Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:19

Voila j'ai acheter une cage qui fait 35cmX25cmX49cm et je trouver sa trop petit donc j'ai trouver sur le net une cage, que j'ai d'ailleur acheter, qui fait 50cmX39cmX39cm et mon idée c'était de mettre la grande que je vient d'acheter sur celle que j'ai déja mais je peux pas car elle dépasse d'un côter ssnniiff.

Donc je voudrait un peu d'aide sur comment la superposer et enlevant l'écart (peut-être en laissant le bac, mais il faudrait que je remette de la litière et puis faire un trou).

Ou sinon je pensait de les mettre dans la grande cage et de l'amménager mais je n'ai vraiment pas de planche pour qu'elles se posent ni de fil de fer d'escalier etc... en gros j'ai rien a par pour faire de la récup il y a toujours moyen donc si vous pouvez m'aider sa serait super cool.

merci a tous vous etes tous sympa sur se site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:27

tu ne peux pas faire l'inverse, c'est a dire mettre la petite cage sur la grande ??
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:58

bas je crois plutôt que je vais garder la grande mais pour mettre des étage est des echelles la je bloque je sais pas quoi mettre fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 23:19

Il faut trouver une solution pour rajouter la petite sur la plus grande, car même ta "grande" cage est bien top petite pour deux rats !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 14/07/2008


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:30

Oui la grande cage est encore trop petite !

Tu as un budget ? Sinon y a plein de cage pas mal à vendre sur le bon co** en seine-maritime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:56

ba justement j'ai eu la cage sur le boncoin et la je pourrait pas m'en racheter une autre, pour le moment je pense que sa va aller et si j'aurait besoin de plus grand soi je prendrait une cage plus grande ou j'en mettras 2 pour en faire qu'une.

pour le moment je cherche juste a l'amménager bien comme il faut sans trop trop dépenser d'argent. pour le hamac sa serait surement un tissu ou un bout de vêtement a moi que je m'en serviras plus (comme sa il y a mon odeur dessus), les tuyaux sa serait des tube en PVC ou autres a par contre pour les echelles je sais pas si je vais en mettre et quand je vois les cages sur ce site sa me donne envie d'en faire une mes côté imagination alors la.... lol je sais pas ou mettre les choses ni comment les mettre et je sais pas quoi mettre avec quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 14/07/2008


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:09

Pour te dire comment aménager j'aurais besoin que tu fasse un photo de tes deux cages assemblées ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:14

ba je pense que je vais m'en servire que de une, je sais que mon beau-frère en chercher une mais si je pouvais prendre les 2 pour en faire qu'une sa serait sympa aussi mais je sais vraiment pas quoi faire.

La petite on la trouve partout ses comme une cage a hamster qui fait 49cm de long, 35cm en largeur et 25cm de haut et la cage que je vient d'acheter fais 39.5cm des deux côtès et 50.60cm de haut avec le bac.

vous pouvez me répondre la je vais aller au dodo je répondrais demain ses promis.



ce forum est trop cool merci a tout le monde pour votre aide vous êtes vraiment sympa, pleins de bisous et de bohneur a tous, sans oublier vos petit et petites rat(e)s Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 12:19

Tu peux essayer de faire une installation a compléter les trous avec du grillage ..
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 12:46

a bas oui c'est vrai j'ai pas penser a boucher le trou avec du grillage il y a plus qu'a trouver un bout de grillage car acheter un grand bout sa sert a rien après sa va rester je sais pas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:33

Grillage à poule au mètre ? Peut-être c'est un peu trop souple, parce que le trou à boucher il est horizontal si j'ai bien compris ? Est-ce que tu arrives à trouver un bac à fleur ou un genre de tupperware de la bonne taille, après tu fais des trous dans le plastique en haut pour attacher le bac à la cage avec du fil de fer ? (attention aux extrémités des attaches, que ça soit pas blessant pour tes rates). ou un bac à peinture en plastique, neuf c'est pas cher. à fixer pareil ? Le tout c'est de trouver une pièce de la bonne dimension. Après tu peux leur mettre de la litière dedans par exemple.

Si tu arrives à les assembler, je recommande que tu fasses un vrai plancher pour l'étage supérieur, parce que les barreaux comme sol c'est pas terrible. Une solution serait de découper le 2e bac en plastique pour en faire un sol de la bonne form et taille, qui s'ajuste quoi. C'est facile à nettoyer et confort pour elles.

Pour les échelles, ça peut être une grosse corde fixée aux deux bouts par des petits mousquetons, sinon y a des échelles en bois pas trop chères sur rongeur boutik mais qui ne sont pas toujours pratiques à installer (il faut que les crochets s'adaptent à ta cage). Ou une rampe en plastique attachée en haut, mais faut pas que ça soit trop glissant sinon elles vont avoir du mal à monter. Tu pourrais faire un tour en magasin de bricolage voir ce que tu pourrais prendre qui pourrait faire l'affaire pour pas trop cher.

Si tu pouvais nous faire une photo des 2 cages posées l'une sur l'autre, ça serait super, plus facile de voir les possibilités d'arrangement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:03

j'ai pris une photo de la cage mais je sais pas comment je mes les photos sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:17

ses bon je sais comment mettre des photo donc la 1ère c'est la grande sur la petite comme j'aimerais qu'elle soit.

J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Ssa42812

et celle la c'est l'écart qu'il y a (je sais pas si sa se dit je sais plus trop parler français sa fait longtemps que j'ai quitté l'école lol) je ses pas si vous allez bien voir.

J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Ssa42813
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 11:25

Si on voit pas mal, c'est cool que tu aies pris des photos !

Bon ben c'est à peu près ce que j'imaginais, donc je pense qu'il te faut trouver un bac en plastique (pot de fleur ou bac alimentaire ou autre) de la bonne taille, lui faire des trous et l'attacher en haut de la cage bleue, sur l'arête, et en bas de la grise, sur le bord qui dépasse. Je te conseille des attaches de jardinage, c'est du fil de fer gainé de plastique vert, ou du fil de fer normal mais attention aux extrémités qui pourraient blesser les fauves Smile

Et puis comme plus haut, je te conseille de recouvrir le toit de la cage bleu pour que ça soit pus confort pour leur pattes, soit avec une fine planche de bois peint (peinture alimentaire) ou une plaque en plastique, facile à nettoyer.

Tu pourrais aussi rajouter des étages dans la grise vu qu'il y a de la hauteur, ou des petits bacs suspendus (genre des bacs en plastiques de rangement, c'est pas cher). Regarde dans les photos des cages des autres membres, beaucoup ont bricolé des trucs aussi (dans la mienne tu peux voir un bac rouge, c'est du recyclage, par exemple).

Qu'est-ce que tu en penses, faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 15:12

oui c'est faisable et j'ai justement un bac de jardinage que la dame m'a mis dedans car elle a fait une maison avec mais elle prend toute la place dans la cage et je peux pas la couper pour boucher le trous car elle est trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:45

Parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 22:03

ba vu que la jardinière est trop petite je vais essayé de bien la couper comme sa elle servira de planche. J'aurait plus qu'a trouver un moyen de les faire tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage   J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin d'idée pour ma nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» urgent! besoin pour ma nouvelle cage
» Besoin d'avis pour une nouvelle cage
» ma nouvelle cage ( besoin d'idées pour amenagement )
» Besoin d'aide pour choisir une nouvelle cage
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-