Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment les rafraichir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 09:45

Voila, mon appart n'a que deux fenêtres, du même coté et qui sont en plein soleil quant le soleil tape (suis a Montpellier donc il tape déjà pas mal..). Résultat il fait déjà chaud même si j'essaye de fermer les volets et que j'ai un ventilo en hauteur.
J'ai l'impression que mes rates souffrent moins que moi de la chaleur pour le moment mais on est qu'en mai.

Quant il fera trés chaud, comment pourrais je les rafraichir?
bon déjà je leur met de l'eau fraiches et elles n'ont jamais le soleil sur leur cage, mais après je vois pas trop comment faire.
J'ai vu que certains avait essayé la mini piscine mais ça doit vite être renversé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 09:57

moi l'été il sont dehors a l'ombre et je les vaporises d'eau fraiche de temps en temps.
La nuit vu quil fais chaud il sont prés de la fenêtre ouverte.

L'hiver c'est l'inverse il sont au chaud toute la journée avec une couverture sur la cage si il fais trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:15

Moi la piscine j'ai testé, deux de mes mâloux adorent, mais les trois autres n'en n'on riiiiien à caler, il ne font que boire dedans :p
J'utilise le bac à litière d'une petite cage dans lequel je met de l'eau et de temps en temps quelques pâtes ^^ C'est nickel et ils ont encore jamais rien renversé !! (c'est plutôt moi qui fout tout à côté quand je l'installe et la sort de la cage xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:28

j'ai investi dans une colonne de clim a 29,90 Euros, que je fais fonctionner loin de la cage et pas dirigée vers les rats !! Ca rafraichit plutot pas mal !

Comment les rafraichir? 311AKYTHK8L._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:30

Je vais tester la piscine je verrais bien , mes avec mes casse cou je pense qu'elle vont trouver ça plus drole de le retourner.
Sympa la colonne, ça rafraichi mieux qu'un ventilo?
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:40

Baah les miens aussi adoreraient sûrement, mais bon, c'est un peu lourd pour leur petites papattes !! Un bac d'eau, c'est pas franchement léger, hein !!
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:41

lol oui c sur, il faut que je trouve qqchose de lourd
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:47

bah moi le bac n'est pas lourd du tout, mais c'est l'eau qui est dedans qui fait que ça le devient !! Donc à moins qu'ils ne boivent tous en moins de deux, il ne devrait pas y avoir de problèmes Wink


Dernière édition par Liboo le Jeu 28 Mai 2009, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linnie
Nouveau né
Nouveau né
Linnie

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Sud
Inscription : 12/05/2009


Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:48

J'suis pas loin de Montpell. Avant j'avais une volière avec une sorte de piscine (pour les oiseaux à la base) je leur mettais de l'eau dedans et elles y allaient pas mal. C'est bien l'idée de la piscine je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:56

Je leur mets une bassine, c'est un panier de chat en plastique (on appelle ça comme ça dans le commerce) je leur mets 2 cm d'eau environ et elles adorent barbotter dedans elles font même des vagues avec les papattes...
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:29

Je les vaporisent avec de l'eau fraiche avec une bouteille a jet doux.
Je les aurait mit dans ma piscine, mais je n'en n'ai plus x)
Sinon tu peux acheté un truc comme pat a mit l'image, sa marche super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:34

laeyla a écrit:

Sympa la colonne, ça rafraichi mieux qu'un ventilo?

Perso je préfère, parce que tu peux le programmer pour qu'il fonctionne un certain temps, et tu peux règler la vitesse et la direction !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 12:53

Mais c'est bien une colonne clim ? Parce que moi j'avais la même mais en ventilo, donc ça rafraîchissait mais que si on se plaçait devant, donc pas toute la piéce.
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 12:59

moi ausssi j'ai opté pour une piscine elles adorent, je met 7 cm parce que Kunu adore la plongée sous marine Very Happy en fait elle jete du chanvre dans la piscine et après elle va le chercher elle est un peu barge je sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 13:01

kunu&amptatouille a écrit:
moi ausssi j'ai opté pour une piscine elles adorent, je met 7 cm parce que Kunu adore la plongée sous marine Very Happy en fait elle jete du chanvre dans la piscine et après elle va le chercher elle est un peu barge je sais

Elle est rigolote Very Happy

Si je mets plus d'eau, les miennes veulent plus y aller, elles passent à coté en courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 13:03

Marieca a écrit:
Mais c'est bien une colonne clim ? Parce que moi j'avais la même mais en ventilo, donc ça rafraîchissait mais que si on se plaçait devant, donc pas toute la piéce.

ben écoute, nous on la mets a un coin de la pièce, et comme elle fait des demi-rotations, une fois dans un sens et une fois dans l'autre , ca rafraichit toute la piéce !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 13:11

ok, ben la mienne était peut-être de la camelotte, j'en étais pas satisfaite, je l'ai donnée.
Fallait etre devant pour etre rafraichis et quand elle faisait ses demi-rotations, on ressentait la chaleur... Si on s'éloignait de 2m c'était comme s'il n'y avait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment les rafraichir? Empty
MessageSujet: Re: Comment les rafraichir?   Comment les rafraichir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment les rafraichir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rafraichir nos loulous...
» Rafraichir une cage
» comment faire???
» comment sa se fais
» Comment ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-