à donner et la possibilité de mettre le rat sous oxygène pour l'aider le temps que la crise passe.

Regarde le topic chaleur pour trouver des idées pour parer à cela, car 30°C c'est vraiment trop : le pire chez moi a été de 28,5°C en début juillet, et je vaporisais mes rates, leur avais mis une piscine, un ventilo derrière un bol de glaçons (pas dirigé vers la cage), etc.

EDIT : paix au petit rat. 😢

Pense à faire quelque chose contre la chaleur pour les autres à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


rat qui respire vite a l'aide Empty
MessageSujet: Re: rat qui respire vite a l'aide   rat qui respire vite a l'aide Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 13:23

barquette remplie d'eau, bouteille d'eau mise au freeser entourée d'un torchon (les miens passaient leur journée couché contre ou assi dessus pendant les grosse chaleur de la semaine passée), mouiller ta main et les caresser, mettre plein de biberon d'eau partout pour qu'ils s'hydrate correctement, leur donner du concombre ou de la pastèque pour qu'il ai de l'eau et du sucre pour l'énergie.

Désolé pour ton rat Lstary
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


rat qui respire vite a l'aide Empty
MessageSujet: Re: rat qui respire vite a l'aide   rat qui respire vite a l'aide Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 00:11

même pas essayer un traitement? o_O assez brusque quand même sans vouloir te juger...je trouve cela un peu ... dur une euthanasie alors que le véto ne sait même pas ce qu'il avait (grosse différence entre tumeur et problèmes pulmo)... et même si problèmes pulmonaires souvent on tente le tout pour le tout... enfin bref paix à sa petite âme. Prend bien soin des autres
Revenir en haut Aller en bas
c-lin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 41
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2008


rat qui respire vite a l'aide Empty
MessageSujet: Re: rat qui respire vite a l'aide   rat qui respire vite a l'aide Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 20:47

je sais que sait brusque Elamia, d'habitude je les soigne j'en ai eu 2 de malades, un d'ailleurs y 3/4 mois, seulement là c'est on va dire mal tomber j'ai pas un ron, donc peut pas payer les traitements enfin v pas non plus raconter ma vie. bref , j'ai pas eu le choix
merci a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat qui respire vite a l'aide Empty
MessageSujet: Re: rat qui respire vite a l'aide   rat qui respire vite a l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat qui respire vite a l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT : il respire vite et sent mauvais
» soulager vieu rat : respire vite et fort / faible
» mon rat respire mal!
» P'tit Gus respire très mal HELP
» AU SECOUR tumeur ou non je vous en prie vite vite vite ?????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-