Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pipi partout sauf au bon endroit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:34

Bonjour!:hello:


J'aimerais avoir vos trucs et avis!
Mes 3 rats font pipi partout sur les étages de la cage (les étages sont en métal):Attention:

Bien sur ça se nettoie bien! à tout les jours même!

Mais auriez-vous des trucs pour qu'ils fassent pipi dans leur litière!?
(J'ai acheter une litière en triangle ou ils font déjà leur cacas, mais le pipi, NON!Neutral )

Des trucs pour leur enlever le gout de faire pipi partout ou les étages?
Est-ce que vos rats font ça aussi?

Pipi partout sauf au bon endroit! Souris_2
MERCI!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:41

Tu prends deux trois petites crottes et tu les mets dedans.
Normalement elles devraient comprendre. Moi j'ai eu la chance qu'elle le fasse toute seule affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:03

oui pour les excrément c'est correcte!

C'est le pipi qu'il font partout sauf dans la littière!
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:04

Ha :/
Alors là, peut etre vérifier de temps en temps quand il fait pipi et hop le prendre et le mettre au pot?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 13:58

Pareil pour les miens et j'ai pas trouvé de solution. J'essuie dès que je peux puis voilà. Mais c'est vrai que c'est crade surtout que l'endroit ou il le font le plus c'est près de leur mangeoire, sur l'assiette en argile et que j'en ai plein les mains à chaque fois.
Tu peux essayer de les mettre dans leurs litières quand tu vois qu'ils commencent mais tu risque plus d'en mettre partout lol.

Ou alors comme certains ont fait ben au lieu des étages ils mettent des petits panier en plastique rempli de litière.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 14:50

J'ai le même problème Soko fait toujours son pipi sur l'étagère du haut, à part nettoyer dès que je vois j'ai pas encore trouvé de bonne solution.... Je vais peut-être essayer de mettre un autre bac d'angle avec de la litière de maïs à cet endroit-là, comme conseille Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 64
Localisation : France Maisdon Sur Sèvre
Inscription : 14/04/2009


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 21:20

moi aussi j'ai un problème depuis peu de temps.
mon frère m'avait construit un e super cabane que mes deux fripouilles ont adoptée en deux jours!
malheureusement ficelle a commencé à faire pipi dedans, et j'ai dû enlever la cabane.
J'en ai mis une autre en carton gribouille elle ne fait pas pipi dedans mais ficelle recommence!!!
et pourtant je nettoie la litière hyper souvent de façon à ce qu'elle ne sente pas.
mais je n'ai pas de solution à part changer de cabane!
avez-vous des solutions???????
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 08:28

Si ta cabane est en bois, tu peux y mettre un vernis alimentaire qui permettra que les urines ne s'imprègnent pas et tu pourras la laver tranquillement. Tes rats auront donc la possibilité d'avoir leur coin dodo préféré.

Moi perso j'ai aménagé la cage en fonction de leurs pipis et cacous, c'est-à-dire, que j'ai repéré les endroits où ils faisaient le plus leurs besoins et ai mis de coin-toilette (vieux tup ou litère de coin) que j'accroche à la cage, et ensuite je définis les coins bouffe, dodos etc... Depuis j'ai très peu de besoin ailleurs. Bien sûr ça arrive encore mais j'ai nettement moins la chiffonnette en main, et le nettoyage est plus vite fait. Même mes mäles sont devenus presque propres.
Je me suis même émerveillée il y a quelques jours en voyant un de mes mâlous sortir exprès de son coin dodo en carton pour aller dans la "boîte à caca" et faire son pipi!!! Comme quoi un rien me satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 64
Localisation : France Maisdon Sur Sèvre
Inscription : 14/04/2009


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 12:52

Ratapoil a écrit:
Si ta cabane est en bois, tu peux y mettre un vernis alimentaire qui permettra que les urines ne s'imprègnent pas et tu pourras la laver tranquillement. Tes rats auront donc la possibilité d'avoir leur coin dodo préféré.

Moi perso j'ai aménagé la cage en fonction de leurs pipis et cacous, c'est-à-dire, que j'ai repéré les endroits où ils faisaient le plus leurs besoins et ai mis de coin-toilette (vieux tup ou litère de coin) que j'accroche à la cage, et ensuite je définis les coins bouffe, dodos etc... Depuis j'ai très peu de besoin ailleurs. Bien sûr ça arrive encore mais j'ai nettement moins la chiffonnette en main, et le nettoyage est plus vite fait. Même mes mäles sont devenus presque propres.
Je me suis même émerveillée il y a quelques jours en voyant un de mes mâlous sortir exprès de son coin dodo en carton pour aller dans la "boîte à caca" et faire son pipi!!! Comme quoi un rien me satisfait !

Salut

Je te remercie de tes conseils judicieux.
J'avais aussi repéré le coin pipi/cacou,avec litière spéciale absorbante d'ailleurs elles y vont toujours mais je vais essayer le tup je pense que c'est une excellente idée.
Mais vois-tu seule une de mes deux rates fait ses pipi ds les cabanes!!! et depuis peu!
Je leur donne régulièrement du sopalin pour que le nid soit douillet peut-être est-ce pour celà!!! Qu'elles font pipi dessus? A ton avis?
Ce qui me gène c'est l'odeur surtout.
Je change les boites en carton mais j'ai peur de déstabiliser mes fripouilles en leur changeant les maisons sans arrêt, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 16:23

J'avais jamais fait le rapprochement pipi-sopalin, mais maintenant que tu le dis, et avec du recul, il est vrai que les seul moment où je me retrouve avec plus de pipi sur les étages, c'est quand je leur en mets. Et d'ailleurs je leur en mets presque plus depuis quelques temps pour ça! Est-ce lié??? Je pense..Je leur mets de vieux morceaux de tissus que je change tous les 2 jours en moyenne et font leurs nids avec...
Chez moi aussi ils ont des coins dodos différents et régulièrement, sauf les hamacs, et ne semblent pas plus perturbés que ça...c'est même le découverte, la curiosité après chaque nettoyage de cage et puis après si ça leur plait pas, ils dorment pas dedans mais c'est très très rare.Moi je m'amuse à souvent leur changer la dispo de la cage et donc rebelote por la découverte. Au moins ça stimule leur curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 64
Localisation : France Maisdon Sur Sèvre
Inscription : 14/04/2009


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 17:40

Ratapoil a écrit:
J'avais jamais fait le rapprochement pipi-sopalin, mais maintenant que tu le dis, et avec du recul, il est vrai que les seul moment où je me retrouve avec plus de pipi sur les étages, c'est quand je leur en mets. Et d'ailleurs je leur en mets presque plus depuis quelques temps pour ça! Est-ce lié??? Je pense..Je leur mets de vieux morceaux de tissus que je change tous les 2 jours en moyenne et font leurs nids avec...
Chez moi aussi ils ont des coins dodos différents et régulièrement, sauf les hamacs, et ne semblent pas plus perturbés que ça...c'est même le découverte, la curiosité après chaque nettoyage de cage et puis après si ça leur plait pas, ils dorment pas dedans mais c'est très très rare.Moi je m'amuse à souvent leur changer la dispo de la cage et donc rebelote por la découverte. Au moins ça stimule leur curiosité!



Merci bcp pour toutes tes infos bien utiles.
Je me permets encore des questions!!!
Pourais-tu me dire ds quel type de cage tu élèves tes ratounets? ( dimentions)
Les sors-tu tous les jours, de quelle façon?
Mes deux coquines se sont fait la belle chacunes leur tour, Ficelle la plus téméraire s'était réfugiée sous mes meubles de cusine aménagée par un petit trou et j'ai mis 4 jours à la récupérer!!!!!!
D'ailleurs c'est elle qui est revenue à la cage par faim car le troisième jour je me suis dit qu'en ne metant plus de nouriture hors de la cage elle allait finir par rester autour pour essayer de manger!!! Ca a marché mais je me suis fait du soucis car Ficelle est une chipie et dès qu'elle me voyait elle se ruait dans le trou!!!
Depuis je l'ai bouché mais je n'ose plus leur ouvrir la cage de peur qu'elles ne se sauvent à nouveau!
Je les caresse mais tjrs dans leur cage.
La maison est si grande et il y a tant de cachettes!!
Comment procèdes-tu toi?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 18:12

Déjà il va te valoir bien les apprivoiser pour qu'elles ne détalent pas dès que tu t'approches, par des friandises, des sorties dans des lieux restreints comme les WC, un divan, une table,lit où elles seront obligées de te côtoyer et donc s'habituer à toi. Tu peux aussi les prendre sur toi et te balader dans la maison.
Pour les sortie, j'ai fait en sorte d'avoir un pièce rat-proof, c'est-à-dire qu'il n'y ai aucun danger pour eux. Ils se baladent à leur aise 1 à 2 heures tous les jours essentiellement le soir à partir de 18h car la journée ils dorment. Les femelles sont plus curieuses et aventureuses que les mâles en temps normal. Sinon, je les sors dans le salon, on les avec nous sur le divan pendant qu'on regarde la télé et eux vadrouillent ou se posent et roupillent (surtout les mâles). Je les prends aussi souvent sur les épaules.
Un conseil, ne les laisse pas vadrouiller dans toute la maison, c'est trop galère pour les trouver et puis c'est dangereux pour eux.
Quand tu les sors, sois zen car si tu stresses, ils le ressentent et le seront aussi, tu auras du mal à les attraper ainsi de suite, c'est de vraies éponges à nos attitudes et états d'âme.
Par contre il faut que tu les sortes !!! Elles ont besoin de se défouler, de fouiner, grimper, ça aiguise leur intelligence, curiosité...elles en seront plus calmes hors et dans la cage avec le temps.

Voici mes cages
Celles des 5 Filles
Pipi partout sauf au bon endroit! Dscn1530.th
H=92cm;l=54,5cm;L=97cm
En cours d'aménagements.

Celle de 4 mâles
Pipi partout sauf au bon endroit! Photolasuite069.th
H=81cm;l=47cm; L=77cm.
En cours d'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 64
Localisation : France Maisdon Sur Sèvre
Inscription : 14/04/2009


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:32

Ratapoil a écrit:
Déjà il va te valoir bien les apprivoiser pour qu'elles ne détalent pas dès que tu t'approches, par des friandises, des sorties dans des lieux restreints comme les WC, un divan, une table,lit où elles seront obligées de te côtoyer et donc s'habituer à toi. Tu peux aussi les prendre sur toi et te balader dans la maison.
Pour les sortie, j'ai fait en sorte d'avoir un pièce rat-proof, c'est-à-dire qu'il n'y ai aucun danger pour eux. Ils se baladent à leur aise 1 à 2 heures tous les jours essentiellement le soir à partir de 18h car la journée ils dorment. Les femelles sont plus curieuses et aventureuses que les mâles en temps normal. Sinon, je les sors dans le salon, on les avec nous sur le divan pendant qu'on regarde la télé et eux vadrouillent ou se posent et roupillent (surtout les mâles). Je les prends aussi souvent sur les épaules.
Un conseil, ne les laisse pas vadrouiller dans toute la maison, c'est trop galère pour les trouver et puis c'est dangereux pour eux.
Quand tu les sors, sois zen car si tu stresses, ils le ressentent et le seront aussi, tu auras du mal à les attraper ainsi de suite, c'est de vraies éponges à nos attitudes et états d'âme.
Par contre il faut que tu les sortes !!! Elles ont besoin de se défouler, de fouiner, grimper, ça aiguise leur intelligence, curiosité...elles en seront plus calmes hors et dans la cage avec le temps.

Voici mes cages
Celles des 5 Filles
Pipi partout sauf au bon endroit! Dscn1530.th
H=92cm;l=54,5cm;L=97cm
En cours d'aménagements.

Celle de 4 mâles
Pipi partout sauf au bon endroit! Photolasuite069.th
H=81cm;l=47cm; L=77cm.
En cours d'aménagement.


bjr

elles sont pas mal tes cages.
Est-ce que tu as rajouté des étages toi-même?
La miène fait L : 68cm; l : 45cm; H : 57cm.
Pour mes deux petites fifilles est-ce suffisant ou devrais-je penser à faire un étage sup?
Pour le pipi je vais essayer de ne plus mettre se sopalin mais plutôt des morceaux de tissus que je changerai souvent, on verra bien!
Mais d'après ce que je lis, c'est plutôt courant chez nos petits amis!!!
merci de tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:20

Pour savoir combien ta cage peut accueillir de rat, la formule magique est:
H x L xl
50 000

Pour ta cage, ça fait 3,5
Moi perso, j'y mettrais 2 voire maximum 3.

Pour les étages, ils sont fournis avec la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipi partout sauf au bon endroit! Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout sauf au bon endroit!   Pipi partout sauf au bon endroit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi partout sauf au bon endroit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pipi et caca à l'endroit ou il dort
» Ne font pas pipi au bon endroit è_é"
» pipi partout
» Pipi partout...
» Pipi partout
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-