Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 présentation de la nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meeko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
meeko

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 16/06/2009


présentation de la nouvelle venue Empty
MessageSujet: présentation de la nouvelle venue   présentation de la nouvelle venue Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:47

Alors pour ceux et celles qui ont suivi, voici les news me concernant!!!
J'héberge donc une nouvelle rattoune chez moi (enfin chez mon compagnon).
Elle a plus d'un mois et est en période de quarantaine. Je posterai ici les photos à venir (c'est qu'elle est plutôt timide concernant la photo :p). Elle est dumbo poil lisse aux yeux rubis et de couleur crème.
Elle est craintive mais très curieuse! Quand on approche de sa cage elle se cache, mais quand je l'appelle elle ne peux résister et venir voir ce qu'il se passe au dehors (et tout çà sans friandise =) !!!)
Avec mon compagnon nous avons décidé de l'appeler Luna (à prononcer louna). Comme çà on reste dans le thème de l'espace (déjà avec ma galaxie-ratte husky-). Elle nous monte déjà dessus avec entrain et est très joueuse.
Cependant je vais vous confier mon inquiétude: on m'a dit qu'un jeune rat si on ne le mettait pas au plus vite avec des congénères il n'apprend pas bien les règles sociales. Ce qui peut empêcher une bonne intégration.
Je fais la quarantaine depuis vendredi, et déjà que la petite s'ennuie quand nous sommes pas là et quand je vois le temps de quarantaine qu'il reste à effectuer je m'inquiète! Reussira-t-elle à bien s'entendre quand même avec ma ratou? L'autre va-t-elle l'accepter? Luna aura-t-elle un handicap sociabilisateur? Ces questions me préoccupent vraiment.
De plus galaxie est seule depuis plus d'un mois, elle nous adore mais je ne peux pas vraiment savoir si elle s'ennuie sans nous... Est-ce que tout cela est compatible!!
Voyez la grande stressée =)
Ayant une mauvaise expérience d'intégration ratée j'ai peur que çà recommence!!
Si vous avez un avis, des conseils...
Rassurez moi =)
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


présentation de la nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: présentation de la nouvelle venue   présentation de la nouvelle venue Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 17:05

Perso j'ai eu Lubie à ses 6semaines, elle est restée seule pendant un mois et quand je lui ai présenté Bulle c'est vrai que ça n'a pas été facil de suite, elle était agressive mais j'ai pris mon temps j'ai réessayer plusieurs fois, je les ai laissé se taper dessus même si c'était dur, une fois il y a eu une morsure presque à sang bref... Ensuite pendant un temps j'ai pas voulu réessayer... Bulle a eu une nouvelle copine peu de temps après, Pulluche qui avait un mois et là aucun soucis (donc ça venait de Lubie). Mais je voyais que Lubie s'ennuyait et surtout elle sentait les 2 autres... alors j'ai réessayé et la...miracle ! Rien du tout...pas une bagarre... Ensuite je me suis dit je vais tester avec Pulluche on verra bien... de toute façon plus vite j'y arrive plus vite je pourrai les mettre toute ensemble. Donc je l'ai mise avec et la re-miracle! Pas d'agressivité... Le jour même j'ai pu les mettre toutes les 3 dans la même cage. Ensuite Poup's est arrivée et je voulais aussi les mettre rapidement ensemble alors le jour même j'ai tenter, je savais qu'il y aurait pas de pb avec les 2 petites donc j'ai essayé avec elle en premier. Puis voyant que ça se passait bien j'ai essayé Lubie et là encore rien... limite comme si elles se connaissait déjà !

Peut etre que ce sera dur au début mais il faut perseverer et le declic se fera je pense... quand elle vont se rendre compte qu'elles ont besoin l'une de l'autre pour se sentir bien ça passera tout seul...Enfin je crois =)
Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de la nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle venue!
» UNE NOUVELLE VENUE
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue ...
» Nouvelle venue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-