Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [25] Ma petite Lolita est maman ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 15:20

Pour répondre à la petite blessure qu'a la puce d'Anna, ce n'est rien du tout puisque c'est déjà parti....

La fautive c'est elle, elle est toute jeune toute folle et était encore seule, les bébés gambadant déjà bien je l'ai sorti avec pendant les photos... c'est rien de méchant...

Quand à Suze, pour la géné, du coté des parents du père des infos je peux en avoir et j'en aurais s'il y avait un problème, je connais les personnes, après plus loin c'est pas possible puisque animalerie.
Du coté de la mère je connais la propriétaire de la grand-mère, pareils ça sera ajouté au besoins, pour le grand-père j'avais déjà demandé elle a perdu contact tout ce que je sais de Gimly c'est sa date de naissance et provenance ratterie de Lomme.

Je sais que nombreuses lignées aussi longue soit-elle ne sont jamais très complète, moi je n'ai pas de géné à rallonge mais tout ce qui se fera chez moi comportera les renseignements voulus...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 17:33

si elle est toujours dispo, la toute mimi, "Irish agouti dumbo rex" je te l'adopterais bien, mais voilà que si je trouves un covoit, si tu acceptes, je suis dans le sud ça fait une trotte...
Ou, si toi tu connais un covoit ou même des personnes qui viennent dans la sud... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 00:46

sev25 a écrit:

Quand à Suze, pour la géné, du coté des parents du père des infos je peux en avoir et j'en aurais s'il y avait un problème, je connais les personnes, après plus loin c'est pas possible puisque animalerie.
Ah... moi je travaillerais plutôt comme ça : d'abord on se renseigne sur la lignée, les éventuels problèmes, ensuite on fait la repro (ou on l'annule) en fonction de ces problèmes, genre là j'ai une rate avec une partie de sa lignée sujette aux tumeurs, ben je vais chercher un mâle avec une famille sans ou avec très peu de tumeurs...

Non, toi tu fais ta portée, et ensuite, si y a un problème, tu vas voir si tu retrouves les infos et si c'est bien génétique. En gros une fois que les petits sont là, s'ils déclarent un problème, tu vas te renseigner pour savoir si tu pouvais l'éviter... C'est ce que tu as écrit hein, j'invente pas. Des infos tu "peux en avoir" et tu irais les chercher "s'il y avait un problème", donc une fois les petits nés (puisqu'ils sont nés, hein), une fois que tu peux plus revenir en arrière, du moins pour cette portée (tu peux toujours interdire tous les petits de repro et prier pour que tes adoptants t'écoutent, et mettre une croix sur ta lignée... mais bon si ce travail avait été fait avant, tu aurais vu s'il y a un problème et tu aurais pu tenter de le redresser tout de suite au lieu de pourrir la lignée sur une génération de plus -je ne dis pas que ta lignée est pourrie hein, je peux pas le dire, puisqu'on en sait rien.)
Il est où le travail de sélection ?

Après c'est pas la question d'avoir des généalogies super longues, mais déjà travailler sur les infos qu'on peut avoir, c'est pas mal. Sinon autant continuer d'acheter ses ratons en animalerie hein, eux aussi ils savent faire le mink et le variegated. Ce qu'ils savent pas faire, c'est travailler une famille dans la longueur, en se penchant sur les points forts et faibles de chaque famille pour faire les meilleurs croisements. Mais bon, plus ça va, plus je me rends compte qu'il y a peu de gens vraiment intéressés par l'amélioration des lignées, c'est plus facile d'avoir des jolis ratons pleins de couleurs et marquages. Le pire les gens, hein, c'est que les deux sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:20

Vive le rabajoie...

J'ai dit que je connaissais parfaitement la santé des rats m'appartenant, pour ceux qui se trouvent avant ben oui des fois on a pas tout ce qu'on souhaiterait...
J'ai été voir du coté du papa, apparement le père rien de nouveau, par contre la mère est décédée en mai tout en sachant qu'elle a subit l'opération de 2 abcès sous la gorge 2 jours avant... ce qui pourrait en être la cause.
Du coté de la maman j'ai la mère à la maison (2 ans en novembre), je vais prendre des nouvelles de sa propre mère (le père plus de contact), et le père (donc de Lolita) appartient à une amie qui se porte très bien et dont la "géné" a été retrouvé et que j'attends.

Bref j'ai pas envie de continuer à polémiquer là dessus, je sais très bien quels points sont mauvais pour la repro, j'assume au mieux ce qui se passera, et concernant les adoptants c'est pas la 1ère fois que j'ai interdit des rats de repro.
Tu penses ce que tu veux mais là stop stp
Les mp sont bien là pour quelque chose, je ne te répondrais plus sur le poste des petits.

Pour en revenir au principale...


Nouvelles photos de mes crevures !!!

Ca pousse ça pousse, c'est affreux comme je les trouve déjà grand lol
En plus de ça ils sont trop mignons! mais dur dur les photos maintenant lol ils ont une de ces bougeotte xD

Voyez plutot ...


Dispo
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5867-10ed9a5
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5869-10ed9d5


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5922-10ed9f3
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5925-10eda01


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5852-10eda1a
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5853-10eda24


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5876-10eda3f
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5878-10eda4e


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5901-10eda75
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5935-10eda81


Peut-être réservée
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5883-10edacf
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5885-10edaec


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5862-10edb0b
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5865-10edb1c


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5920-10edb56
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5921-10edb69


Dispo
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5888-10edb9d
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5890-10edbaa


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5847-10edbd7
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5848-10edbe9


En option à confirmer, ou dispo
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5899-10edc38
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf5895-10edc19
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
rikiki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rikiki

Féminin
Messages : 237
Age : 31
Localisation : Châtillon (92)
Inscription : 03/07/2009


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:27

qu'estce que c'est mignon tout ça :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 00:04

sev25 a écrit:
Vive le rabajoie...

J'ai dit que je connaissais parfaitement la santé des rats m'appartenant, pour ceux qui se trouvent avant ben oui des fois on a pas tout ce qu'on souhaiterait...
J'ai été voir du coté du papa, apparement le père rien de nouveau, par contre la mère est décédée en mai tout en sachant qu'elle a subit l'opération de 2 abcès sous la gorge 2 jours avant... ce qui pourrait en être la cause.
Du coté de la maman j'ai la mère à la maison (2 ans en novembre), je vais prendre des nouvelles de sa propre mère (le père plus de contact), et le père (donc de Lolita) appartient à une amie qui se porte très bien et dont la "géné" a été retrouvé et que j'attends.

Bref j'ai pas envie de continuer à polémiquer là dessus, je sais très bien quels points sont mauvais pour la repro, j'assume au mieux ce qui se passera, et concernant les adoptants c'est pas la 1ère fois que j'ai interdit des rats de repro.
Tu penses ce que tu veux mais là stop stp
Ben voilà ! pourquoi tu n'indiques pas tout ça dès le premier post, là où tu présentes ta portée ? Même s'il manque des infos, tu l'indiques, et tu indiques toutes celles que tu as... ! Comme ça, même si on veut pas forcément adopter, si on a un rat de la même famille, et bien on a les infos... et puis tu sais, personnellement, je marche un peu au craquage, et beaucoup aux infos présentes.

C'est pas pour t'embêter ou faire la rabat-joie... c'est juste de l'exigence envers les éleveurs (et moi-même)... je sais bien que je peux paraître méchante et rabat-joie, mais ce n'est pas le but, tu sais j'ai absolument rien contre toi. Seulement, il y a des mauvaises habitudes dans le monde du rat, que si elles changeaient ça aiderait tout le monde, et surtout... les rats. Parce que les infos ne se perdraient pas, seraient accessibles à tous et tout le temps, et ça aiderait tous les éleveurs (même toi, puisque apparemment ça te gêne aussi le fait de pas avoir toutes les infos...) à améliorer les lignées.
Quand à l'interdit de repro, j'ai rien dit à ce propos, c'est parfois un gage de sérieux et beaucoup le font, c'est un acte de prudence Wink

En tout cas, c'est une très jolie portée ! (à part les double-rex, j'aime pas, mais bon, c'est totalement personnel, mais ils ont quand même des bonnes bouilles). Smile
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:01

Merci Suze

A l'avenir j'ai l'intention de rechecher pas mal d'infos, surtout chez les personnes que je connais, et un petit récap global de ce que sont devenus tout mes ratons, autant dire du boulot en perspective... parce que faut pas croire mais les adoptants oublient vite de donner des nouvelles... tous casiment sans exceptions...
Ca me soul pas mal qu'on me voit aussi d'un mauvais oeil pour tel ou tel truc, j'ai plainement conscience de ce que je fais, même si ça en déplait certains que je fasse des portées en continu (ce qui m'empeche pas bon placement et suivi...), des âges un peu trop juste des fois (niveau mâle) bien que j'essaie d'améliorer ceci, quand à ce qui traine sur mes conditions d'élevage les critiqueurs ne sont jamais venu voir en personne ce qui se passait chez moi...

Enfin bref ça n'a rien à faire là mais j'avais besoins de le dire, non pas que je veuille me justifier loin de là, j'assume ce que je commets.


Désolé du retard pour les nouvelles, j'ai eu pas mal de chose cette semaine et pas trop le temps ni l'envie pour les forums ....

Les p'tits ont 6 semaines, ils ont bien grandit et sont bien beaux, les 2 miss d'Anna sont déjà parties, les autres suivront petit à petit....

Les photos que je vais poster seront sans doutes les dernières (j'ai d'autres petits monstres à m'occuper ^^)

Alors voilà, je les ai prise mardi dernier :


Mister réservé à Emmanuelle, partira mi aout pour Vesoul puis la Corse (il va voyager mon loulou ^^)
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6038-113f4bc
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6041-113f4c7
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6043-113f4dc


Mister réservé à Deborah, un gourmand lol, partira mi aout aussi pour l'Alsace
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6049-113f515
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6052-113f523
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6055-113f539


Miss réservée à Karine, ira en vacance dans le Nord début aout, sa maman la récupère fin aout à Boulogne pour ensuite un retour sur Avignon
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6059-113f592
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6069-113f5ab
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6074-113f5b7


Miss réservée à Morgane, s'en va lundi, elle reste dans le département elle lol
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6079-113f5fa
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6082-113f6a1
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6086-113f6ac


Miss encore dispo si quelqu'un est intéressé par ce p'tit coeur à prendre Wink
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6088-113f6dc
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6091-113f6f9
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6093-113f704


Miss réservée à Estelle, part mi aout pour l'Alsace puis sa maman viendra la chercher depuis Nancy
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6105-113f744
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6109-113f75b
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6112-113f76c


Miss réservée à Anna, a déjà rejoind sa famille pas plus tard que mercredi
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6117-113f7a2
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6120-113f7be
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6124-113f7d0


Pepsi, reste à ma maison ^^
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6127-113f7f2
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6131-113f85f
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6132-113f86b


Niobé, reste aussi à ma maison :p
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6138-113f892
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6146-113f8ab
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6149-113f8bf


Miss Kiowas réservée à Manon sur l'Ille-et-Vilaine, qui vient normalement la chercher
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6155-113f8e6
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6164-113f97e
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6165-113f990


Miss réservée à Anna, a déjà rejoind sa famille pas plus tard que mercredi
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6168-113f9f9
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6173-113fa0e
[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Dscf6174-113fa25



Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 09:53

Ils sont vraiment trop choux ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lyNou

Féminin
Messages : 454
Age : 43
Localisation : 91
Inscription : 10/05/2009


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 12:17

J'avais pas vu cette portée du coup il te reste plus qu'une louloute c ca?
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 15:33

Non ils ont tous été placé ces petits là ^^

La dernière a être partie c'était la petite varigated, qui finalement vit à coté de chez moi, son "adoptante" de bretagne m'ayant fait faux bond au dernier moment .... (j'adore les adoptions longue distance Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
lyNou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lyNou

Féminin
Messages : 454
Age : 43
Localisation : 91
Inscription : 10/05/2009


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 16:02

bonne et longue vie a la petite vari alors oui moi aussi jsuis pas pour les adoptions longue distance
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 16:50

Merci lynou ^^

Le poste peut être cloturé si quelqu'un passe part là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Contenu sponsorisé




[25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25] Ma petite Lolita est maman ^^   [25] Ma petite Lolita est maman ^^ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[25] Ma petite Lolita est maman ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La petite peur de ma maman...
» une petite surprise de maman
» Une jolie petite histoire.. Mr rat devient Maman xD
» Ma petite Cafetière, ma petite boule de poils toute noire
» Petite séance photo avec ma petite Shiva
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-