Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 volière aménagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 11:10

j'avais achetée une volière assez grande mais franchement je l'a trouvais pas pratique alors mon homme à tout bricolé :345:

Elle est super maintenant je trouve en tout cas mes rattes s'y plaisent apparement.

volière aménagée Photo811

Le grande porte est super pratique pour le nettoyage et venir faire des mamours à mes amours =)

volière aménagée Photo812

Les étagères, passerelles et maison ont été recouvertes de papier autocolant vinyle pour faciliter le nettoyage et je passe tous les jours la lingette ( pour bébé donc rien de nocif dedans ) dessus.

volière aménagée Photo913

Voilà, elle n'est pas encore totalement finie d'aménager, mais je ferais les derniers ajouts en même temps que l'intégration de mes autres fifilles, pour perturber un peu celles déjà en place et les rendre moins territoriale j'espère =)

EDIT : J'ai oublié de dire, elle peut contenir jusqu'à 9 rats adultes (pour 0.06 m2) et pour le moment elles ne sont que trois dedans, 6 quand la famille sera au complet, malheuresement 11 lorsque je séparerais les petits ratons mâles et femelles, mais cela ne durera pas trop longtemps j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 11:31

Vraiment super ta volière!! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 13:11

Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 13:22

non c'est de la chambiose je sais bien que les copeaux de bois sont très mauvais pour les rats !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:13

Oui très jolie ta volière, j'aime beaucoup aussi ta cabane sur la dernière photo, jamais vu en animalerie près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:16

yaniti a écrit:
non c'est de la chambiose je sais bien que les copeaux de bois sont très mauvais pour les rats !

ah j'ai eu peur!
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:18

la cabane suspendu est en fait une maison à bain pour chinchilas ( pour mettre leur sable de bain ) mais je trouvais ça sympa, transparent et en plus on peut l'occrocher aux barreaux, donc j'ai pris =)
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:19

keza a écrit:
yaniti a écrit:
non c'est de la chambiose je sais bien que les copeaux de bois sont très mauvais pour les rats !

ah j'ai eu peur!

bah j'avoue que j'ai appris que c'était mauvais grace au forum lol, donc merci encore à ce forum pour toute l'aide qu'il nous apporte =)
Revenir en haut Aller en bas
matt
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
matt

Masculin
Messages : 1016
Age : 49
Localisation : douai
Inscription : 07/07/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:21

super amenagements !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:29

yaniti a écrit:
keza a écrit:
yaniti a écrit:
non c'est de la chambiose je sais bien que les copeaux de bois sont très mauvais pour les rats !

ah j'ai eu peur!

bah j'avoue que j'ai appris que c'était mauvais grace au forum lol, donc merci encore à ce forum pour toute l'aide qu'il nous apporte =)

je t'avoue que moi aussi! Wink

super la porte de la voliere, j'ai découpé la mienne aussi pour en aire une grande de porte aussi, j'ai inalement opté pour en faire 2 petites!

c'est beaucoup plus pratique ainsi c'est claire!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:42

trop cool lamenagement de ta voliere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 10:00

Trop cool la volière et la porte elle est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Marianneb

Féminin
Messages : 410
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)
Inscription : 28/05/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 10:48

super ta volière et super aménagement
Tes louloutes vont être au anges
Mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 11:35

merci =)
Elles sont aux anges ça c'est clair quoi que un peu chamboulées depuis hier vu que la maman et ses 5 filles viennent de les rejoindre, elles osent plus bouger lol.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 11:53

mDR
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:01

Waoo cool ta volière !
J'en ai une aussi et on commence à réfléchir à un grande ouverture sur le devant parce que là c'est vraiment pas pratique et vu que vous êtes pas mal a l'avoir fait ...
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:19

oui, c'est franchement l'idéal, que ce soit pour le nettoyage ou pour faire des calins aux ratoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malice
En sevrage
En sevrage
Malice

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 14:07

C'est celle ci que je vais avoir ... comment ton ami à procéder pour la porte ? si il veut bien dévoiler son secret.
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 15:24

heuuu, je lui demanderais parce que moi et la bricole ça fait deux donc je serais foutu de te sortir des mots qui existe pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 15:17

Finalement les étagères en bois ont viré ( ça sentait mauvais même nettoyées tous les jours et recouvertes de vinyle, l'urine s'infiltrait quand même =( )
J'ai opté pour des bacs à litière d'angles pour les remplacer ( j'ai trouvé que ça, même pas un seul étage à vendre prend de chez moi, pourtant j'ai fait le tours des animaleries
J'ai laissé le tunnel en moumoute, et r'acheté un hamac pour pouvoir le remplacer quand je le lave.
J'ai laissé juste deux étagères en bois pour le moment, celles où les rattes montent le moins souvent, ou juste de passage ( biberon ... )


volière aménagée Photo921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 17:05

Sinon tu peux acheter des étages Ferpl*st sur W*nimo par ex. J'en ai commandé recemment, 25 euros FDP inclus pour 2 étages et 2 échelles, donc c'est raisonnable ^^
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 17:41

c clair, j'y penserais lorsque je remplacerais les deux étages restant =)
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 17:47

Tu m'as enlever les mots de la bouche psuchotik Smile moi aussi j'ai acheté 4 étages et plus tard 4 escaliers vu que ma mèmère commence a avoir un peut de mal a grimper aux barreaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




volière aménagée Empty
MessageSujet: Re: volière aménagée   volière aménagée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

volière aménagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma volière aménagée
» ma voliere aménagée
» Volière aménagée (Lyon)
»  Voliere Napoli ( Aménagée ! :) )
» Volière aménagée en bois [Cannes]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-