Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Cette fois j'arrête... Normalement lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 11:38

Bon alors j'en profite d'une nouvelle venue dans ma tribu pour vous mettre les présentations =D

Mimine. Ratte d'environ 1 an que j'ai récupéré d'un particulier. Elle est super sympa et même si j'étais pas partie pour prendre une adulte, j'ai complètement flachée sur elle, direct elle m'a léché les mains et tout, comment rester indifférente ?

Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo818

Elle fait également le bonheur de mes enfants, pour mon fils, c'est SA grosse lol
Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo819

Ensuite, Titine et Liline ( ouais je sais les noms c'est pas ça mais bon, les enfants ont voulu choisir lol )
Deux soeurs que j'ai donc récupéré chez le même particulier, elles avaient 5 semaines. L'agoutie est curieuse et vient facilement sur moi, mais au moindre bruit ou mouvement c'est la panique totale.
La noir par contre est plus en retrait. Il lui faut plus de temps pour venir me voir quand j'ouvre la cage, mais une fois sur moi, elle est moins craintive que sa soeur et reste tranquille assez facilement.
Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo813
Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo821
Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo822

Et la dernière, pas du tout prévue, mais quand je l'ai vue complètement pleine sur le point de mettre bas dans l'animalerie, bah j'ai pas pu faire comme ci je l'avais pas vue Rolling Eyes
J'ai pas trop encore essayé de la toucher puisqu'elle à mis bas cette nuit de 12 lardons, mais hier elle me laissait la carresser. J'avais fait une tite présentation vite fait en terrain neutre avec la plus vieille et ça c'est super bien passé, mais depuis ce matin, vue qu'elle a ses petits elle est plus agressive. Elle a chiqué Mimine à l'oeil. J'ai paniqué mais heureusement c juste les paupières qui sont touchées. Je l'ai donc séparée et mise à part ( n'ayant pas d'autre cage bas je l'ai mise dans un carton, elle a pas l'air de sans plaindre pour le moment, je sais c'est pas l'idéal mais bon )
Bref, c'est une femelle siamoise et je ne sais absolument pas qu'elle âge elle a.
Mon mari a cette fois choisi le nom, c'est Bibine Laughing

Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo823
Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo824


Dernière édition par yaniti le Ven 31 Juil 2009, 14:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 11:47

Tiens je te conseille de lire ca :
https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/la-reproduction-chez-le-rat-t21737.htm
Pour t aider avec ta louloute qui vient d etre maman.
Il faudrait que tu lui achetes une cage de maternité assez rapidement. Et les salades c est pas tres bon pour les rats ca leur donne la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:01

Lol c'est pas de la salade, c un vinyle avec des images de veuille de je sais pas koi que j'ai mis dans le fond pour l'étanchéité.
Je vais aller voir le liens =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:51

sont trop belle tes photos surtout celle avec ton fils,
Comme ta dis Canopée le lien te donneras beaucoup dinfos pour ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:59

Merci =D

Pour la siamoise, pour l'instant je la touche pas, j'ai déjà eu beaucoup de rats ( mais c'était y a longtemps lol ) et jamais une comme ça qui était pleine, donc pour l'instant je la laisse tranquille, j'ai pas envie qu'elle me morde j'ai d'assez mauvais souvenir.

Je sais pas si c'est une bonne chose qu'elle s'habitue à etre "seule" ou s'il faut que je prenne sur moi malgré ses petits et sa possible agressivité pour qu'elle s'habitue a moi. A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:12

laisse la tranquille pour le moment, elle vient d'avoir ses bébés.
Touche là, caresse là si tu peux, mais laisse la se reposer maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:24

ok, je comptais pas trop la prendr e vu que déjà quand j'essaie de la carresser elle se retourne lentement et des fois la gueule ouverte lol. Mais ok, je vais essayer doucement à ce qu'elle s'habitue à moi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:32

Le mieux c est de la laisser venir à toi pendant ses sorties, parce que si tu t introduis dans son nid c est normal qu elle essaye de le défendre.
Tu as lu le post it ?
Par contre change vraiment vite ce carton parce qu il y a des risques qu elle le perce et qu elle aille planquer ses bébés ailleurs. Et niveaux hygiène c est pas terrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:50

ouais ok, je vais faire mon possible.
Revenir en haut Aller en bas
amilo9
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
amilo9

Féminin
Messages : 388
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/04/2008


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:53

trop belle
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-pooka.skyrock.com/
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:53

Sont toutes très jolies ces photos... j'aime bien aussi celle avec ton fils!

Aussi non... Bienvenue aux lardons! Et oui lis le post-it Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 15:22

oui oui je l'ai lu le post.
Ca y est j'ai changé le carton, elle est dans une volière maintenant. ( je sais, le mieux est une cage en plexi, mais on fait avec ce qu'on a lol. )
Revenir en haut Aller en bas
sylisa39
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sylisa39

Féminin
Messages : 125
Age : 50
Localisation : lons le saunier
Inscription : 05/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 15:34

elle a l air d avoir bonne appetit la miminie dit donc lol! elle est magnifique :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pixchanmyst.skyrock.com
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 15:38

Merci, ouais c'est vrai, j'ai même cru un moment qu'elle était pleine vu qu'on voyait ses tétines, mais non apparemment c'est juste que que c'est une gloutonne lol. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 16:29

Alors attention parce que la voliere présente plusieurs risques, déja avec les barreaux les bébés risquent de se coincer, et la mere risque de mettre ses bébés en hauteur.
C est bien de vouloir sauver une rate en animalerie mais faut avoir de quoi s en occuper derriere, et la cage en plexi c est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 16:57

elle ne peut pas mettre ses petits en hauteur puisqu'il n'y a pas d'étage.
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:23

des nouvelles photos et les lardons qui ont bien grandient...

Cette fois j'arrête... Normalement lol P1010112
Cette fois j'arrête... Normalement lol P1010114 les deux soeurs toujours inséparrables.
Cette fois j'arrête... Normalement lol P1010115 La grosse Mimine toujours aussi grosse lol.

Pour la siamoise, elle se laisse de plus en plus caresser, mais très doucement, elle ne mord pas, mais mordille légèrement, voir si c'est commestible je pense, je l'amadoue énormément avec la nourriture alors elle devient curieuse et s'approche un peu plus aussi. Les petits eux sont super sympas et certains montent sur ma main pour que je les prenne avec moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
ryuuzaki
Nouveau né
Nouveau né
ryuuzaki

Féminin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : perreux
Inscription : 29/06/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 16:12

ils ont de la place dans cette cage ^^

j'aime beaucoup la couleur des petits marrons
sa fait sauvage


Dernière édition par ryuuzaki le Mer 01 Juil 2009, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 16:23

ouais c'est une volière et les trois filles si plaisent ça c'est sûr.
Pour les marrons, il y en a un qui est plus foncé que les autres, presque noir, c'est beau :345:

Tien au fait j'ai une question... mes rattes ne jouent pas du tout avec leur roue, normal ??
Revenir en haut Aller en bas
ryuuzaki
Nouveau né
Nouveau né
ryuuzaki

Féminin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : perreux
Inscription : 29/06/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 16:49

accun de mes rats ne fait et n'a un jour fait de la roue et c'est normal
c'est pas comme les hamster souris octodon.............
il on du bien comprendre que sa servai a rien de courir sur place il sont pas con ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 17:08

Superbe la cage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 20:48

ryuuzaki a écrit:
accun de mes rats ne fait et n'a un jour fait de la roue et c'est normal
c'est pas comme les hamster souris octodon.............
il on du bien comprendre que sa servai a rien de courir sur place il sont pas con ^^

Lol ok merci, j'ai souvenir que mes anciens rats en faisaient, mais je me trompent peut-être... ça date maintenant lol

Merci, et pour la cage j'avoue que je dois dire un grand merci à mon mari, qui d'abord ne voulait pas de rats et finalement à carrément bricoler toute la cage =)
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 14:26

nouvelle venue oblige de nouvelles photos =)

Kitai ( qui veut dire espoir / attente en japonais )

Cette fois j'arrête... Normalement lol Kitai10
Cette fois j'arrête... Normalement lol Kitai_10
c'est un amour cette ratte, même pas deux jours qu'elle est à la maison et elle me léchouille, claque des dents et s'endort presque dans mon cou. Elle est trop, je l'adore =)
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 15:59

Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo810

3 jours 1/2 qu'elle est à la maison , un paquet d'amour celle là :345:
Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo910

je vois vraiment pas l'intéret d'avoir une grande cage lol
Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo911

les frangines, pas collées, mais jamais bien loin =)
Cette fois j'arrête... Normalement lol Photo912
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 17:23

Les bébés! Les bébééééés! Ils sont à croquer! Tous dans leur ptit coin là, han, j'veux les mêmes :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Cette fois j'arrête... Normalement lol Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'arrête... Normalement lol   Cette fois j'arrête... Normalement lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette fois j'arrête... Normalement lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cette fois ce moi qui gagne
» RTD Elora xXx Bill , cette fois c'est bon!
» cette fois, elle sera ma derniere...
» Encore un ange, cette fois, c'est Azur
» Cette fois c'est la bonne - Tous adoptés !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-