Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sang dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azufen
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 34
Age : 48
Localisation : mauguio
Inscription : 16/04/2009


Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:55

Bonjour.

J'ai un souci avec Dexter. Je viens d'arrivé chez moi vers 19h30 et je viens de le trouver dans ses urines le problème est qu'il a du sang dedans, il en a aussi sur lui et a priori n' a pas de blessure, il fait sa toilette normalement et n'a pas l'air d'aller mal.
J'ai téléphoné au vétérinaire de garde, d'apres lui c'est une infection urinaire et celà peut attendre demain matin que mon vétérinaire ouvre, ce vétérinaire avait l'air over bouqué et m'a fait comprendre qu'il aurait pas le temps de s'occuper de lui, de plus il est a une trentaine de kilometres de chez moi.

Auriez vous déjà été confronté a ce probleme et que me conseillé vous en attendant demain matin, mis a part le surveillé?

Je sent que la nuit va être longue.
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
minimog59

Féminin
Messages : 166
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2009


Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:34

coucou

j'ai eu ce soucis avec vanille [ elle avait 3 mois quand ca a commencé mais c'est devenue chronique et elle est parti a 24 mois ]

En attendant le véto tu peux lui donner de la Vo*vic en eau et un bout de pomme Wink

ca soulage ton ratou .. mais ca ne le soigne pas attention /!\

courage
Revenir en haut Aller en bas
Azufen
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 34
Age : 48
Localisation : mauguio
Inscription : 16/04/2009


Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:51

Merci du conseil.

J'espère que ce ne sera pas grave, vivement demain matin.
Ce qui me rassure est qu'il continu de jouer avec les autres, il est assez dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
FoggyX
Apparition du duvet
Apparition du duvet
FoggyX

Féminin
Messages : 191
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/03/2009


Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:52

mon ratou a eu la même chose j'ai appeler le veto il m'a dit d'attendre 1jours ou 2.
jusqu'a ce que je me rende conte que son bib c'etait cassé la figure du coup plus d'eau pdt 3jours 😢

je lui vite rempli un bib d'eau fraiche et depuis tout va bien .

depuis j'ai changer de systeme d'attache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azufen
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 34
Age : 48
Localisation : mauguio
Inscription : 16/04/2009


Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 18:41

salut,

Pour dexter il ne s'agit pas de ça car le bib tient très bien et est toujours rempli.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui n'a rien trouver d'anormal, hier soir et aujourd'hui ses urines étaient normales, il joue avec les autres, mange etc... rien dans son comportement montre qu'il pourrait être malade.
Le vétérinaire m'a conseillé d'attendre de voir si ça se reproduit avant de commencer un traitement qui pourrait ne pas être bénéfique si finalement il n'a rien.

Pour le moment je le surveille, de plus j'ai un gros doute aussi, dans la cage il y'a un panier rose foncé, il arrive que quand ils le rongent ils mettent de morceaux un peu partout, il y'en avait hier dans l'urine, il se pourrait que le morceau est déteint et de ce fait a coloré l'urine.
Mais bon c'est juste une hypothèse.

En tous cas j'espere que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 18:56

L'un de mes ratous a eu des saignements dans les urines sans que cela soit une infection urinaire. Il s'agissait selon le véto d'un hématome (une mauvaise chute selon lui). Avec du baytril,n c'est très vite parti.
¨Pour ton loulou, tant mieux si cela va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 14:20

Moi aussi, c'est arriv a l'une de mes vielles rattes. Mais ca a duré pas mal de temps...l'antibio n'as rien fait DU TOUT...15euros..un flacon de misere.
Bref...s'est passé tout seul...Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sang dans les urines
» sang dans les urines
» Sang dans les urines?
» Sang dans les urines
» sang dans les urines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-