Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 AH question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


AH question ? Empty
MessageSujet: AH question ?   AH question ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 13:59

Voila je fais hyper attention à la AH mes ratons n'ont aucun comportement de ce genre pour le moment. Mais on ma dit qu'il pouvais être sujet car leur père n'avait pas encore l'âge pour saillir. Et que si il était AH par la suite, les miens pouvait l'être.

Donc ma première question:

- Pour vous l'adolescence d'un raton correspond à quel âge ? Car j'ai lu que c'est à ce moment là qu'on détecte plus le AH;

- Est ce que il y a un âge limite ou le raton ne peux plus être AH ?

- Et enfin comment sa se soigne ( j'ai lu qu'il fallait donner du L56 je crois un truc dans le genre ) mais c'est quoi exactement ?


Voila merci pour vos réponses.


:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

AH question ? Empty
MessageSujet: Re: AH question ?   AH question ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 14:03

- 5/6 mois début de l'adolescence, fin vers 10/12 mois pour la plupart
- non pas à ma connaissance mais si ça se développe c'est plutôt dans l'adolescence
- le meilleur moyen c'est la castration. Sinon en homéopathie il existe le Gelsémium 9CH et le L72. Ce sont des traitements contre la nervosité que l'on trouve en pharmacie sans ordonnance et qui ne sont pas dangereux pour le rat, mais pas toujours efficaces

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
AH question ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


AH question ? Empty
MessageSujet: Re: AH question ?   AH question ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 14:12

Ok merci pour ces réponses les miens vont avoir 6 mois donc vont entrer dans l'adolescence. Est ce que à part le AH l'adolescence provoque des changements de comportement chez les ratons ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

AH question ? Empty
MessageSujet: Re: AH question ?   AH question ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 14:34

Oui, ça se voit plus ou moins selon les rats

Tu devrais observer un peu plus de bagarres, car c'est souvent à cet âge là qu'ils déterminent la hiérarchie
Ils vont aussi secréter plus de sébum et auront sûrement la peau orangée, sous le poil, ainsi que la queue.

Ils essaieront aussi peut-être de te dominer, donc ne te laisses pas faire, et n'hésite pas à les retourner sur le dos et à leur bisouiller le bidon pour leur montrer que c'est toi qui commande Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
AH question ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


AH question ? Empty
MessageSujet: Re: AH question ?   AH question ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 16:10

OK ba je leur fait tout le temps des bisous sur le bidou ^^ Very Happy et oui effectivement j'avais déjà remarquer qu'ils avaient la peau orangé sous les poils je ne savais pas que c'était du à sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH question ? Empty
MessageSujet: Re: AH question ?   AH question ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 16:48

J'ai un rat que je pensais AH mais finalement il s'agit d'une grosse d'ado. On évite généralement de castrer les rats pour ça car c'est quand meme une grosse opération.
Moi c'est vers 8 mois qu'il a commencé a devenir con meme si j'ai l'impression que sa se tasse un peu en ce moment. Genre au début il s'ébourriffait pour rien. Puis, il m'a mordu 2 fois (une fois c'était de ma faute ). Et puis l'autre fois c'est parce que j'ai voulu le prendre et il était dans sa cage et il voulait je sais pas pourquoi.
En bref il est très territorial mais il est pas AH car absolument pas agressif envers les rats qui vivent avec lui. Il est juste super territorial. Genre quand je nettoie la cage et qu'ensuite je le remet, il me regarde et me souffle dessus parce qu'il est pas content mdr.
La sa se tasse un peu mais tu vas le voir très vite s'ils ont une crise d'ado ou pas. On reconnait surtout un rat AH car il attaque les autres rats habitant avec lui. Comme moi c'est pas le cas je le castre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


AH question ? Empty
MessageSujet: Re: AH question ?   AH question ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 17:23

Ouai daccord merci pour ton vécu. Avec vos réponses je pense pas que les miens le deviendront. Après tout peu changer. Mais là ils ont 6 mois et ils sont adorable ils sont pas du tout territoriaux. Dès que je met ma mains dans leur maison pour les prendre à tout moment soit il me lèche ou ils se laisse faire. C'est des petits anges je peux tout leur faire faire ils disent rien.

J'espère qu'ils resteront comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AH question ? Empty
MessageSujet: Re: AH question ?   AH question ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AH question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des question
» question
» Question
» Question ?
» question...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-