Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Où placer et ne pas placer la cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 22:42

Bonsoir ^^

Première question concernant ma situation !
Mon chéri veut donc des rats !
Mais le problème c'est où mettre la cage ? Et surtout où ne pas la mettre ... pas au soleil ... etc

Vous pouvez m'éclairer ??

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Erwan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Remy-Erwan

Féminin
Messages : 273
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 16/05/2009


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 22:49

Je sais qu'il faut éviter les courants d'airs le plus possibles et pas en plein soleil, il faut donc éviter près des fenêtre mais attend d'autre avis pour confirmation je ne suis que débutante voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 22:52

Il te faudra une grand cage en hauteur (pas nécéssairement grande en largeur) car les rats aiment grimper c'est tres important pour eux

Les rats on des oreilles tres sensible donc j'éviterai de les mettre dans le salon & coté de la télé
Si tu as d'autres animaux il est préférable de les séparés
J'éviterais la cuisine aussi car les frigo ont tendances a faire enormement de bruits (on les entends pas pendant la journée mais la nuit je crois qu'on peu tous dire que oui!)

Personellement mes rats sont dans ma chambre, j'ouvre les fenetres tout les jours pour que l'air puisse rentrer
Le seul truc qui est pas top dans la chambre c'est que les rats sont a moitié nocturne donc la nuit il peuvent faire du bruit

Mais si on les as des un tres jeune age ont peu les apprendre a ne pas devenir si nocturne et ils ne font pas trop de bruit la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 22:57

Pas à coté de la télé... pas dans la cuisine (pas de place de toute façon) ...

mais il faut vraiment les séparer des autres animaux ?? Si c'est le cas ce n'est pas la peine ... il n'y a que la chambre qui peut être fermée et elle ne l'ai presque jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:00

Non non du tout les chiens/chats/autres animaux peuvent tres bien s'entendre avec les rats!

Je voulais pas dire ça désolé Embarassed

J'avais oublier de préciser qu'au début oui ils doivent etre séparés pour au moins une quinzaine de jours (référance au post-it: quarantaine-présentation-intégration)

Apres non ils n'ont pas absolument besoin d'etre séparé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:02

j'ai un chat et mes rats on vecu avec des chiens et un lapin tous c'est trés bien passé.

Mes rats sont dans le salon, a coté du canapé et le chat a coté dans sa boite et il joue ensemble donc je vois pas pourquoi les séparé du moment qu'il sont dans leur cage et aucun danger.

ensuite pas prés des courant d'air (fenêtre ou porte) pas dans un lieu humide (salle de bain) pas trop prés d'un sources de chaleur (cheminé ou chauffage l'hiver)

sinon une cage convenable pour mini 2 ratoux du même sexe de préférence, des joujoux et de quoi se reposer,, une litière adapté ainsi que de la nourriture et il n'y aura pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:04

lo' -> aaaah ok ^^

Quinzaine de jours ? aie aie xD ça va être invivable tout ça !!

Je vais aller lire le sujet cité ^^

fleur2lys -> si je mets à côté du canapé, ce ne sera pas trop près de la télé ? (par rapport au bruit) .. enfin on est pas non plus des fous avec la télé méga fort
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:19

Si je ne m'abuses, la quarantaine c'est seulement quand on a d'autres rats .. pas avec d'autres animaux..
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:26

Enfait j'avais lu un article autre part qu'une quarantaine devait etre fait meme quand ça ne concerne pas du tout les rats...

De toute maniere, si on a jamais eu de rats a la maison et que nos autre animaux n'en ont jamais vu, je pense qu'on peu tous dire qu'on ne connait pas trop leurs réactions.... Je conseille juste de les séparés quelques temps (peut-etre pas 15jours, qui peu donner le nombre de jours exact?) comme ça les animaux peuvent se sentir et peuvent commencer a s'habituer a l'idée que quelqu'un dautre partage leurs maison

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:29

la quarantaine c'est uniquement par rapport aux rats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:39

pat a écrit:
la quarantaine c'est uniquement par rapport aux rats !

+1

Apres je pense qu'on t'a tout dit. pour la tv ca ne derange pas du tout mes rattes, voilà tant que tu n'ai pas une sourde dans l'ame en mettant la tv a fond je pense que ca ira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:49

Bon bon je ne vais pas insister puisque c'est comme ça Wink

Oublie la quarantaine! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:51

Nous mettrons donc la cage à côté du canapé mais le côté opposé à la fenêtre !

Les premières sorties se feront sans le chat de toute façon, et si jamais ça se passe mal, on avisera par la suite !!

en tout as merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 02:27

Les miens sont à côté canapé, la télé est allumée et ils s'en moquent ils dorment profondément.
Sinon comme la dit Fleur2lys pas dans les courants d'air la cage, ni près du chauffage ou cheminée. La température idéale pour les rats c'est entre 17 et 20° celcius.

Sinon pour les autres animaux j'éviterais de les présenter à d'autres rongeurs, le rat risquerait fort de les attaquer. Il reste quand même un prédateur pour les animaux plus petit ou de sa taille et puis surtout il veut protéger son territoire.

Les dimensions pour une cage sont de minimum un cube de 50x50 cm en largeur et longueur et pour la hauteur 70-80 cm c'est un bon début.

Bienvenue sur le fofo au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 05:42

moi aussi les miens sont à côté de la télé et s'en foutent aussi ! je trouve que le salon est un bon endroit, parce que c'Est là qu'on est le plus souvent ! dans ma chambre, j'y suis que pour dormir.. la cuisine, que pour cuisiner et pour manger, et l'autre chambre qu'on a est la salle de rangement et de litière du chat Laughing

La base est pas obligée d"être un cube, moi mes cages ont plus 45x75 comme forme de base et c'est très bien aussi !

Après les autres ont dit l'essentiel : pas de courant d'air et pas trop de chaleur. La salle de bains est à éviter car c'est un environnement magnifique pour que nos pauvres rats voient leurs poumons infestés de mycoplasmes
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:41

D'accord merci beaucoup à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Nouveau né
Nouveau né
Lothar

Féminin
Messages : 22
Age : 30
Inscription : 10/01/2008


Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 00:33

Les autres ont tout dit. Seulement, pour ma part je n'ai jamais éloigné mes rats de mes autres animaux. Au contraire, dès qu'ils sont arrivés, ils se sont habitués à la présence des chiens. Et je trouve que c'est mieux ainsi. Faut quand même pas en faire tout un plat, surtout s'ils sont jeunes; ils peuvent s'y faire, tout comme un chien et un chat peuvent s'entendrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où placer et ne pas placer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et ne pas placer la cage ?   Où placer et ne pas placer la cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où placer et ne pas placer la cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» 19 rats à placer
» 2 rats à placer en RP
» 6 maloux à placer
» Je cherche a placer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-