Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 17:38

Bonjour,

J'ai détecté une grosseur, une boule dure, chez Leya au niveau du dessus de la patte avant gauche.

Sachant qu'elle a 2ans et demi que dois-je faire ?

Avez-vous déjà fait opérer une ratoune aussi âgée ? Le feriez-vous malgré les risques ?

Merci de m'éclairer.

Amicalement,
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 19:23

Bonjour,
J'ai fait opérer un rat de deux ans d'une tumeur. Cela lui a allongé la vie de quelques mois...
Pour mes autres rats, ils sont malheureusement partis très très vite après l'apparition de la boule car il y avait des métastases.
Voilà ce que le véto me disait;

Une opération peut être faite si le rat ne se laisse pas aller. Mon véto avait refusé d'opérer mon shanks car il ne cessait de maigrir... L'intervention l'aurait achevé... Il est décédé en un mois après la découverte d'une micro boule...
Donc, vois si ta rate mange bien, et surtout si elle ne maigrit pas. Wink
Après, c'est à toi de voir.. Est ce que cette boule la gêne?...

Nous, nous avions fait opérer Naruto parce que la boule le gênait et avait triplé de volume en moins d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 19:40

Pour le moment, ça ne la dérange pas. J'ai l'impression que la boule grossit par contre... mais avec tous les soucis que j'ai avec mes louloutes en de moment, peut-être que je "psychote".
Elle mange bien, n'est plus aussi bien portante qu'il y a qqs mois mais ne maigrit plus depuis un bon moment, elle gambade beaucoup, bref, elle est en forme !!

Lundi je vais revoir le véto pour Christal (qui se remet bien de son opération) et lui demanderai...

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 21:24

L'essentiel pour l'opérer, c'est qu'elle soit en "forme", cela afin de supporter l'intervention.
Ton véto saura te conseiller en la voyant.
Bon courage et tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 21:32

2ans1/2 c'est déjà bcp pour une ratte, je serais d'avis de la laisser vivre tranquille la fin de sa vie, si bien sûr cela ne la dérange pas et ne semble pas douloureux. Ce serait peut être risqué de la faire opérer à cet âge, mais bien sûr il faut l'avis de ton véto, on ne peut pas juger comme ça sans la voir ni rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 22:01

Oui luciole, c'est ce que je me dis. Je demandais juste si qqun avait déjà fait opérer une nenette de cet âge là... j'ai envie de prendre la bonne décision tu vois.
J'ai perdu celle que j'ai adopté en même temps que Leya lundi dernier donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 22:08

J'ai été chez le véto hier pour faire examiner une ratte que j'ai.

Elle a 1an1/2 voire plus, et a une boule comme ça au dessus d'une patte. Elle est tte molle et ne l'empêche en rien de vivre, elle grimpe partout, mange bien etc... Ben selon le véto elle est bénine, et l'opérer serait prendre des risques inutiles. Il se peut qu'elle devienne maligne, mais là on la traîtera contre la douleur, et s'il faut on l'endormira. Mais en attendant elle a du temps devant elle encore (9 fois sur 10 la tumeur est bénine et le rat peut vivre avec)!

A 2ans1/2, une ratte est déjà considérée comme bien vieille, et l'opérer serait prendre un GROS risque, car elle pourrait ne pas se réveiller, ou même ne pas supporter l'opé et souffrir par la suite pour finir par en mourrir.

Ce n'est que mon avis, hein, mais si ma ratte de 2ans1/2 avait une tumeur, je la laisserais sans doute tranquille et lui ferais vivre une fin de vie exceptionnelle^^

Elles méritent d'être gâtées, ces 'tites vieilles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 22:13

Ouaip, je partais bien dans ce sens là. Je postais juste pour avoir des infos et confirmer (ou infirmer) mon avis...

C'est la première fois que j'ai autant de ratoux, et surtout un si grand groupe de femelles. Je peux donc dire que la vie à plusieurs leur réussi à fond car je n'ai jamais eu de rates ayant atteint cet âge. Je suis donc déjà super contente de leur offrir cela.
Mais comme c'est la 1ere fois donc, j'ai besoin de savoir si mon avis est partagé afin de me rassurer dans mes choix.

Donc, je te remercie Luciole. Ainsi que toutes les autres Smile

J'en toucherai 2 mots à mon véto lundi soir. Si la boule ne bouge pas, je laisserai ma dernière petite vieille chérie tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 22:16

Faut la chouchoute, hein^^

Bon après faut que ton véto l'éxamine bien, qu'il te dise ce qu'il en pense etc...

Si ça se trouve c'est une tumeur, peut-être aussi un kyste, à voir.

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 22:20

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 00:53

Je pense que vu son age une opération n'est pas forcément recommandé, mais faut voir l'avis de ton véto, il devrait être le mieux placer pour te conseiller ! Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 19:01

j'avais pas vu la poisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:07

Ouais et c'est pas fini, Izy se fait opérer demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:51

et beh dis donc c'est vraiment la poisse,
bin je te dis 2X fois plus de BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:19

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Empty
MessageSujet: Re: Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)   Grosseur chez Leya (et allez ça continue....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allez et une premiere visite chez le véto
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» Léya & Evi
» Leya et Bliss
» Miss Leya <3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-