Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des rattes minuscules...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 07:22

Salut! j'ai une question esse que c'est normale que mes deux nouvelles rattounes qui ont 4 mois soit de la grosseur qu'avait mes deux premiere quant je les ai eu a 6 ou 7 semaine??? Fatale et coquine, les deux jeunes, sont a peine plus grosse que la tête de mes plus vielle qui ont 6 mois.... je trouve sa pa trop normale lol! soit Belle et Sexy les 2 plus vieille sont des mutante ou des géante ou bien Fatale et Coquine sont des naines lol
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 07:48

Elle font quel poids tes rates, pas facile d'apprécier une taille sans réel point de repères.
et aussi met des photos, ça sera plus facile pour nous de te répondre.

et comme dans ton autre post je te le redis, va te présenter stp. (sinon tes posts serons vérouillé jusqu'a ce que ça soit fait..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 14:30

c'Est possible qu'elles soient plus petites si elles faisaient partie d'une grande portée, ou si la mère a manqué de lait par exemple. J'ai eu une rate qui à 6 semaines avait encore la taille d'un raton de 3-4 semaine.. et pourtant il n'y avait pas d'erreur possible sur son âge car j'avais la date de sa naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 16:28

C'est quoi leur poids et âge exact à toutes?

Des photos seraient bien^^
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 16:31

Leurs poids je sait vraiment pas... j'essayerai de les peser aujourdhui mais je garanti rien pour les 2 grande elles veulent rien savoir de la balance Very Happy
Bon pour l'âge Belle et Sexy ont 6 mois (elles sont nées en décembre 2008) et Fatale et Coquine ont 4 mois ( elles sont née en février 2009)
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 18:29

Je viens tout juste de les peser
Belle : environ 285 grammes
Sexy: environ 295 grammes
(les grandes aiment pas la balance et arretent pas de bouger alors j'ai fait de mon mieux)

Coquine: 110 grammes
Fatale: 100 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 19:40

100 grammes à 4 mois?? Ah oui en effet...là c'est très très peu, un raton de même pas 2 mois fais ce poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 19:55

C'est bizarre t'es certaine de leur date de naissance? Tu sais si tu les as eu en animalerie les vendeurs parfois ils disent n'importe quoi ( une vendeuse m'affirmait que le raton avait 6 semaines alors qu'à vu de nez il devait en avoir 3 puisqu'on voyait quasiment pas ses testicules !!! ).
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 19:56

Si tu peux mets nous des photos, ca aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 19:58

Je les ai prit chez un éleveur alor oui je suis sur de la date de naissance.
Pour ce qui est des photo j'arrive pas a en mettre... j'ai regarder le post a se sujet et j'ai essayer mais quand je clique sur le bouton héberger une image pour aller m'inscrir sur le truc sa fait juste une page blanche... j'ai beau attendre sa reste blanc...
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:00

Le maman était très jeune et pas beaucoup plus grosse que Coquine et Fatle esceque sa peu etre sa qui fasse qu'elles soient si minus?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:03

il y avait combien de petits dans la portée?
les autres étaient pareils?
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:08

Je sais pas combien ils étaient en tout mais il restait 5 femelles, et elles étaient toute de la taille de coquine et fatale
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:19

donc si elles avaient la meme taille on peut supposer que pour cette portée c'est "normal"
et la maman était comment?
quel age avait-elle?
elles avaient quoi à manger?
si elles étaient très mal nourries ça peut jouer je pense.
tu as eu un suivi de la portée (photos depuis la naissance, date d'ouverture des yeux,ect,) pour etre sure du jour?
parce qu'un éleveur peu scrupuleux pourrait prétendre une fausse date pour avoir des ratons plus petits et mignon.

et promis je suis pas de la police
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:30

Le maman était a peine plus grosse que les petites femelles genre 200 grammes au maximum mais meme la c'est généreux... Je sait pas l'age de la maman mais je sait qu'elle était pas vieille, genre 6-7 mois. Je sait pas ce qu'Elles mangeaient le plat étaient vide quand je suis allé chez l'éleveuse mais personnes dans la cage n'était maigre ou rachitique. Et non j'ai pas eu de suivi de la portée, j'ai contacter l'éleveuseet je suis allé les voir le jour même, l'éleveuse donnait les rattons de ses vieilles portées pour faire de la place pour en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:53

Par contre, pourrais tu changer dans ton profil ce que tu as marqué dans le champ "nombre de rat", on est censé marquer juste un nombre, pas un pavé comme ca, car la ca allonge considérablement les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 21:19

T'as pas du prendre chez un éleveur très top ! Mais si la maman était encore petite sa a dut ralentir sa croissance la repro est déconseillée pour les trop petites femelles...
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 21:53

d'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 18:43

c'est ce que je craignais en posant la question
l'eleveur a probablement fait reproduire une rate un peu trop petite.

par contre avoir des carences ce n'est pas forcément etre maigre.
si tu mange que des burger, tu sera pas maigre mais tu auras des carences.
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 18:50

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 06:37

Ouais faire porter une rate de 200 grammes c'est pas sérieux du tout du tout et vraiment risqué. Et c'est sûr que ça joue aussi sur le gabarit des petits.
C'est pas une éleveuse sérieuse sur qui tu es tombée, mais sur une irresponsable...

A la maison j'ai trois rates d'une amie en pension, deux d'entre elles sont minuscules. L'une fait 230 grammes, l'autre est encore plus petite, elle fait la taille de ma puce de deux mois qui elle, vient d'une raterie sérieuse.
(les rates de mon amie viennent d'animalerie).

Peuvent ralentir la croissance des petits :
- les gènes, et pas extension la consanguinité. C'est le cas pour les rates de mon amie je pense, même s'il y a peut-être d'autres facteurs.
- une mère trop jeune, un manque de lait.
- le stress, une maladie...
- une nourriture carencée.
- et peut-être (mais ça n'a jamais été prouvé pour les rats), une prise de certains antibiotiques pendant la croissance.

En tout cas si les éleveurs sérieux ne reproduisent que des rats ayant un bon gabarit, ce n'est pas pour rien. Outre le danger pour la mère à la mise bas et pendant l'allaitement, il y a aussi la transmission génétique. Et les rats trop petits sont souvent fragiles... je vois les rates de mon amie. La toute petite a 8 mois, souvent enrhumée. Quand à celle de 230 grammes, elle a un peu plus d'un an (14 mois), vient d'être opérée d'un abcès dentaire qui revient à la charge, est souvent enrhumée, raide de l'arrière-train comme une très vielle rate, et ne bouge pas beaucoup... on dirait qu'elle a 3 ans quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:52

Suze a écrit:
Ouais faire porter une rate de 200 grammes c'est pas sérieux du tout du tout et vraiment risqué. Et c'est sûr que ça joue aussi sur le gabarit des petits.
C'est pas une éleveuse sérieuse sur qui tu es tombée, mais sur une irresponsable...


Peuvent ralentir la croissance des petits :
- les gènes, et pas extension la consanguinité. C'est le cas pour les rates de mon amie je pense, même s'il y a peut-être d'autres facteurs.
- une mère trop jeune, un manque de lait.
- le stress, une maladie...
- une nourriture carencée.
- et peut-être (mais ça n'a jamais été prouvé pour les rats), une prise de certains antibiotiques pendant la croissance.

En tout cas si les éleveurs sérieux ne reproduisent que des rats ayant un bon gabarit, ce n'est pas pour rien. Outre le danger pour la mère à la mise bas et pendant l'allaitement, il y a aussi la transmission génétique. Et les rats trop petits sont souvent fragiles... je vois les rates de mon amie. La toute petite a 8 mois, souvent enrhumée. Quand à celle de 230 grammes, elle a un peu plus d'un an (14 mois), vient d'être opérée d'un abcès dentaire qui revient à la charge, est souvent enrhumée, raide de l'arrière-train comme une très vielle rate, et ne bouge pas beaucoup... on dirait qu'elle a 3 ans quoi...

+1
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 05:12

oki
mais mes 2 petites rattes sont en pleine forme, elle courent partout et ne sont pas encore tomber enrhumer ou malade
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 06:39

Et bien tant mieux. Ce n'est pas parce qu'un rat est de petit gabarit qu'il sera forcément en mauvaise santé. Mais il a plus de chance de l'être qu'un rat de gabarit normal.

Pis elles sont jeunes (ce qui ne veut pas dire qu'elles vont être malades une fois vieilles, mais elles auront plus de chances de l'être...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 10:47

Ouais malheureusement ya éleveur et éleveur. souvent les meilleurs éleveurs c'est ce qui ne se considère pas comme tel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des rattes minuscules... Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des rattes minuscules...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..
» Elles sont minuscules !!!!!
» Cherche a adopter 3 rattes (ou 2 rattes 1 rat) autour de Toulouse (31)
» 3 rattes
» Rattes qui pue lol
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-