Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage raté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:31

Aujourd'hui j'étais au parc et comme d'hab je me balade.

J'ai souvent l'habitude de fixer un endroit pendant 30 minutes et je pars dans mes pensées. Et là en fixant quelque chose, j'ai vu un truc bizarre au pied d'un drôle de palmier.
C'était un rat! Un mâle!
Il était allongé là, sur le côté, il avait les yeux ouverts, la bouche ouverte également et respiré bizarrement.

J'en ai donc conclu qu'on l'avait abandonné. J'ai remonté mes manches sur mes mains (au cas où on sait jamais :s) et je l'ai prit.
J'suis vite sorti du parc et j'ai fais du stop en demandant d'aller au véto car il est trop loin à pied.

Arrivé là-bas je me précipite sur l'assistante à l'accueil et je lui explique en lui montrant le rat.
Elle me dit qu'elle s'en charge, prend le rat et part.

Je suis resté plus d'une heure à attendre dans la salle d'attente.
L'assistante revient plus tard et me dit que le rat est en pleine forme et qu'il n'avait rien de grave. Qu'il avait juste un problème respiratoire et qu'une bonne chambre à je sais plus quoi (oxygène peut-être) lui avait fait le plus grand bien.
Elle me dit alors que je peux le récupérer mais comme c'était pas le miens je savais pas trop quoi faire! Mais je me suis dit vu les gens géniaux qu'il y a sur ce forum je vais lui trouver une famille donc je le prends en FA.

J'arrive chez moi, je le met dans une cage et je pars faire des courses.
En revenant chez moi: mort.

J'ai pas trop compris ce qu'il c'était passé oO

Je l'ai prit et je l'ai enterré en face de chez moi.

C'est dommage, moi qui pensait avoir sauver la vie d'un raton. Il devait avoir un an...
Il s'appelait Tasu (Début de "Sauvé" en Japonais) pour seulement 20 minutes de sa vie...

J'ai fais ce que j'ai pu, désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:41

Faut pas t'envouloir, c'est déja bien ce que tu as fait Smile courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:50

Mouais =/

Merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:54

C'est clair faut pas t'en vouloir t'as fais ce que tu as pu et au moins il aura vu avant de mourir quelq'un qui s'occupait de lui et non pas qui l'abandonnait le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:58

Le pauvre =(

Je trouve ça dégueulasse les gens qui font ça!
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:00

C'est bizarre cette histoire cette histoire tu t'es changé et à laver tes mains avant de prendre tes autres rattes, parce que si ils avaient une maladie contagieuse et grave c'est pas le top pour tes ratounes..
c'est tout de meme un beau geste ce que tu as fait..
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:02

C'est clair que t'as déjà fait tout ce que tu pouvais!
Faut pas t'en vouloir... Bravo pour ce geste!
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:13

Merci et oui t'en fais pas Mounday j'ai même pris une douche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:16

Quelle horreur le pauvre.

La dernière fois avec mon copain onrentrait chez nous en plein milieux de la nuit, et là on voit un rat (bleu) qui traverse la route...

On s'est arrêté dès que possible et fait demi tour, et impossible de le trouver...il était parti se cacher dans les égouts.

C'est horrible de se sentir impuissants comme ça...

Tu as appelé le véto pour savoir ce qu'il s'était passé?
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:17

Bah non puisqu'il m'avait dit que tout irait bien j'ai pas appelé :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:27

j'suis désolée pour toi mais punaise t'en veux pas, t'as fait ton maximum pour ce petit bout !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:28

J'ajouterais que tu lui as permis de passer ses dernières heures au repos, avec de l'eau, à manger, et avec une main câline.. Plutôt que de crever sous un arbre, ce à quoi il était destiné... Le pauvre. Heureusement qu'il t'as trouvé et a eu une mort plus tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:29

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:33

moustique a écrit:
J'ajouterais que tu lui as permis de passer ses dernières heures au repos, avec de l'eau, à manger, et avec une main câline.. Plutôt que de crever sous un arbre, ce à quoi il était destiné... Le pauvre. Heureusement qu'il t'as trouvé et a eu une mort plus tranquille....

C'est exactement ce que j'allais dire! Il a eu une fin tranquille, et qui sait qui serait tombé sur lui au parc, des ptits merdeu* ou autre...pour le faire souffrir par pure méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:56

Ce que tu as fait est admirable. Tu n'as pas à t'en vouloir, comme dit les autres tu as fais tout ce que tu pouvais. Au moins ce rat est mort dans un foyer chaleureux et a une tombe pour lui. Au moins il n'a pas fini dans une poubelle voir pire. Tu as fais plus que tu ne le pense pour lui.

Bravo pour ton acte
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 23:00

Mais oui tu ne pouvais pas prévoir l'avenir de ce petit raton, tu as fais tout ce qui était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 23:02

Tu n'as pas à te faire pardonner !!!! Pourquoi ? Pour ce geste ci beau que tu venait de faire ???
Prendre un rat dans la rue, l'emmener chez le véto, payer de ta poche et lui offrir une maison, et pour cela tu veut t'excuser ???

Ben mince alors tu peut juste t'excuser sur le faite que tu as un plus gros cœur que la plupart des gens sur cette terre ^^

Tu as très bien fait. Mais bon s'il avait des problèmes respiratoires, l'oxygène chez le véto à pu lui faire du bien mais la crise ou ce qu'il avait à pu réapparaitre ...

Repose en paix petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 23:06

Merci tout le monde.

Je pense quand même à la personne qui l'a mit là. Quel nom il avait avant?

>_>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 23:27

Cette personne ne vaut vraiment pas la peine que l'ont s'attarde à penser à elle croit moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage raté... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raté...   Sauvetage raté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage raté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate d'un sauvetage...
» Sauvetage d'une rate non sevrée
» sauvetage rate - gestante ?
» Rate de sauvetage pour le sevrage psy ?
» Rate bleu US issue sauvetage (82)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-