Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Vraiment vraiment pas propre :no:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 18:35

Mes rats font caca partous des crotte dans toutes leurs litiére , j'aimerais qu'ils le fassent dans un coin , comment faire pour qu'il ne le fassent pas partous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:38

Perso j'ai opté pour un bac d'angle.

Il y a du chanvre partout mais ds le bac d'angle (en hauteur, pas au sol) je mets de la litière différente. Pour leur faire comprendre qu'il s'agit de leurs toilettes, j'ai ramassé qques crottes en nettoyant leur cage, et je les ai mises ds le bac-wc.

Il faut que pendant cette période ou ils doivent devenir propre, la cage soit nickelle, sauf les wc^^

Ils ont mis 2 jours avant d'aller d'eux même ds ce coin pour leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 22:22

en général si ils sont pas cons et qu'ils sont gentils pour leur maimaitre, ilsd comprendront très vite, perso je trouve plus aucune crotte en dehors des bacs mais les pipis là c'est une autre paire de manche pas moyens de leur faire comprendre qu'on peux faire ça ailleurs que sur l'étage qui se trouve juste au dessus du bac le plus proche (y'a que ma crème d'Hudson qui fait tout dans le bac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 23:35

Tout dépend des rats après lol. Les miens j'ai un bac d'angle et ils sont quand même cracra. Donc bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 23:40

Ben moi qd je leur ai installé, je les ai pisté non-stop pendant 2 jours, à virer et nettoyer dès que je voyais une crotte, pas question qu'une seule crotte traîne ailleurs que ds le bac (qui lui était cracra, et j'en rajoutais sans arrêt) dc je me suis acharnée à changer la litière et tt, ça a porté ses fruits!!

Pour le pipi, je ramassais aussi la litière souillée pour la mettre ds leur bac-wc, et ça a aussi marché!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 00:19

Perso c'est encore plus radical chez moi: litière juste dans les bacs d'angles. Au début y avait plein de caca qui dépassait mais ils ont compris avec le temps.
Me sentant méchante et sadique de leur mettre juste du mais qui n'est pas très confortable pour leur pattoune de pacha lol l'autre jour j'ai remis du chanvre dans le fond de la cage ben ces messieux se sont empressés de déserter leur bac d'angle (alors qu'il y en a un au fond de la cage, rempli de litière de mais).
Donc ben ils sont à nouveaux privés de chanvre.

En gros ils sont propre dans leur bac d'angle et seulement pour les caca, les pipi c'est partout surtout aux endroits difficiles à atteindre ou embêtant à laver ( juste à la base des échelles, je me fais avoir à chaque fois: splach la main dedans quand je bouge l'échelle).
Ah oui et quand il fait chaud ils ont la manie de dormir dans leur caca Laughing ( c'est bizarre un excrément ça produit de la chaleur non?)

Enfin bref voilà, tout ça pour dire essaye le bac d'angle, les crottes qui sont à côté ramasse les dès que tu peux et met les dans le bac d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:13

Bonjour Smile

Moi j'ai mis un petit tupperware rectangle au font de leur cage avec du chanvre dedans. Le reste du bac est couvert d'une vielle serviette.
J'ai commencé hier donc ils ne font pas encore dedans (sauf Timmy mais il n'a fait que une fois dedans). Pour le moment je pense qu'il se moque un peu de moi car il font juste à côté. Comme vous je les observe et nettoie les crottes fait sur la serviette (je les met dans le coin WC).
On verra si ça marche car je n'ai commencé que hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 15:22

Merci pour tous vos conseilles je vais les appliquer
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 15:37

luciole85 a écrit:
Perso j'ai opté pour un bac d'angle.

Il y a du chanvre partout mais ds le bac d'angle (en hauteur, pas au sol) je mets de la litière différente. Pour leur faire comprendre qu'il s'agit de leurs toilettes, j'ai ramassé qques crottes en nettoyant leur cage, et je les ai mises ds le bac-wc.

Il faut que pendant cette période ou ils doivent devenir propre, la cage soit nickelle, sauf les wc^^

Ils ont mis 2 jours avant d'aller d'eux même ds ce coin pour leurs besoins.

J'ai fait la même chose Bac d'angle ! Et ils y vont ! Mais il faut une autre litière dans le bac d'angle... Moi dans ma cage c'est litière de Chanvre et dans le bac c'est Maïs

Photo...
Vraiment vraiment pas propre :no: Socrat12
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Invité
Invité



Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:13

Moi pareil, en fait^^ litière de maïs ds le bac, et chanvre le reste^^
Par contre mon bac est en hauteur, lui.

J'avais hésité à ne mettre de litière que ds le bac, je me tate encore, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:30

Moi je mets de la litière de maïs dans le bac d'angle et rien à côté. Ca marchait nickel avant! Mais depuis que j'ai changé leur cage (cage de retraite car Melkor se déplace mal), ils chient partout sauf dans les toilettes!!! Colère Colère Colère Colère
donc je crois que je vais remettre du chanvre partout et garder la litière de maïs pour le bac d'angle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 00:02

naokixu a écrit:
Moi je mets de la litière de maïs dans le bac d'angle et rien à côté. Ca marchait nickel avant! Mais depuis que j'ai changé leur cage (cage de retraite car Melkor se déplace mal), ils chient partout sauf dans les toilettes!!! Colère Colère Colère Colère
donc je crois que je vais remettre du chanvre partout et garder la litière de maïs pour le bac d'angle...

lol! lol! c'est parce qu'ils n'aiment pas leur nouvelle cage ils veulent retrouver l'ancienne^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vraiment vraiment pas propre :no: Empty
MessageSujet: Re: Vraiment vraiment pas propre :no:   Vraiment vraiment pas propre :no: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vraiment vraiment pas propre :no:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-on VRAIMENT rendre un rat propre? :D
» Je ne m'y connais pas vraiment !
» mon rat et vraiment bizare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Tac est vraiment pas en forme :s
» Est ce vraiment important ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-